Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: Chance de réussite au concours.

Message par myloma »

désolée Mélanie, mais un concours "plus facile qu'ailleurs" n 'existe pas
parfois le concours te parait plus simple car tu es à l'aise avec le sujet
et tu peux avoir 18 à l'oral ici et 6/20 2 jours après dans un autre ifsi

c'est en fonction des exigences liées au concours que tu passes ce jour là
de plus, il faut respecter les consignes données
parfois, ton test est parfait mais tu n as pas respecté la consigne (pas plus de 4 pages, ne pas souligner, ne pas mettre des marques distinctives etc, et là tu es recalée pour non respect de la consigne)
parfois, il y a des points négatifs, (on tire 0.5 / mauvaise réponse

ceci pour te dire que chaque concours a sa spécificité et ses exigences

tu sais "on" ne sait pas tout, ce n est pas pour autant que tu n as pas tes chances
d'abord, passe OU TU VEUX VIVRE selon tes critères propres :clin:
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par lyla30 »

coucou bonne année

désolé de mon absence vous allez bien?

Niveau révision gros retard dites j'ai loupée l'envoi du dossier ap hp faut que je regarde en Ile de France quels sont les délais d'inscription pour les concours
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

sab2014 des nouvelles?
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Salomé34
Habitué
Habitué

Re: chance de réussite et Nombre de candidats au concours !

Message par Salomé34 »

Merci Kipikote d'avoir quand même essayé de m'éclairer, c'est vrai que ma question était un peu compliquée mais bon, on sait jamais :)
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Tess1995

Re: Préparer le concours en 3 mois

Message par Tess1995 »

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses super rapide !! :D
je suis aller m'acheter plusieurs livres pour réviser donc j’espère que ca va aller.
Après encore une toute petite question, quelqu'un aurait par hasard un emploi du temps type sur une semaine de boulot par exemple ? que je vois un peu comment organiser mon programme ... ? :? :?
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Tess1995 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en PACES en doublante mais je suis rendu compte que cela ne me convenait pas et je souhaite m'orienter vers des études d'infirmiere depuis la rentrée, je n'ai donc pas passer le premier concours. Néanmoins pour des raisons de santé je ne peux me mettre à reviser que maintenant... je voulais donc savoir si quelqu’un était dans mon cas et avait des conseils méthodo pour m'orienter un peu car je suis un peu perdue à ce sujet .... :(
Voilà, merci d'avance et bon courage à tout le monde surtout !
:D :D
Coucou Tess1995, j'ai été dans ton cas sauf que moi j'ai tenu à finir mes 2 années de PACES avant de passer le concours infirmier. Tu as largement la capacité et le potentiel pour passer le concours, à raison d'entraînement et d'exercices réguliers :) Pour ma part, je m'entraînais environ 2h par jour en ce qui concerne les tests psychotechniques mais je t'avoue que pour la culture générale, je n'avais pas vraiment de méthodologie, je me tenais au courant de l'actualité sanitaire et j'ai fait quelques annales. Et pour les tests psychotechniques, j'avais également revu mes cours de 3ème pour ce qui est des pourcentages et conversions (j'avais ressorti mon vieil annabrevet en maths :lol: )

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ! :)
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
mreaty

apres l'obtention du diplome

Message par mreaty »

Bonjour,
Pour optimiser mes chances de reussite je vais passer le concours infirmier dans 3 ou 4 villes differentes. J'aurais voulu savoir si une fois que l'on obtient son diplome on est obligés de rester dans la ville ou on a etudié ou si l'on peut partir et trouver sans trop de difficulté un poste ?
Merci beaucoup
letu972
Forcené
Forcené

Re: apres l'obtention du diplome

Message par letu972 »

Bonsoir,

Bien sur que non, tu peux aller ou tu veux après le diplôme, et heureusement lol :lol:
Bon courage pour tes concours
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: apres l'obtention du diplome

Message par Kipikote »

Par contre, pour la question de trouver sans trop de difficultés un poste il faut vraiment être mobile et ne pas hésiter à s'expatrier à plusieurs centaines de km (comme la majorité des étudiants de l'an passé dans mon ifsi). En espérant qu'en 3 ans la situation ne s'aggrave pas :(
ESI promotion 2014-2017
MemoriaAmnesia

A propos des concours IDE 2015

Message par MemoriaAmnesia »

Bonjour à tous, juste une petite question aux personnes qui connaissent les IFSI St dizier, Chaumont, Charleville-Mézieres(Champagne-Ardennes) ainsi que Thionville(Lorraine) lesquels sont le plus emmenés à avoir moins de personne? :roll:

Merci à ceux qui répondront :)
Candidate aux concours IDE 2015...

Flers 18 mars
Perpignan 26 Mars
1er avril Charleville Mezieres
15 Avril Lille
Stress :/
ILouass257

Message par ILouass257 »

Bonjour, étant étudiant en première année IFSI, je suis disponible pour toute aide pour ceux qui aurait besoin de renseignements.

Je vous joints mon adresse mail : Louassini.257@gmx.fr
ILouass257

Message par ILouass257 »

Je ne viens pas souvent sur le forum vaut mieux m'envoyer un mail, par la suite je vous laisserai mon numéro si nécessaire. Je suis libre fin février pour organiser quelques petites révisions dans le but de vous rafraichir la mémoire^^ je pense que ça fera pas de mal pour ceux et/ou celles qui en feront la demande :D
ILouass257

Message par ILouass257 »

Oups Fin Janvier plutot désolé^^ fin fevrier ça risque d'etre un peu tard^^

et puis c'est bon j'ai compris le fonctionnement du site vous pouvez me répondre direct ici soit en discution soit en MP

J'ai un petit temps d'adaptation moi aussi he^^
clacla1911

Message par clacla1911 »

Tess1995 a écrit :Un grand merci à tout le monde pour vos réponses super rapide !! :D
je suis aller m'acheter plusieurs livres pour réviser donc j’espère que ca va aller.
Après encore une toute petite question, quelqu'un aurait par hasard un emploi du temps type sur une semaine de boulot par exemple ? que je vois un peu comment organiser mon programme ... ? :? :?
Je connais une fille qui est dans une prépa (celle de la croix rouge) et apparemment ils n'ont pas beaucoup d'heure de cours c'est du genre 20 heures de cours pas semaines et les enseignants leur ont dit que la formation suffisait (pas besoin de beaucoup travailler à la maison)... Donc sortant de paces (je suis dans le même cas que toi mais j'étais en primante) on peut très bien bosser plus de 10h par jours le concours (on a était conditionner à ça un peu faut dire...) du coup voilà moi je me suis fait un emplois du temps pour garder un bon rythme "scolaire" après je sais pas si il est bien ou quoi mais je te le donne pour te donner une idée si tu veux ;)

Lundi: 8-10h actualité sanitaire et sociale. 10-12h test d'aptitude. 13-14h culture sanitaire. 14-16h test d'ap. Pause de 16h-17h haha puis annales de 17 à 18h.
Après si tu veux la suite dit moi mais c'est toujours un peu pareil sauf que je varie l'ordre selon les jours et que le mercredi aprem et vendredi aprem je me suis pas fixée des cours mais j'ai mis "selon besoins" donc si je sens que j'ai du retard quelque part ou des difficultés je pourrais choisir de le travailler à ce moment là. Et aussi le vendredi matin où je me suis mis "bilan de la semaine" pour pouvoir voir où j'en suis, là où il faut que j'insiste etc, et une heure de méthode pour pas tomber plusieurs fois dans les même pièges. Et le samedi matin j'ai mis "rattrapage" pour si jamais j'ai du sauter un cours pour je ne sais quelle raison etc ^^

Voilà j'espère t'avoir aidée ;)
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
myloma

Re: A propos des concours IDE 2015

Message par myloma »

bonjour :D

tu auras plus de réponses en cherchant sur les sous partie près de chez voushttp://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et
ifsi
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

en utilisant la fonction "recherche avancée" tu pourras trouver les ifsi que tu cherches et te faire une idée en remontant les posts voire même questionner si tu le souhaites
Verrouillé