IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Fin Janvier! Tu seras en stage tout le mois de Janvier, tu reviendras à l'ifsi 1 jour et repartiras en Fevrier pour le stage du semestre 3, deuxième annee.Syane85 a écrit :Bonjour! j'ai une petite question... Quand on débute l'année le 2 février, à quelle date fini-on l'année? Merci d'avance pour la réponse!
ESI à Avicenne, promo 2014/2017!!!!!
Stage S1: Psychiatrie adulte
Stage S2-1: Géronto-psy (SSR)
Stage S2-2: Gynéco-Obstetrique
Tu passes le concours avec l'APHP et en fonction de tes choix, si tu es sur Avicenne, les promos tournent aux alentours de 80 étudiants.fifi13013 a écrit :Hello,
Je viens de marseille, mais je passe le concours Printemps 2015. Et si je le reussi pas j'aimerais bien m'inscrire pour le concours d'automne 2015* a Bobigny. J'aurais aimé savoir combien il y a de place?
ESI à Avicenne, promo 2014/2017!!!!!
ok c'est peu :Raskinsy a écrit : Tu passes le concours avec l'APHP et en fonction de tes choix, si tu es sur Avicenne, les promos tournent aux alentours de 80 étudiants.

Concours 2015 raté
2016 Ca y est je l'ai fait! Concours réussi ^^
1er choix Capelette 142LC CG 11 TP 10,25 oral16 2nd St marguerite 52LC ADMISE !!
CR 246LC CG13 TP8 oral17

1er choix Capelette 142LC CG 11 TP 10,25 oral16 2nd St marguerite 52LC ADMISE !!
CR 246LC CG13 TP8 oral17
Ifsi Avicenne
Bonjour à tous,
je suis affectée à Avicenne et j'ai reçu aujourd'hui la lettre m'indiquant la date de pré rentrée ainsi que les papiers administratifs à fournir afin de finaliser l'inscription.
C'est censé être à la portée de tous mais j'ai quelques interrogations.
Tout d'abord ils demandent un justificatif de paiement des frais d'inscriptions en formations. J'ai bien envoyé mon chèque d'une valeur de 184 euros à l'APHP depuis le mois de décembre, mais je ne vois pas comment je peux justifier ce paiement. Dois je contacter l'APHP
Ensuite ils nous demandent de nous acquitter des frais de scolarité ainsi que ceux de sécurité sociale avant la date de pré-rentrée. Mais il n'y a pas de montant indiqué, juste l'adresse ou il faut envoyer le chèque. De plus s'il faut par la suite justifier ce paiement je ne vois pas comment procéder à part envoyer le chèque avec accusé de réception.
Si quelqu'un a des réponses à mes interrogations afin de m'éclairer je suis preneuse.
Merci d'avance
je suis affectée à Avicenne et j'ai reçu aujourd'hui la lettre m'indiquant la date de pré rentrée ainsi que les papiers administratifs à fournir afin de finaliser l'inscription.
C'est censé être à la portée de tous mais j'ai quelques interrogations.
Tout d'abord ils demandent un justificatif de paiement des frais d'inscriptions en formations. J'ai bien envoyé mon chèque d'une valeur de 184 euros à l'APHP depuis le mois de décembre, mais je ne vois pas comment je peux justifier ce paiement. Dois je contacter l'APHP
Ensuite ils nous demandent de nous acquitter des frais de scolarité ainsi que ceux de sécurité sociale avant la date de pré-rentrée. Mais il n'y a pas de montant indiqué, juste l'adresse ou il faut envoyer le chèque. De plus s'il faut par la suite justifier ce paiement je ne vois pas comment procéder à part envoyer le chèque avec accusé de réception.
Si quelqu'un a des réponses à mes interrogations afin de m'éclairer je suis preneuse.
Merci d'avance
Re: Ifsi Avicenne
bonjour douha
appelle les dès lundi, je ne sais pas si tu as vu le gros post des AP HP, certains n ont pas encore eu les papiers
ils ont pris un retard monstre et c est (un peu) le bordel
vu comment ils sont harcelés d'appel / retard, il vaut mieux que tu prépares la liste de question pour être sûre d'avoir des réponses
voilà ce que je peux te dire
bon courage en attendant

appelle les dès lundi, je ne sais pas si tu as vu le gros post des AP HP, certains n ont pas encore eu les papiers
ils ont pris un retard monstre et c est (un peu) le bordel
vu comment ils sont harcelés d'appel / retard, il vaut mieux que tu prépares la liste de question pour être sûre d'avoir des réponses
voilà ce que je peux te dire
bon courage en attendant
Bonsoir, Douha.
Étant dans la même situation que toi, j'aimerai vraiment savoir ce qu'ils t'ont dit ? Je viens de recevoir les papiers demandant les justificatifs cependant les zones d'ombres auxquelles tu a été confrontées sont exactement celles qui m'embrouillent
en espérant que tout ce soit passé pour le mieux
edit : d'ailleurs, tant que j'y suis comment est-ce qu'on sait que le conseil régional prend bien en charge notre scolarité ?
Étant dans la même situation que toi, j'aimerai vraiment savoir ce qu'ils t'ont dit ? Je viens de recevoir les papiers demandant les justificatifs cependant les zones d'ombres auxquelles tu a été confrontées sont exactement celles qui m'embrouillent

en espérant que tout ce soit passé pour le mieux

edit : d'ailleurs, tant que j'y suis comment est-ce qu'on sait que le conseil régional prend bien en charge notre scolarité ?

Bonjour bonjour,
Je les ai contacté il y a quelques jours pour les mêmes problèmes , voici les réponses que j'ai eu :
- concernant la sécurité sociale étudiante , une réunion est prévu le 4 février ( si mes souvenirs sont bons) pour nous en parlé , il ne faut donc pas se tracasser pour ça
- concernant les frais de paiement , l'AP-HP nous enverra (apparemment) un papier prouvant que nous avons bien payé ; ce papier n'arrivera que bien plus tard dans l'année et n'est pas obligatoire pour le moment .
La dame au téléphone a été très gentille , et a bien dit de ne pas s’inquiéter
Je les ai contacté il y a quelques jours pour les mêmes problèmes , voici les réponses que j'ai eu :
- concernant la sécurité sociale étudiante , une réunion est prévu le 4 février ( si mes souvenirs sont bons) pour nous en parlé , il ne faut donc pas se tracasser pour ça
- concernant les frais de paiement , l'AP-HP nous enverra (apparemment) un papier prouvant que nous avons bien payé ; ce papier n'arrivera que bien plus tard dans l'année et n'est pas obligatoire pour le moment .
La dame au téléphone a été très gentille , et a bien dit de ne pas s’inquiéter

coucou mes futurs camarades ESI
J'ai moi aussi eu exactement les mêmes interrogations et j'ai appelé l'IFSI la personne de l'accueil a été super sympa et m'a rassurée quant à la production de certains documents on pourra les ramener plus tard et on pourra poser des questions aussi le jour de la rentrée
Vous avez l'assurance responsabilité civile ? moi non j'ai vu avec mon assurance habitation car on m'a dit que peut être ils couvrent mais non
Et vous ?
J'ai moi aussi eu exactement les mêmes interrogations et j'ai appelé l'IFSI la personne de l'accueil a été super sympa et m'a rassurée quant à la production de certains documents on pourra les ramener plus tard et on pourra poser des questions aussi le jour de la rentrée
Vous avez l'assurance responsabilité civile ? moi non j'ai vu avec mon assurance habitation car on m'a dit que peut être ils couvrent mais non
Et vous ?
IDE !!!

- angecoco01
- Régulier
Bonjour moi aussi je vais à avicenne je viens d'avoir mon affectation Vendredi je voulais savoir s ils font une pré rentrée
angecoco01 a écrit :Bonjour moi aussi je vais à avicenne je viens d'avoir mon affectation Vendredi je voulais savoir s ils font une pré rentrée
Bonjour , je suis a avicenne et j'ai eu ma pre rentrée aujourd'hui!
- angecoco01
- Régulier
Mince j'étais pas au courant vous avez fait quoi ? tu as reçu des papiers?
angecoco01 a écrit :Mince j'étais pas au courant vous avez fait quoi ? tu as reçu des papiers?
On avait reçu il y a quelques temps un courrier avec une liste de documents a constitué , du coup on est passé chacun son tour pour donner les documents
c'est tout

Hello!
A la rentre 2015, y'avais t-ils des absents ?
Je voulais demandé aux étudiants de cette ifsi les frais d'inscriptions s'élèvent a combien? C'est possible d'avoir une aide même venant d'une ville différente?
Le concours vous l'avez trouver comment? Et vous étiez à peu près combien?
A la rentre 2015, y'avais t-ils des absents ?
Je voulais demandé aux étudiants de cette ifsi les frais d'inscriptions s'élèvent a combien? C'est possible d'avoir une aide même venant d'une ville différente?
Le concours vous l'avez trouver comment? Et vous étiez à peu près combien?
Concours 2015 raté
CR 246LC CG13 TP8 oral17

CR 246LC CG13 TP8 oral17
bonjouuur!!!!
admise en lp j'espère être affectée à avicenne.
En attendant j'aimerais avoir des renseignements sur cette ifsi notammant quand se déroule le 1er stage et quand commence les 1er partiels pour le premier semestre?
merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre!!!!
admise en lp j'espère être affectée à avicenne.
En attendant j'aimerais avoir des renseignements sur cette ifsi notammant quand se déroule le 1er stage et quand commence les 1er partiels pour le premier semestre?
merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre!!!!
Coucou,
Alors tout d'abord félicitation pour ta réussite au concours.
Le 1er semestre commence le 1er Février. A avicenne tu commences par 10 semaines de cours puis 5 semaines de stages pour finir par 5 semaines de cours.
Tu as bien évidemment les vacances de pacques.
L'avantage principale d'Avicenne c'est que tu as tous les cours en face à face contrairement à beaucoup d'IFSI qui ont les cours en vidéo.
Concernant les évaluations, elles sont répartis sur l'ensemble du semestre avec comme première évaluation l'UE 2.1 biologie fondamentale qui est souvent fin mars.
J'espère t'avoir apporté les infos que tu désirais, si tu as besoin n'hésite pas soit sur le forum soit en message privé.
Alors tout d'abord félicitation pour ta réussite au concours.
Le 1er semestre commence le 1er Février. A avicenne tu commences par 10 semaines de cours puis 5 semaines de stages pour finir par 5 semaines de cours.
Tu as bien évidemment les vacances de pacques.
L'avantage principale d'Avicenne c'est que tu as tous les cours en face à face contrairement à beaucoup d'IFSI qui ont les cours en vidéo.
Concernant les évaluations, elles sont répartis sur l'ensemble du semestre avec comme première évaluation l'UE 2.1 biologie fondamentale qui est souvent fin mars.
J'espère t'avoir apporté les infos que tu désirais, si tu as besoin n'hésite pas soit sur le forum soit en message privé.
ESI Avicenne Promo 2014-2017
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150