Ancien jihadiste et futur infirmier...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sweetlife
Fidèle
Fidèle

Re: Ancien jihadiste et futur infirmier...

Message par sweetlife »

Bonsoir,
Je suis juste étonnée , car moi aussi j'ai du fournir un casier judiciaire vierge pour rentrer à l'IFSI.
Je suis tout à fait d'accord, il ne doit pas y avoir de double peine, mais l'interdiction d'exercer dans la fonction publique est la conséquence directe de la condamnation de cette personne . C'est la loi, pour rentrer dans la fonction publique ,quelque soit le métier ( prof, police , etc), il faut un casier vierge .
La question est : " pourquoi a t on fait une exception?"
Je suis persuadée que la résilience doit être encouragée , mais pas au mépris de la loi.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

sweetlife a écrit :Bonsoir,
Je suis juste étonnée , car moi aussi j'ai du fournir un casier judiciaire vierge pour rentrer à l'IFSI.
Je suis tout à fait d'accord, il ne doit pas y avoir de double peine, mais l'interdiction d'exercer dans la fonction publique est la conséquence directe de la condamnation de cette personne . C'est la loi, pour rentrer dans la fonction publique ,quelque soit le métier ( prof, police , etc), il faut un casier vierge .
La question est : " pourquoi a t on fait une exception?"
Je suis persuadée que la résilience doit être encouragée , mais pas au mépris de la loi.
En tant qu'IDE, les lieux de travail sont divers et variés.
Y'a plus de 1 700 établissements privés en France. Sans compter les lieux d'exercice hors-hospitalier. Si jamais ce type à l'occasion de devenir IDE, c'est par les endroits où bosser qui manquent...
Personnellement, je n'ai que peu de chances de lui faire confiance même si chacun à droit à une nouvelle chance. Les valeurs prônées par ces individus sont trop... extrémistes, trop éloignées des valeurs de soin, et d'un grand nombre de mes propres valeurs.

Et puis l'ONI qui affirme que pour être IDE, il faut s'inscrire au tableau de l'Ordre... Je m'en suis bien passé, personne ne m'a jamais demandé de m'inscrire à l'ONI, et je suis bel et bien un infirmier. Le seul papier qui fait foi, c'est le DE.
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 13 janv. 2015 10:03, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

sweetlife a écrit : Je suis juste étonnée , car moi aussi j'ai du fournir un casier judiciaire vierge pour rentrer à l'IFSI.
Je ne pense pas.

Tu as peut être fourni un extrait de casier (bulletin 3 je crois). Mais il m'étonnerais beaucoup qu'on te l'ai demandé "vierge". Ce serit d'ailleurs une forme de discrimination.

C'est d'ailleurs une pièce qui ne semble pas être demandé systématiquement.
sweetlife a écrit : La question est : " pourquoi a t on fait une exception?"
Il n'y a à priori pas d'exception, il est ESI, pas fonctionnaire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

augusta a écrit :Quels sont les filtres au niveau du concours?
ça me semble assez simple de "manipuler" un jury= de lui dire ce qu'il a envie d'entendre= de se mettre dans le moule du futur étudiant parfait.
Qu'en pensez-vous?
Tout à fait d'accord Augusta : pas de casier judiciaire pour entrer en IFSI donc on peut raconter n'importe quoi... Et concernant l'attestation du médecin agréé...bref je ne commenterai pas, mais j'ai rigolé autant pour l'école de puer que pour l'IFSI : 23€ pour une prise de tension et une signature tamponée :!: (au moins la carte vitale n'était pas demandée, car il faut préserver le trou de la sécu...)

PS : concernant cet étudiant que ce soit en connaissance de cause ou pas de l'IFSI, je pense que la fin de sa formation ne vas pas être facile s'il est montré du doigt (déjà qu'en temps normal c'est pas simple...). Je ne pense pas que ce soit à nous de juger si oui ou non il a sa place en formation, à savoir qu'étant en fin de parcours, il a déjà été plusieurs fois évalué par nos collègues sur le terrain et validé les parties théoriques en IFSI par ses pairs. Si il a évolué de manière positive (de notre point de vue occidental) tant mieux, après il faudra voir ce qu'il en fait !

On ne sais pas tout sur nos collègues :?
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

.
Dernière modification par Anonyme222222 le 07 mars 2019 16:22, modifié 1 fois.
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

D'aucuns me trouveront certainement un peu provoc. Mais, je trouve que c'est un pied-de-nez aux bien-pensants qui voudraient ne voir dans des gamins paumés à un moment de leur vie, qu'une immuable inutilité sociale. L'Homme peut changer.

Quant à savoir dans quelle condition il peut valider son diplôme et exercer, je crois que tout a déjà été dit.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pour exercer, il faudrait donc, en plus du diplôme d'état d'infirmier, demander l'autorisation à Monsieur Mameri via ses conseils de bric et de broc, où siègent des personnes dont les compétences en matière d'évaluation restent à démontrer : comme dirait l'autre, ya qu'la foi qui sauve...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
Si les infos sont avérées, la 2ème partie de l'article a de quoi laisser songeur... :roll:
http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/far ... 6Uwjm.html
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

.
Dernière modification par Anonyme222222 le 07 mars 2019 16:22, modifié 1 fois.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

J'ai vraiment bien envie de croire que tout le monde a le droit à une deuxième chance mais... sincèrement, je crois que ce cas là me dérange un peu... :?
IDE 2009
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Crispett a écrit :J'ai vraiment bien envie de croire que tout le monde a le droit à une deuxième chance mais... sincèrement, je crois que ce cas là me dérange un peu... :?
Je suis d'accord :oops:
Moi on ne m'a jamais demandé d'extrait de casier judiciaire à l'ifsi de Poitiers :?
Quand on sait que 2 mois avant l'attentat il voyait toujours les Kouachi ... repenti mais pas trop non plus :?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Les copiés collés de Monsieur Amouroux, président du Cdoi75 et secrétaire général du Snpi :

http://www.syndicat-infirmier.com/Predi ... evenu.html

http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... om/?p=1699
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Lorsque que le casier judiciaire n’est pas vierge, la personne est entendue lors d’un Conseil
Pour dire quoi ? Rendre des comptes à un Conseil qu'il subventionne ?
et ensuite chaque élu ordinal se prononce en son âme et conscience en fonction de l’ancienneté et de la gravité des faits.
Et il en résulte quoi ? Une interdiction d'exercer ??

Je m'interroge sur la légitimité de l'ONI d'une manière générale : quelle autorité a-t-il réellement ? Quel est son champ d'action ? L'ONI peut-il avoir accès à l'ensemble des extraits de casier judiciaire sans que la personne en soit informée (c'est ce qui est fortement sous-entendu par les propos sur l'enquête de moralité) ?
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Crispett a écrit :J'ai vraiment bien envie de croire que tout le monde a le droit à une deuxième chance mais... sincèrement, je crois que ce cas là me dérange un peu... :?
tout pareil, une deuxième chance quand les motifs sont différents.
Terrorisme ça veut dire que tu es pret à tout quand même....
mais pourquoi a t'il choisi la profession infirmier? parce que tu as des badges pour accéder à l'hosto à tout moment? parce que pour une éventuelle attaque terroriste, un hosto ça fait bcp d'otages et de morts? parce qu'il aurait pu faire une piqouse discrete à un homme politique français ou étranger hospitalisé?....

En tous cas, j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps il ait pu se repentir. Il ne peut passer de terroriste à bisounours qd même... :?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

blocop a écrit : mais pourquoi a t'il choisi la profession infirmier?
Peut-être tout simplement pour être utile.....en Syrie?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre