Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2015

Message par KellyGally »

chatounette a écrit :Un petit sujet: Nous sommes le 08 janvier 2015.
Vous êtes infirmière dans un collège.Il vous a été transmis par un professeur qu'une élève de 5ème présente des troubles du comportements (repli sur soi, isolement mutisme,yeux rougis et cernés, paleur, ne se montre plus aussi coquette qu'elle pouvait l'être) Quelle intervention effectuez vous pour cette élève?Voir plus?
Je pense que l'actualité va nous rattraper le jour du concours :D
J'espère ne pas tomber sur ce type de question le jour du concours... les réponses à apporter sont tellement nombreuses.

Il faut mener un entretien individuel et personnalisé pour éliminer toutes les causes possibles en lien avec les signes cliniques cités ci-dessus.

D'après vous ?
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Bonjour,
Je viens de lire sur ce forum ( message de Tilou76) que pour le moment le concours n'est pas confirmé! Fait ch........ l'an dernier déjà rien et cette année pas sur! Je ne suis même plus motivé à réviser, tout les ans c'est pareil, j'ai l'impression qu'il me faudra 10 ans à ce rythme pour devenir ide scolaire!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

il faut y croire les filles !!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

y a rien a lille, y a rien a bordeaux.....donc c est peut être normal qu il n y ait pas de date de concours pour le moment
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

Un petit sujet: Nous sommes le 08 janvier 2015.
Vous êtes infirmière dans un collège.Il vous a été transmis par un professeur qu'une élève de 5ème présente des troubles du comportements (repli sur soi, isolement mutisme,yeux rougis et cernés, paleur, ne se montre plus aussi coquette qu'elle pouvait l'être) Quelle intervention effectuez vous pour cette élève?Voir plus?
Je pense que l'actualité va nous rattraper le jour du concours :D[/quote]

Je demande à un assistant d éducation de demander à l'élève de venir me voir. Plus facile
Entre temps je me renseigne auprès de son professeur principal si changement de comportement en classe, changement de résultat scolaire, relations modifiées dans la classe avec d autres camarades.
Lors de l entretien ; mesures biométriques, prise de la TA pour engager la discussion.
question sur le sommeil, l hygiène puis environnement familial. si cela ne m amène à rien.
je lui dit qu un professeur s inquiète pour elle car il trouve que son comportement a changé
j essaye de la faire parler de cette façon là. Ensuite si elle se confie je lui demande si elle veut en parler à ses parents. Si oui je les appelle et on discute ensemble. Si non je transmet au méd scolaire tout en lui disant bien que je suis soumis au secret pro (décret 29/07/2004 et article 226-13 code pénal)et que lui également. Rien ne sortira des murs sauf si elle est en danger 'lever secret pro article 226-14 code pénal).
08/01/15 ; 1 jour après attentat charlie hebdo?? traumatisme par les images vues à la TV ???en fait je ne sias pas trop quoi faire par rapport à cette info. car il me semble que si ca m était arrivé en poste j en aurai discuté avec CE, prof histoire et education civique ; prof de français et voir ensemble ce que l on aurait pu proposer !

Qu en dîtes vous ?????
Motivée !!!!!
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

macile a écrit :y a rien a lille, y a rien a bordeaux.....donc c est peut être normal qu il n y ait pas de date de concours pour le moment
pour aca poitiers juste date inscription
mais ICT m a laissé entendre qu il y aurait bien un concours et que la date n était pas encore définie
Motivée !!!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

pour nice, c est le 10 avril et ils ont même mis le nombre de poste ...
YROCH
Habitué
Habitué

Message par YROCH »

Je comprends pas comment vous arrivez à vous procurer les dates de concours et le nombre de places.

Pour académies de Paris et Versailles, je ne trouve rien !
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Pour Orléans, le concours est le 3/04
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

chatounette a écrit : Je pense que l'actualité va nous rattraper le jour du concours :D
ak17ad a écrit :08/01/15 ; 1 jour après attentat charlie hebdo?? traumatisme par les images vues à la TV ???Qu en dîtes vous ?????
Les choses sont dites.... :| :roll:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

http://www2.ac-nice.fr/cid75807/concour ... -2014.html

voila, je l ai eu la.....je l invente pas..... :clin:
YROCH
Habitué
Habitué

Message par YROCH »

Je te crois macile :)
Je vais appeler le rectorat.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les dates d'inscription sont fixées par le Ministère.
Les dates de concours sont fixées par les rectorats et peuvent donc être différentes d'une aca à l'autre
http://www.education.gouv.fr/cid5476/ca ... t_de_sante
Concours de la filière sociale et de santé
Infirmier(e) de l’éducation nationale (concours unique déconcentré)
Inscriptions : du 3 février 2015, 12 heures, heure de Paris ; au 3 mars 2015, 17 heures, heure de Paris.
Épreuves d’admissibilité : date décidée par le rectorat ou vice-rectorat responsable de l'incription (service concours auprès duquel le candidat a enregistré son inscription).
Épreuves d’admission : date décidée par le rectorat ou vice-rectorat responsable de l'incription (service concours auprès duquel le candidat a enregistré son inscription).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

Un petit sujet: Nous sommes le 08 janvier 2015.
Je pense que l'actualité va nous rattraper le jour du concours :D[/quote]

Alors qu'attendais tu comme réponse ??
Motivée !!!!!
ak17ad
Adepte
Adepte

Message par ak17ad »

TiLou76 a écrit :Autre sujet du jour si ça vous dit. En n'oubliant pas le sujet de Macile, qui m'intéresse car pas encore révisé la drépanocytose....

Vous êtes alerter qu'un élève de 12 ans est entrain de faire une crise de type épileptique en salle de classe.
Que faites vous?
je prends mon tel, fiche urgence élève pour savoir si PAI et prendre la trousse qui accompagne le PAI
ensuite arrivée près de l eleve
je demande à ce que les eleves de la classe soient éloignés
je mets en PLS, pull sous la tête pour éviter qu il ne se blesse encore plus
prise constantes
je demande dans quelles circonstances cela est arrivé
Allo le 15 pour décrire symptômes si présence PAI je leur dit et j attends leurs consignes

attends tu d autre réponse? est ce ça que tu attendais? est ce une bonne prise en charge?
Motivée !!!!!
Verrouillé