pas d'infirmiers Charlie ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dan65
Accro
Accro

pas d'infirmiers Charlie ???

Message par dan65 »

Presque 2 jours plus tard, et à part un petit article qui dit que les chirurgiens suspendent leur grève en raison de l'attentat d'hier, pas un mot sur ce forum sur le massacre de Charlie Hebdo. Je ne porte pas de jugement, je constate. Avons-nous tellement le nez dans le boulot qu'on ne voit pas le monde tourner ? Sommes-nous devenu(e)s indifférents au malheur humain ? Avons-nous, par soumission "naturelle" de la profession, tout oublié de la liberté d'expression ou réservons-nous ça à Face de Bouc ou à ces petits texto "toi aussi ajoute ton nom pour dire que tu aimes Charlie" qui fleurissent toutes les minutes ? Et pourtant les infirmières de bloc ou des urgences soignent les blessés, les infirmières scolaires constatent les dégâts des réseaux sociaux sur les jeunes esprits, les infirmiers psy comme moi reçoivent les premiers jeunes en pleine dérive intégriste et qui décompensent tant les infos qu'ils assimilent sont épouvantables etc.
Alors quoi ? Sommes-nous finalement devenus les décérébré(e)s (blondes bien sûr) que l'on veut bien donner à la profession ?
Expliquez-moi.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: pas d'infirmiers Charlie ???

Message par Crispett »

IDE 2009
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

heu...dan65...suffit de regarder l'index du forum pour voir les sujets "du moment"...et bien évidemment celui-ci l'a été dès les premières heures...

Après libre à chacun de s'exprimer (ici ou ailleurs) sur le sujet...ce n'est pas parce que tout le monde ne brandit pas une affiche "je suis Charlie" ou un crayon, ou ne relaie pas une "chaine" de message, etc, etc, qu'il n'en n'est pas touché, meurtri, bouleversé...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Journée de deuil nationale hier, je suis citoyenne française avant d'être infirmière :clin: comme tous j' avais le moral à zéro et j'ai fait ma minute de silence à midi face à l'écran de mon PC où était inscrit -JE SUIS CHARLIE-
vous souhaitant à tous une bonne journée et une bonne année :clin:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et quand j'ai vu ce qu'il s'est passé ce mémorable mercredi, je me suis pas dit "ouais, vite, je vais écrire mes émotions sur infirmiers.com" :choque:
Faut savoir se taire des fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

blocop tu as vraiment TROP BIEN résumé le truc quoi !!! :clap:
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

blocop a écrit :et quand j'ai vu ce qu'il s'est passé ce mémorable mercredi, je me suis pas dit "ouais, vite, je vais écrire mes émotions sur infirmiers.com" :choque:
Faut savoir se taire des fois.
tu as raison, on n'écrit pas ses émotions, on ne partage rien, on ne soutient pas les collègues en difficulté, on ne milite pas pour un soin de qualité, on est des légumes. Pas de souci, j'ai la réponse à ma question.
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Mais du coup tu ne l'a pas fais non plus dan ( première pensée qui me vient )

Sinon tout d'abord Bonsoir car avant d'être Charlie ou tout autre numéro il y a le respect.
Il y a eu des milliers de morts avant cet attentat, il y a eu des gens touchés et tués avant toute chose ce jour là. Pourquoi je serais Charlie plus qu'un représentant de l'ordre. Cette fonction tellement dénigrée qu'on en oublierai presque combien elle est touchée également.
Personnellement je ne me sens pas de faire le mouton dans un tel mouvement ce qui ne m'empêche ni d'être affecté ni de me demander ce que je peux faire.
Quant aux dégâts des réseaux sociaux il faudrait déjà accepter de voir combien ils touchent en premier lieu des esprits adultes avant d'affecter les jeunes. Et combien les média quels qu'ils soient nous délivrent ces mêmes informations sans filtres que l'on reprochent aux ados de répandre sur leurs réseaux.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bon allez, on est tous Charlie! D'autant plus que je découvre avec stupeur ce matin que le mentor des 2 frères terroristes finit son DE infirmier aux urgences de la pitié et qu'il a été en contact avec les victimes de ces 2 derniers!! L'APHP était bien entendu au courant de son passé.http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 436911.php
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Laissons la bande à bornicharlie enquêter et communiquer....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je ne comprend pas en effet qu'on puisse exiger un casier judiciaire vierge...et laisser cet étudiant accéder à la formation alors que le sien est loin de l'être...

Je parie qu'on va nous sortir dans quelques heures qu'il est dans un "protocole de réinsertion" genre repenti, blablabla....car à priori la direction savait...certains personnels savaient...

Je ne conteste pas le droit à l'oubli (qui sera certainement invoqué) mais ce que je conteste c'est la flexibilité des conditions d'accès...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Le suspens est à son comble !
Accueil › Communiqués et dossiers de presse › Communiqués de presse › Point de situation de Farid Benyettou

Point de situation de Farid Benyettou

11/01/2015
La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l’école où il est scolarisé que des services de police.
Les événements dramatiques de cette semaine nous ont conduit à prendre l’initiative, en liaison avec les autorités de police, de ne pas le maintenir dans le planning du service où il terminait son dernier stage, cette période n’étant pas indispensable à la validation de son stage, pour laquelle il sera soumis à l’évaluation de droit commun comme les autres élèves infirmiers.
Une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d’être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d’autres lieux d’exercice que les établissements publics.

Catégories : Communiqués de presse, Communiqués et dossiers de presse
Mots clés : AP-HP
De son côté, Karim Mameri, secrétaire général du conseil national de l’ordre des infirmiers, a affirmé à l’AFP que «pour être infirmier, il faut être inscrit à l’ordre des infirmiers. Le conseil décide de l’inscription «en fonction de l’obtention du diplôme, de la moralité et de la probité du candidat», a-t-il précisé.

«Au vu du passé de Farid Benyettou», c’est «impossible qu’il puisse exercer ce métier en France un jour», a-t-il dit.
L'honni demande un RDV en urgence à MST.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

L'oni-Charlie, c'est le même que celui qui demande des milliers d'euros à un syndicat ainsi que sa dissolution pour uniquement s'être opposé démocratiquement à lui ? C'est bien le même ?
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

brrruno a écrit :Mais du coup tu ne l'a pas fais non plus dan ( première pensée qui me vient )
certes, trop occupé à réveiller quelques consciences sur mon hosto... mais j'entends ta remarque
Sinon tout d'abord Bonsoir car avant d'être Charlie ou tout autre numéro il y a le respect. bonsoir
Il y a eu des milliers de morts avant cet attentat, il y a eu des gens touchés et tués avant toute chose ce jour là. yep, et on était +/- 70 à manifester à ce moment là, mais je ne boude pas mon plaisir malgré tout Pourquoi je serais Charlie plus qu'un représentant de l'ordre. Cette fonction tellement dénigrée qu'on en oublierai presque combien elle est touchée également. bien sûr, le "charlie" va devenir un terme générique, me semble t-il, pour
Personnellement je ne me sens pas de faire le mouton dans un tel mouvement ce qui ne m'empêche ni d'être affecté ni de me demander ce que je peux faire. pas persuadé que la solidarité soit du "moutonnage"
Quant aux dégâts des réseaux sociaux il faudrait déjà accepter de voir combien ils touchent en premier lieu des esprits adultes avant d'affecter les jeunes. virus affectant tous les âges, d'accord, sauf que les jeunes on peut encore les éduquer Et combien les média quels qu'ils soient nous délivrent ces mêmes informations sans filtres que l'on reprochent aux ados de répandre sur leurs réseaux.pas tant que ça sur ce coup-ci, sauf BFM qui annonçait la localisation des personnes planquées dans l'épicerie casher
Bon, en résumé, ce post, avec toutes ses maladresses que je revendique, aura eu le mérite de réveiller quelques interlocuteurs. J'ai reçu tant d'appels de collègues et d'amis qui voulaient juste parler, j'ai échangé avec un jeune musulman complètement paumé hier soir, j'ai vu le pire et le meilleur des réseaux sociaux que j'ai pensé que l'humanité n'était pas complètement foutue, mais simplement...humaine. Si vous me dites que inf.com n'est pas le lieu pour ça, ok, on en restera aux sujets infirmo/infirmiers, ce qui me confirme dans ma vision d'une profession repliée sur elle-même et qui a oublié la notion d'empathie. Pas si grave, demain tous au taf et on passe à autre chose !
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

dan65 a écrit :
Bon, en résumé, ce post, avec toutes ses maladresses que je revendique, aura eu le mérite de réveiller quelques interlocuteurs.
http://www.infirmiers.com/forum/hommage ... 44940.html
Répondre