Concours Le Havre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Havre
Bonjour à tous ,
Il y a t il parmis vous des personnes qui ont passé plusieurs fois le concours IDE de cet IFSI.? J aurais aimé savoir si les tests d aptitudes se ressemblent de session en session. J ai passé le concourspour la rentrée de fevrier et j ai etais suprise de trouver si peu de tests logique ( carte domino aucun) est ce toujours le meme style d exercices 3 exo d attention, math , mastermind, syllogisme ?
Merci pour vos réponses
Il y a t il parmis vous des personnes qui ont passé plusieurs fois le concours IDE de cet IFSI.? J aurais aimé savoir si les tests d aptitudes se ressemblent de session en session. J ai passé le concourspour la rentrée de fevrier et j ai etais suprise de trouver si peu de tests logique ( carte domino aucun) est ce toujours le meme style d exercices 3 exo d attention, math , mastermind, syllogisme ?
Merci pour vos réponses
- Aurelie3594
- Fidèle
Personnellement je l'ai passé 2 fois, en septembre 2013 et février 2014 et les 2 fois c'étais les même genre de tests. Je me rappelle de beaucoup de test d'attention et de mastermind!
Et des exercices de calcule de dose me semble - t -il
Et des exercices de calcule de dose me semble - t -il
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
merci pour ce détail les filles!C'est vrai que d'une école à une autre,on a l'air de trouver des concours complétement différents!
En revanche,force est de constater,que certaines présentes souvent le même style d'épreuve,merci d'en avoir fait part...C'est d'autant plus rassurant que vous êtes deux à en témoigner
Sinon,y avait il des exos avec autres choses que des chiffres?genre matrice ou alors exo de français?
En revanche,force est de constater,que certaines présentes souvent le même style d'épreuve,merci d'en avoir fait part...C'est d'autant plus rassurant que vous êtes deux à en témoigner

Sinon,y avait il des exos avec autres choses que des chiffres?genre matrice ou alors exo de français?
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Combien de candidats par ifsi(en autre le Havre)?
coucou
je cherche un renseignement.Combien y a t il de candidats inscrits dans les concours de vos villes?
Je cherche particulièrement le nombre de candidat pour l'ifsi du Havre si vous avez(pour les deux sessions)
Alors je ne veux pas le nombre de places données ou le nombre de reçu,ça je les connais mais bien le nombre de postulant dès le départ
Merci pour vos infos et merci pour ceux qui indiqueront les chiffres pour d'autres ifsi,je suis sure que ça aidera !
je cherche un renseignement.Combien y a t il de candidats inscrits dans les concours de vos villes?
Je cherche particulièrement le nombre de candidat pour l'ifsi du Havre si vous avez(pour les deux sessions)

Alors je ne veux pas le nombre de places données ou le nombre de reçu,ça je les connais mais bien le nombre de postulant dès le départ

Merci pour vos infos et merci pour ceux qui indiqueront les chiffres pour d'autres ifsi,je suis sure que ça aidera !

ESI 2015-2018

Re: Combien de candidats par ifsi(en autre le Havre)?
désolée,erreur dans le titre!!!je voulais dire "entre autre Le Havre" 

ESI 2015-2018

attente désistement
Qui est sur LC et est en attente de désistement pour la rentrée de février 2015 ?
Future ESI 2015-2018 IFSI Mary Thieullent Le Havre
Vivement le 07/09,début d'une reconversion

Moi aussi sur LC mais en fin de liste donc honnêtement je sais que j ai aucune chance d etre appelée.
Mais normalement le quota pour la rentrée est de 60 étudiants. Donc j'ai pas trip compris car sur les LP, d'un il n'y a pas 60 personnes et de 2, y a plein de reports. Les reports concernent la rentrée de février 2015 ?
Comme l'école à repris lundi, j'ai pas encore appelé pour savoir s'il y a déjà eu des désistements. Toi, t'en sais un peu plus ou pas ?
Comme l'école à repris lundi, j'ai pas encore appelé pour savoir s'il y a déjà eu des désistements. Toi, t'en sais un peu plus ou pas ?

Les reports ne sont pas ceux de fevrier 20015 mais des sessions d avant. Après il y a les 20 % destiné aux AS AP. Moi aussi j'ai était suprise de trouver que 40 personnes. Je pense qu il vont descendre jusqu'à au milieu de la liste. Mais je n ai pas appelé j'attends.
Ils ont commencé a appelé. T'es à quelle position ?

-
Bonjour,
Je vois que le dernier message date de longtemps !
Alors j'espère que l'on me répondra quand même ... J'aimerai savoir si on peut se préparer au concours d'infirmière sur le net avec des tests et où ?
Je souhaiterai aussi discuter avec des personnes qui l'ont passé l'année dernière pour me donner des renseignements utiles.
Merci d'avance !

Je vois que le dernier message date de longtemps !
Alors j'espère que l'on me répondra quand même ... J'aimerai savoir si on peut se préparer au concours d'infirmière sur le net avec des tests et où ?
Je souhaiterai aussi discuter avec des personnes qui l'ont passé l'année dernière pour me donner des renseignements utiles.
Merci d'avance !

Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur l'IFSI du Havre au plus vite si cela est possible car j'hésite entre le Havre et Rouvray du faite que le Havre a quand même un grand hopital. J'aimerai s'il vous plait avoir des avis sur l'ifsi et l'hopital?? Merci beaucoup d'avance 

ça y est,on est presque !!!! J-3
un seul concours pour moi,celui du Havre Mardi 10 Mars
Excitation,envie "d'en découdre" et décrocher ma place et mon nom sur la liste des admis en Juin ....
allez on y croit!
Qui se présente aussi au Havre Mardi????
un seul concours pour moi,celui du Havre Mardi 10 Mars

Excitation,envie "d'en découdre" et décrocher ma place et mon nom sur la liste des admis en Juin ....
allez on y croit!
Qui se présente aussi au Havre Mardi????
ESI 2015-2018

J'ai passé mon oral le 12 mai!
Un jury très intéressant et un oral qui restera une "belle " expérience !
Qui d'autre l'a passé? ?????comment était votre jury?
Bon courage à tous et j'espère à la rentrée pour la promo 2015-2018
Un jury très intéressant et un oral qui restera une "belle " expérience !
Qui d'autre l'a passé? ?????comment était votre jury?
Bon courage à tous et j'espère à la rentrée pour la promo 2015-2018

ESI 2015-2018

Re Bonjour
Il n'y a pas beaucoup de monde ici,c'est dommage!
Mon résultat pour la havre est dans 8 jours et l'attente est....dure!
J'avais une question pour ceux qui ont passé le concours en 2014 voir 2013...combien en ont ils pris en liste complémentaire pour la session de Septembre (grosso modo )?..c'est plus du genre 20/30 ou plus?
Merci pour vos réponses et surtout M.... à tous!
Il n'y a pas beaucoup de monde ici,c'est dommage!
Mon résultat pour la havre est dans 8 jours et l'attente est....dure!
J'avais une question pour ceux qui ont passé le concours en 2014 voir 2013...combien en ont ils pris en liste complémentaire pour la session de Septembre (grosso modo )?..c'est plus du genre 20/30 ou plus?
Merci pour vos réponses et surtout M.... à tous!
ESI 2015-2018