IFSI Valentine Labbé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Valentine Labbé
Ah oui c'est vrai toi tu as déjà eu une réunion !!
On vera bien le 3 septembre !
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
ouais mais meme pas à VL c'était à Gernez RIeux et on était je sais pas combien lolceline62210 a écrit :Ah oui c'est vrai toi tu as déjà eu une réunion !!
IDE
(Promotion 2011-2014 IFSI Valentine Labbé, La Madeleine 59)
-
- Régulier
Ah bon ??!!Batisme a écrit :ouais mais meme pas à VL c'était à Gernez RIeux et on était je sais pas combien lolceline62210 a écrit :Ah oui c'est vrai toi tu as déjà eu une réunion !!
Tout le monde etait reuni la bas?
ESI 2011-2014 => Valentine Labbé
ouais toutes les listes complémentaires du regroupement B qui ont été fusionnées et la répartition s'est faite sur tous les ifsi où il y avait de la place.
IDE
Bienvenues à vous !
J'en suis à la fin de ma formation , enfin si tout vas bien ! On aura pas l'occasion de se croiser parce qu'on retourne juste à l'ifsi pour rendre nos TFE Le 5/09. Vous allez voir c'est 3 années passent vite très très vite ! Bon courage a vous tous pour ces 3 ans !
J'en suis à la fin de ma formation , enfin si tout vas bien ! On aura pas l'occasion de se croiser parce qu'on retourne juste à l'ifsi pour rendre nos TFE Le 5/09. Vous allez voir c'est 3 années passent vite très très vite ! Bon courage a vous tous pour ces 3 ans !
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
salut à toi, tu sais quand la scolarité du lycée ouvre par hasard stp?melody59 a écrit :Bienvenues à vous !
IDE
Certainement le 5/09, en tout cas c'est à cette date que nous devons rendre nos mémoires.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
ok mercimelody59 a écrit :Certainement le 5/09, en tout cas c'est à cette date que nous devons rendre nos mémoires.

IDE
Je remets à jour le sujet, bonjour à tous !
Je serais à VL l'année prochaine, j'aimerais savoir si l'ambiance a évolué, si les profs sont bien, si les cours sont particulièrement dur...
Autre chose, moi et l'anglais ça fait deux, est-ce handicapant ?
Dernière question : est ce qu'on reçoit notre certificat de scolarité le jour de la pré-rentrée ?
Je serais à VL l'année prochaine, j'aimerais savoir si l'ambiance a évolué, si les profs sont bien, si les cours sont particulièrement dur...
Autre chose, moi et l'anglais ça fait deux, est-ce handicapant ?
Dernière question : est ce qu'on reçoit notre certificat de scolarité le jour de la pré-rentrée ?
ESI 2014-2017 à Valentine Labbé (Nord) !
Bonjour, pour te répondre, l'ambiance ça dépend des promos et c'est un peu comme partout je dirais, mais je pense qu'elle est plutôt bonne. Les profs sont juste géniaux, je n'aurais changé d'IFSI pour rien au monde. Les cours, c'est comme partout, cela demande de l'investissement, il faut s'accrocher en première année pour la physio path et pour ne pas cumuler les UE à valider les semestres suivants... Concernant l'anglais, pas de souci, les profs s'adaptent et le niveau est franchement très abordable. Concernant le certificat de scolarité tu peux l'avoir très rapidement, il faut demander à la rentrée, peut être même fin août, à l'ouverture des bureaux, tu peux essayer d'appeler, ils sont arrangeants.
IDE
Okok, merci de ta réponse !
Et pour ce qui est des emplois du temps, c'est tout les jours de 8h-18h ? On a cours samedi ? C'est pour savoir si je peux concilier sport et cours ^^
Et pour ce qui est des emplois du temps, c'est tout les jours de 8h-18h ? On a cours samedi ? C'est pour savoir si je peux concilier sport et cours ^^
ESI 2014-2017 à Valentine Labbé (Nord) !
Je suis interessé par la Préparation aux concours paramédicaux pour entrer en Institut de Formation en Soins infirmières/ers à Valentine labbé mais je ne trouve aucune information sur leus site. Est-ce que vous savez combien de temps dure cette prépa? combien il y a d'heures de cours par jour (à peu près)?
-
Slt! Inscrit toi au prépa de l'ifsi Georges Damezon a St André Lille. Je suis inscrit pour l'année 2015. Et tu peux même passé le concours directement. Deplus qu'il n'ont pas de Liste Complémentaire! C'est bénéfique! 

Bonjour,
Je ne sais pas encore vraiment où m'inscrire pour passer le concours infirmier : Santhelys ? CHRU ? Ambroise Paré ? ou encore Valentine labbé ?
Si quelqu'un à des avis (ambiance, locaux, professionnalisme des profs, suivis, stages ...) sur une ou plusieurs de ces IFSI, n'hésitez surtout pas.
A Valentine labbé plus particulièrement, ayant 23 ans, y a t-il des personnes rentrant en 1ere année du même âge ? Est ce qu'il est possible de dejeuner dans des locaux de l'IFSI avec micro onde etc ? les profs sont bien ? Stages ? ...
Merci beaucoup d'avance.
Je ne sais pas encore vraiment où m'inscrire pour passer le concours infirmier : Santhelys ? CHRU ? Ambroise Paré ? ou encore Valentine labbé ?
Si quelqu'un à des avis (ambiance, locaux, professionnalisme des profs, suivis, stages ...) sur une ou plusieurs de ces IFSI, n'hésitez surtout pas.
A Valentine labbé plus particulièrement, ayant 23 ans, y a t-il des personnes rentrant en 1ere année du même âge ? Est ce qu'il est possible de dejeuner dans des locaux de l'IFSI avec micro onde etc ? les profs sont bien ? Stages ? ...
Merci beaucoup d'avance.
Si c'était à refaire -> VL
Profs juste géniaux.
Ambiance décalée par rapport aux autres IFSI (c'est un lycée).
Accès à la cantine du lycée et possibilité de manger sur place (il y a une cafette tenue par les étudiants).
Stages de 5 semaines, avec choix parmi une liste (un nombre de stages pour le même nombre d'élèves et voeux avec tirages au sort).
Concernant les âges, tu auras de tout, de 18 à 45 ans, ça dépend, c'est très varié. Notre promo le plus âgé avait 38 je crois (bon ok il les faisait pas -jesensquejevaismefairechambrersilpasseparlà XD-).
Profs juste géniaux.
Ambiance décalée par rapport aux autres IFSI (c'est un lycée).
Accès à la cantine du lycée et possibilité de manger sur place (il y a une cafette tenue par les étudiants).
Stages de 5 semaines, avec choix parmi une liste (un nombre de stages pour le même nombre d'élèves et voeux avec tirages au sort).
Concernant les âges, tu auras de tout, de 18 à 45 ans, ça dépend, c'est très varié. Notre promo le plus âgé avait 38 je crois (bon ok il les faisait pas -jesensquejevaismefairechambrersilpasseparlà XD-).
IDE