je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Problème de permis :/
Merci a tous pour vos reponses, ca fait plaisir (même si ca fait un peu peur :/) le problème c'est que je ne choisi pas ou je vais habiter et que je ne peux encore moins habiter dans la ville de l'ifsi car mon ami travail a 70km de cette ville on doit donc s'installer entre deux, et la ou l'on va habiter, c'est une maison qu'on rénove et que appartient a mes parents donc je ne peux pas en changer ^^
J'ai tellement peur de ne pas réussir a aller sur mes lieux de stages, et si je ne peux pas loupé une journée ou demi journée (je le verrais en rendant mon dossier) pour le repassé je ne pourrais le repassé que pendant les vacances et si je l'ai pas je ne sais pas comment je vais faire pour le reste de mon année...
Le pire, c'est si je le rate.. encore et pour la 4ème fois... Je me sent tellement nulle, tout le monde a le permis et moi je n'y arrive pas.. je ne comprend pas pourquoi....
Désolé de vous ennuyée mais je suis vraiment quelqu'un de très stréssée de nature et la avec tout ce qui m'arrive en ce moment : la rentrée bientot qui m'angoisse, le fait de pas avoir mon permis pour cette rentrée et l'emmenagement avec mon petit ami, parceque ce n'est pas rien ^^
Pour celles qui sont rentrée a l'école en février, quels étaients vos dates de stages a peu pres ? Est ce les même dans toutes les IFSI ?
J'ai tellement peur de ne pas réussir a aller sur mes lieux de stages, et si je ne peux pas loupé une journée ou demi journée (je le verrais en rendant mon dossier) pour le repassé je ne pourrais le repassé que pendant les vacances et si je l'ai pas je ne sais pas comment je vais faire pour le reste de mon année...
Le pire, c'est si je le rate.. encore et pour la 4ème fois... Je me sent tellement nulle, tout le monde a le permis et moi je n'y arrive pas.. je ne comprend pas pourquoi....
Désolé de vous ennuyée mais je suis vraiment quelqu'un de très stréssée de nature et la avec tout ce qui m'arrive en ce moment : la rentrée bientot qui m'angoisse, le fait de pas avoir mon permis pour cette rentrée et l'emmenagement avec mon petit ami, parceque ce n'est pas rien ^^
Pour celles qui sont rentrée a l'école en février, quels étaients vos dates de stages a peu pres ? Est ce les même dans toutes les IFSI ?
Et, cela n'a rien a voire mais est ce que certain(es) d'entre vous pouvez m'en dire plus sur les absence parceque je n'ai pas trs bien compris on a le droit a 30 jours d'absences mais si on a plus par exemple ca fait quoi ? et les 30 jours c'est des jours injustifiés ou justifié ?
Ou si on doit se faire hospitalisé ?
Quels sont les motifs "valable" pour des absences?
Désolé de toutes ces questions mais plus la rentrée aproche plus je panique ...
Ou si on doit se faire hospitalisé ?
Quels sont les motifs "valable" pour des absences?
Désolé de toutes ces questions mais plus la rentrée aproche plus je panique ...
Peuvent* m'en dire plus (désolé pour cet énorme faute et toutes les autres que j'ai pu faire ^^ j'écris vite sans faire attention...)
par rapport aux absences voici un lien de la FNESI
(Fédération Nationale des Etudiants en Soins infirmiers)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9334,d.d24
et là, tout t'est expliqué
c'est peut être idiot ce que je te propose
tu as eu le code, alors tu peux acheter une voiture sans permis?
cela résoudrait partiellement le problème de transports
voici un lien plus clair sur ce type de voiture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9334,d.d2s
renseigne toi auprès des autos écoles
je ne suis plus à l ifsi, mais je sais que chacun d'eux décide quand les étudiants sont en stage
les programmes sont donnés pour l année
je te conseille de consulter la sous partie IFSI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
et en utilisant la fonction "rechercher" tu pourras y trouver le tien, et remonter les posts précédents pour avoir une idée /stages, et si tu n as pas la réponse, tu pourras y mettre un mot
tu as réussi à entrer en IFSI, ce n est pas une mince affaire vu le nombre de candidats à chaque session, ce n est pas un permis de M...e qui va te pourrir la vie, tu vas y arriver
(Fédération Nationale des Etudiants en Soins infirmiers)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9334,d.d24
et là, tout t'est expliqué
c'est peut être idiot ce que je te propose
tu as eu le code, alors tu peux acheter une voiture sans permis?
cela résoudrait partiellement le problème de transports
voici un lien plus clair sur ce type de voiture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9334,d.d2s
renseigne toi auprès des autos écoles
je ne suis plus à l ifsi, mais je sais que chacun d'eux décide quand les étudiants sont en stage
les programmes sont donnés pour l année
je te conseille de consulter la sous partie IFSI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
et en utilisant la fonction "rechercher" tu pourras y trouver le tien, et remonter les posts précédents pour avoir une idée /stages, et si tu n as pas la réponse, tu pourras y mettre un mot
tu as réussi à entrer en IFSI, ce n est pas une mince affaire vu le nombre de candidats à chaque session, ce n est pas un permis de M...e qui va te pourrir la vie, tu vas y arriver

Merci a toi pour ces explications et ces liens 
Le problème c'st que je n'ai pas les moyens pour m'acheter une voiture, la voiture que j'aurais est un cadeau de mes parents et je l'ai deja... :/ Enfin, ils me la pretent mais ce sera seulement moi qui l'utiliserais...
J'espere tellement que je l'aurais...

Le problème c'st que je n'ai pas les moyens pour m'acheter une voiture, la voiture que j'aurais est un cadeau de mes parents et je l'ai deja... :/ Enfin, ils me la pretent mais ce sera seulement moi qui l'utiliserais...
J'espere tellement que je l'aurais...
et les occas en plan B?
il faut POSITIVER et ne pas se laisser envahir par des pensées négatives
alors, tu y crois
tu as réussi un concours où d'autres ont échoué, alors, tu en es capable
il n y a rien de pire que les barrières que l on se met, alors il n'appartient qu'à toi de les enlever
il faut POSITIVER et ne pas se laisser envahir par des pensées négatives
alors, tu y crois
tu as réussi un concours où d'autres ont échoué, alors, tu en es capable
il n y a rien de pire que les barrières que l on se met, alors il n'appartient qu'à toi de les enlever

Je vais essayer de positivé oui, mais tout ira mieux quand je l'aurais ce permis, parceque je ne compte pas abandonné ! Si je dois le repassé 30 fois je le repasserais 30 fois, de toute facon l'ifsi ne peut pas me renvoyer parceque je n'ai pas le permis ce serais injuste... On va bien trouvé une solution.. Merci a vous de me redonné le moral, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce métier parceque tout le monde (ou presque) s'entraide, rien que quand j'attendais pour l'oral, plein de filles qui passaient pour aller en cours m'ont encourager et ca ca fait vachement plaisir 
Merci encore !

Merci encore !
Honnêtement je doute que l'on te refuse ton absence, dans le pire des cas tu te renseignes le jour de la rentrée, et si ils ont une politique à la c** tu te feras passer pour pâle ce jour là si ton médecin accepte de te faire un certificat médical (j'aime pas du tout ce genre de débrouille au passage mais bon). Si tu es dans un ifsi comme le mien, tu auras tous les encouragements des formateurs et tu pourras le passer sereinement ^^.
Le permis on l'a, on l'a pas, ça ne veut ni dire qu'on est bon, ni dire qu'on est nul, c'est un ensemble de pleins de choses et la prochaine fois sera la bonne !
Le permis on l'a, on l'a pas, ça ne veut ni dire qu'on est bon, ni dire qu'on est nul, c'est un ensemble de pleins de choses et la prochaine fois sera la bonne !
ESI promotion 2014-2017
-
- Régulier
L'examen du permis est une convocation préfectorale. C'est donc une absence justifiée. Point ! Ton IFSI n'a pas à te refuser une absence pour ce motif. Ils sont obligés de considérer ça comme une absence justifiée (tout comme maladie, décès, mariage ou tout autre motif d'absence justifiée). Ne te prends pas la tête ^^
Bonsoir après tu peux essayer de voir si ta date de permis tombe sur un CM car les CM ne sont pas obligatoire. Il faut jouer sur ça. 5 personnes de ma promo ont fait ça, 3 ne l'on pas eu, elles prennent leur leçons après les cours, mais pour la date c'est fonction des cours
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Re: je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
plusieurs d'entre vous n'ont pas de permis de conduire.
pour les chanceux qui vivront dans une grande ville, l'offre de transport sur place palliera partiellement cela, pour les autres, renseignez vous avant d'aller en ifsi, si la ville que vous avez choisie dispose d'une offre de transport.
l'ifsi "place" parfois ses étudiants loin de la ville, parfois à distance, alors, l'ami Google vous dira si votre future ville est riche en transport
=)
ville de blablaville, bus/sncf
et là, vous tombez sur la carte des trajets effectués par le réseau local
je l'ai souvent fait pour mes enfants, et leur ai trouvé des circuits pour des villes où je n'ai jamais mis les pieds,
miracle de l'informatique
pour les chanceux qui vivront dans une grande ville, l'offre de transport sur place palliera partiellement cela, pour les autres, renseignez vous avant d'aller en ifsi, si la ville que vous avez choisie dispose d'une offre de transport.
l'ifsi "place" parfois ses étudiants loin de la ville, parfois à distance, alors, l'ami Google vous dira si votre future ville est riche en transport
=)
ville de blablaville, bus/sncf
et là, vous tombez sur la carte des trajets effectués par le réseau local
je l'ai souvent fait pour mes enfants, et leur ai trouvé des circuits pour des villes où je n'ai jamais mis les pieds,
miracle de l'informatique