Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
dossier inscription 2015 Rangueil Toulouse
Bonjour, je suis actuellement à la recherche du dossier d'inscription a remplir pour l'année 2015. Je cherche mais je tombe à chaque fois sur un document PDF sur les modalités et non sur les annexes ... Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Re: dossier inscription 2015
bonjour Marion
déjà, si tu pouvais préciser quel IFSI tu recherches, cela faciliterait la réponse
certains sont encore à finaliser les admissions pour la rentrée de février 2015
(AP HP, Laxou, Jury, Rouen et d'autres, donc, sur ces ifsi, il faudra attendre la clôture de ces listes
il faudra vérifier régulièrement au cours du mois de janvier pour voir quand les dates vont tomber
sinon, le plus simple est d'appeler l'ifsi, sachant que la plupart ferment dès demain (vacances scolaire des étudiants, reprise le lundi 5 janvier)
tu peux aussi aller sur le CHU de Marseille par ex, et , en fouillant, tu arrives à la formation , puis à l ifsi
et là tu as les coordonnées mail/téléphonique si besoin
et sur le site de l ifsi tu peux avoir ce document
en espérant que tu trouves rapidement une réponse

déjà, si tu pouvais préciser quel IFSI tu recherches, cela faciliterait la réponse

certains sont encore à finaliser les admissions pour la rentrée de février 2015
(AP HP, Laxou, Jury, Rouen et d'autres, donc, sur ces ifsi, il faudra attendre la clôture de ces listes
il faudra vérifier régulièrement au cours du mois de janvier pour voir quand les dates vont tomber
sinon, le plus simple est d'appeler l'ifsi, sachant que la plupart ferment dès demain (vacances scolaire des étudiants, reprise le lundi 5 janvier)
tu peux aussi aller sur le CHU de Marseille par ex, et , en fouillant, tu arrives à la formation , puis à l ifsi
et là tu as les coordonnées mail/téléphonique si besoin
et sur le site de l ifsi tu peux avoir ce document
en espérant que tu trouves rapidement une réponse

Oui pardon je n'ai pas précisée ... C'est pour celui de Rangueil à Toulouse .. C'est ouvert depuis le 15 . J'ai envoyée un mail pour me renseigner ... Il ne me reste plus qu'à attendre ...Merci 

j y suis arrivée directe
as-tu bien utilisé le lien que tu as sur le bandeau turquoise du site partie concours?
je te mets le lien
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
tu choisis ta région
et tu as ton ifsi
et tu cliques sur le site internet
http://www.chu-toulouse.fr/
comme c'est bientôt Noël, je te mets le lien
et en bas de la page tu as
Concours 2015 d’entrée à l’IFSI : les inscriptions sont ouvertes !
Publié le 17/12/2014 à 16h07
Comme chaque année, un concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Toulouse est organisé durant le premier trimestre au sein de l’institut pour une rentrée en septembre.
Pour le concours 2015 d’entrée à l’IFSI, les inscriptions ont débuté le lundi 15 décembre 2014. La date limite d’inscription est fixée au 30 janvier 2015.
Si vous souhaitez vous inscrire au concours 2015, retrouvez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique Concours d’entrée à l’IFSI (modalités et conditions d’inscription, calendrier et nature des épreuves, ...)
as-tu bien utilisé le lien que tu as sur le bandeau turquoise du site partie concours?
je te mets le lien
tu choisis ta région
et tu as ton ifsi
et tu cliques sur le site internet
http://www.chu-toulouse.fr/
comme c'est bientôt Noël, je te mets le lien

et en bas de la page tu as
Concours 2015 d’entrée à l’IFSI : les inscriptions sont ouvertes !
Publié le 17/12/2014 à 16h07
Comme chaque année, un concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Toulouse est organisé durant le premier trimestre au sein de l’institut pour une rentrée en septembre.
Pour le concours 2015 d’entrée à l’IFSI, les inscriptions ont débuté le lundi 15 décembre 2014. La date limite d’inscription est fixée au 30 janvier 2015.
Si vous souhaitez vous inscrire au concours 2015, retrouvez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique Concours d’entrée à l’IFSI (modalités et conditions d’inscription, calendrier et nature des épreuves, ...)
Re: Concours Toulouse
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il le fonctionnement du greta de Toulouse? MERCI
Quelqu'un connaitrait-il le fonctionnement du greta de Toulouse? MERCI

prépa GRETA Toulouse
Bonsoir,
Quelqu'un connaitrait-il le fonctionnement du greta de Toulouse pour suivre une prépa à partir de janvier?
Vu que je compte m'autofinancer les cours de maths/ psycho pouvez vous me dire à combien je dois m'attendre...
MERCI
Quelqu'un connaitrait-il le fonctionnement du greta de Toulouse pour suivre une prépa à partir de janvier?
Vu que je compte m'autofinancer les cours de maths/ psycho pouvez vous me dire à combien je dois m'attendre...
MERCI

Re: prépa GRETA Toulouse
personne n'est au greta de toulouse??? 

-
Différents concours sur Toulouse ?
Bonsoir tout le monde ! Je suis nouvelle alors désolée si je ne suis pas au bon endroit ! Je m'appelle Cassandra et je suis actuellement en terminale littéraire. Je souhaite faire mes études d'infirmière à Toulouse en septembre prochain, c'est pour cela que je me suis inscrite dans l'IFSI de l'hôpital de Rangueil, mais voilà je voulais savoir s'il m'était possible d'en passer un autre sur Toulouse (qui ne soit donc pas en même temps que celui de Rangueil) en excluant la CRF qui est privée. Y en a t il a proximité ? Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Différents concours sur Toulouse ?
bonjour cassandra
regarde sur ce lien du forum
certains ifsi n ont pas actualisé leurs dates, tu pourras regarder de temps en temps

certains ifsi n ont pas actualisé leurs dates, tu pourras regarder de temps en temps

-
Merci bien !myloma a écrit :bonjour cassandra![]()

-
IFSI CHU de Toulouse
Bonjour tous le monde,
J'aimerais m'inscrire aux concours du CHU de Toulouse. Mon problème est le suivant, lors des inscriptions, on demande le nom du site qu'on souhaiterais intégrer. On propose le site de Rangueil ou celui de Saint Gaudens. Est ce que quelqu'un pourrait me dire lequel des deux a le plus de pourcentage de réussite aux concours ? Parce que je ne sais pas du tout lequel choisir .. Et avez vous des infos sur cette école ?
Merci d'avance
J'aimerais m'inscrire aux concours du CHU de Toulouse. Mon problème est le suivant, lors des inscriptions, on demande le nom du site qu'on souhaiterais intégrer. On propose le site de Rangueil ou celui de Saint Gaudens. Est ce que quelqu'un pourrait me dire lequel des deux a le plus de pourcentage de réussite aux concours ? Parce que je ne sais pas du tout lequel choisir .. Et avez vous des infos sur cette école ?
Merci d'avance

Aucun rapport avec le pourcentage de places, c'est un concours unique. C'est juste que suivant ton classement tu auras en en priorité le choix demandé (si tu es en début de liste) et si tu es moins bien classé tu auras ce qu'il reste ! En tous cas les promo de Marchant et Rangueil on cours ensemble et les étudiants de St Gau sont situés à St Gaudens.
Infirmière D.E
Covoiturage concours Toulouse 12 Mars
Bonjour à toutes !
J'habite à Montpellier et j'aurais voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui passeraient le concours de Toulouse et qui proposeraient le trajet en covoiturage !
Merci
J'habite à Montpellier et j'aurais voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui passeraient le concours de Toulouse et qui proposeraient le trajet en covoiturage !
Merci

Questions sur Prépa Toulouse
Bonjour à tous, je me permet de me renseigner auprès de vous car quelques questions me restent sans réponse concernant la prépa diderot à TOULOUSE!
Alors voilà après une PACES ratée je me rend compte que ce que je désire vraiment faire c'est infirmière !
Je vais donc essayer de passer un concours au mois d'avril en m'étant entrainer toute seule avec des annales, mais je pense prendre une prépa l'an prochain pour mettre toutes les chances de mon côté.
Alors je me suis renseignée sur la prépa diderot qui pour moi remplie de nombreuses attentes (le paiement peut se faire en plusieurs fois, ce qui rend les mensualités très raisonnables et enfin les stages qui pour moi peuvent être un plus)
Cependant après avoir chercher sur le site en vain je ne trouve pas le nombre de place disponible afin d'intégrer cette prépa, on parle sur le site de "petit groupe" sans spécifié le nombre de place disponible !
Et j'aimerai également savoir si il y a une date limite pour remplir/renvoyer son dossier d'inscription ou non? Car j'ai vu qu'il restait encore des portes ouvertes donc je me dis qu'ils ne feraient pas de portes ouvertes si tout été fini !
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à ma question !!
et Gros M**rde aux personnes passant des concours dans les jours à venir
Alors voilà après une PACES ratée je me rend compte que ce que je désire vraiment faire c'est infirmière !
Je vais donc essayer de passer un concours au mois d'avril en m'étant entrainer toute seule avec des annales, mais je pense prendre une prépa l'an prochain pour mettre toutes les chances de mon côté.
Alors je me suis renseignée sur la prépa diderot qui pour moi remplie de nombreuses attentes (le paiement peut se faire en plusieurs fois, ce qui rend les mensualités très raisonnables et enfin les stages qui pour moi peuvent être un plus)
Cependant après avoir chercher sur le site en vain je ne trouve pas le nombre de place disponible afin d'intégrer cette prépa, on parle sur le site de "petit groupe" sans spécifié le nombre de place disponible !
Et j'aimerai également savoir si il y a une date limite pour remplir/renvoyer son dossier d'inscription ou non? Car j'ai vu qu'il restait encore des portes ouvertes donc je me dis qu'ils ne feraient pas de portes ouvertes si tout été fini !
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à ma question !!
et Gros M**rde aux personnes passant des concours dans les jours à venir