Concours Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- falling-star68
- Fidèle
Re: Concours Besançon
Merci pour ta réponsemadmoizelle a écrit :La dernières infos que j'ai eu c'était 88, donc aux alentours de 90 je pense !

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Ils ont dû remonter plus loin, il m'ont rapeller j'étais 101 sur liste complémentaire à Besançon et j'ai laisser ma place car prise sur mes deux autres concours donc il y en a eu encore après
Réussite à trois écoles, ESI à Pontarlier - YOUHOU -
Reconversion réussi, je suis bientôt une ESI !
- madmoizelle
- Régulier
Mais c'est fou ça en fait, pourquoi les 3/4 de la liste principale décline Besançon ? Ca me rassure pas tout ça 

Besançon : ESI 2013-2016 

D'après ce que l'on m'a dit, ils étaient à 108 sur liste complémentaire il y a une semaine a peu près !
Par ailleurs, à quelle adresse il faut retourner le dossier d'inscription ?
Par ailleurs, à quelle adresse il faut retourner le dossier d'inscription ?
- falling-star68
- Fidèle
l 'essentiel c'est d'être pris... Oui je pensais que Besançon était un IFSI très voulu... ça à pas l'air mal la bas... Mais vu les travaux dans la ville ça peux jouer 

IDE au Bloc
IDE au Bloc
J'ai été dans le cas de figure de choisir entre plusieurs écoles, finalement j'ai choisi Pontarlier et pas à cause de la logistique j'habite Besac mais la promo est bien plus petite (46 ESI) et l'IFSI a en plus été primé en février cette année pour sa qualité : http://www.estrepublicain.fr/education/ ... la-qualite.
Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui interviennent dans les choix de chacun, mais c'est vrai qu'ils remontent loin à Besac.
Après je pense qu'il y a beaucoup de chose qui interviennent dans les choix de chacun, mais c'est vrai qu'ils remontent loin à Besac.
Réussite à trois écoles, ESI à Pontarlier - YOUHOU -
- falling-star68
- Fidèle
en tout cas bon cours à tous
moi je vais retenter les concours en 2014 j'espère que cette année sera la bonne pour moi et je vais retenter Besançon

IDE au Bloc
IDE au Bloc
- MinusculeCla
- Régulier
BESANCON 2014 EN FORCE? 

14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
- Chloé-Epiphanie
Bonjour à tous !
Je me présente au concours d'entrée à l'IFSI de Besançon le 13 mars 2015, et si c'est le cas d'autres sur ce forum, on peut échanger !
Bonne chance
Je me présente au concours d'entrée à l'IFSI de Besançon le 13 mars 2015, et si c'est le cas d'autres sur ce forum, on peut échanger !
Bonne chance

Bonjour,
je passe aussi le concours à Besançon cette année et aussi à Vesoul je pense.
Je suis depuis le début d'année en paces mais cela ne me plais pas et j'ai depuis envie de tenter le concours.
Depuis début janvier je boss au moins 6h par jour le concours à la maison grâce à des livres que j'ai achetés, pensez vous que cela est jouable d'être pris à l'un ou l'autre des concours?
Sinon connaissez vous le nombre d'inscrit pour le nombre de place?
merci d'avance et à bientôt
je passe aussi le concours à Besançon cette année et aussi à Vesoul je pense.
Je suis depuis le début d'année en paces mais cela ne me plais pas et j'ai depuis envie de tenter le concours.
Depuis début janvier je boss au moins 6h par jour le concours à la maison grâce à des livres que j'ai achetés, pensez vous que cela est jouable d'être pris à l'un ou l'autre des concours?
Concours ifsi Besançon 2015
Bonjour,
je passe le concours ifsi à Besançon cette année et aussi à Vesoul je pense.
Depuis début janvier je boss au moins 6h par jour le concours à la maison grâce à des livres que j'ai achetés, pensez vous que cela est jouable d'être pris à l'un ou l'autre des concours avec un bac S et un semestre de medecine?
je passe le concours ifsi à Besançon cette année et aussi à Vesoul je pense.
Depuis début janvier je boss au moins 6h par jour le concours à la maison grâce à des livres que j'ai achetés, pensez vous que cela est jouable d'être pris à l'un ou l'autre des concours avec un bac S et un semestre de medecine?
- Chloé-Epiphanie
Salut Paul !
Alors pour tes résultats aux concours, je ne sais pas, mais tu as tes chances, surtout si tu bosses beaucoup !
Pour le nombre de places, j'ai trouvé ça plus haut :
Message par SaraM 17 Mar 2013 15:30
Dole ; 63 places pour 680 candidats.
Besançon ; 144 places pour 1200 candidats
Après il faut compter avec les listes complémentaires aussi je pense et du coup j'ai lu ça aussi :
par nachoux25 21 Aoû 2013 22:31
D'après ce que l'on m'a dit, ils étaient à 108 sur liste complémentaire il y a une semaine a peu près !
Voilà ! Si j'ai d'autres infos, je te redis (et toi aussi si tu veux !)
à bientôt
Alors pour tes résultats aux concours, je ne sais pas, mais tu as tes chances, surtout si tu bosses beaucoup !
Pour le nombre de places, j'ai trouvé ça plus haut :
Message par SaraM 17 Mar 2013 15:30
Dole ; 63 places pour 680 candidats.
Besançon ; 144 places pour 1200 candidats
Après il faut compter avec les listes complémentaires aussi je pense et du coup j'ai lu ça aussi :
par nachoux25 21 Aoû 2013 22:31
Voilà ! Si j'ai d'autres infos, je te redis (et toi aussi si tu veux !)
à bientôt
Salut chloe,
Merci beaucoup, ouais je boss donc j'espère que ça paira!
C'est bizarre j'ai l'impression que les test sont vraiment simple et que l'écrit l'est un peu aussi... c'est vraiment l'oral quie fais peur...!
Oui je te redirai.
Bon courage
Merci beaucoup, ouais je boss donc j'espère que ça paira!
C'est bizarre j'ai l'impression que les test sont vraiment simple et que l'écrit l'est un peu aussi... c'est vraiment l'oral quie fais peur...!
Oui je te redirai.
Bon courage
Question à propos de l'oral
Bonjour tout le monde
!!
Voilà, je suis admissible à l'oral à l'IFSI de Besançon et je demandais quel type de sujet ils choisissaient : article de journal, photo, sujet simple, texte, mot, phrase, citation, ... Du coup j'aurais aimé savoir si quelques uns/unes d'entre vous l'avez passé là-bas et si vous pouvez répondre à ma question
Merci & bonne après midi
!!

Voilà, je suis admissible à l'oral à l'IFSI de Besançon et je demandais quel type de sujet ils choisissaient : article de journal, photo, sujet simple, texte, mot, phrase, citation, ... Du coup j'aurais aimé savoir si quelques uns/unes d'entre vous l'avez passé là-bas et si vous pouvez répondre à ma question

Merci & bonne après midi

ECHANGE ORAL IFSI BESANCON 4 juin 8 h/!\
URGENT
Mon oral de Beaune et de Besancon sont le meme jour a la meme heure...Beaune refuse de me changer de place, Besancon accepte si j'échange avec quelqu'un.....
Je passe le 04 juin à 8h. Si qqn est intéressée
Mon oral de Beaune et de Besancon sont le meme jour a la meme heure...Beaune refuse de me changer de place, Besancon accepte si j'échange avec quelqu'un.....
Je passe le 04 juin à 8h. Si qqn est intéressée

ESI CHU DIJON
Stage S1 : Endocrinologie Hépato-Gastro-Entérologie
Stage S1 : Endocrinologie Hépato-Gastro-Entérologie