Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yanmifa

Re: conseil de discipline

Message par yanmifa »

Non Augusta, justement il y a de fortes chances qu'elle ne puisse plus repasser le concours ou entrer dans une formation d'études sup.

Je fais attention quand je suis avec elle ou lorsque je l'ai au tel, c'est juste que je me lâche un peu sur le forum et je formalise mes craintes la concernant.

Si une peine de sursis est prononcée cela apparaîtra dans son casier judiciaire donc si un extrait de son casier lui est demandé comme cela se fait parfois, une fois de plus cela lui fermera les portes.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

augusta a écrit :
yanmifa a écrit :Quand je dis elle n'a pas vu le mal c'est à dire que personne n'est lésée directement, elle n'a pas volé [...]
Celle qui est lésée c'est elle. L'IFSI aussi puisqu'elle a grugé le règlement intérieur.
Est-ce plus grave de voler que de faire un faux?
Elle n'a aucune issue, je suis de plus en plus inquiète pour elle.
Si, elle peut reprendre son ancien métier.
Elle peut repasser le concours dans un autre IFSI.
Il y a toujours une issue.
Fait attention au vocabulaire que tu emploies quand tu es avec elle....
Elle peut avoir une interdiction de repasser le concours pendant plusieurs années....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elle ne peut pas reprendre son ancien métier?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
yanmifa

Message par yanmifa »

Je crois que pour l'instant elle a juste envie que tout çà se termine, pour elle serait la mort dans l'âme qu'elle y retournera, elle n'aura pas le choix.

Elle réfléchit bcp sur le fait d'aller ou pas au conseil, elle a peur de s'effondrer là bas. et de se faire laminer (elle n'a pas besoin de çà)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah mais ça c'est sûr que ça va être très dur.......

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

yanmifa a écrit :Je crois que pour l'instant elle a juste envie que tout çà se termine, pour elle serait la mort dans l'âme qu'elle y retournera, elle n'aura pas le choix.

Elle réfléchit bcp sur le fait d'aller ou pas au conseil, elle a peur de s'effondrer là bas. et de se faire laminer (elle n'a pas besoin de çà)
De toute façon elle doit pas s'attendre à se faire féliciter
Elle n'a aucune excuse et c'est un fait volontaire
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

yanmifa a écrit :En fait, elle a 3 enfants avec une "petite santé" et elle ne peut se permettre de toujours aller chez le médecin.

Du coup acculé et pour justifier ses absences elle a fait des certif.

C'est dommage car cet acte "malhonnête" donne une image d'elle qui est fausse car c'est une personne intègre en règle générale et elle ne portait préjudice à personne avec ces certificats, elle n'a pas vu le mal.
:idee: Es tu en train de nous dire que cette amie intègre en règle générale,n’emmène pas ses enfants chez le médecin à chaque fois qu'ils en ont besoin :?:
:fleche: Penses tu qu'elle soit très honnête à l’égard de ses enfants :?:
:fleche: que penses tu du médecin qui se laisse "usurper" sa signature :?:
D'autres part tu utilises le pluriel,laissant ainsi sous entendre qu'elle est coutumière des faits :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Un gros rhume, ça reste un gros, rhume, une gastro aussi. On emmène pas ses enfants chez me médecin à chaque fois que ça ne va pas. Je pense qu'une mère connait un minimum ses enfants. Je trouve que ton jugement vanille est totalement déplacé.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et oui à priori ça n'a pas eu lieu qu'une fois.....

Après je peux comprendre qu'on ne va pas forcément consulter un médecin dès que les enfants sont un peu malades, j'y vais pas forcément non plus :D mais quand on a pas pu aller en cours à cause de ça, la visite chez le médecin s'impose ne serait-ce que pour avoir un certificat, même s'il ne prescrit rien aux enfants. ça a l'air idiot comme ça, mais c'est une obligation!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Patt a écrit :Un gros rhume, ça reste un gros, rhume, une gastro aussi. On emmène pas ses enfants chez me médecin à chaque fois que ça ne va pas. Je pense qu'une mère connait un minimum ses enfants. Je trouve que ton jugement vanille est totalement déplacé.
On a posté en même temps, je suis bien d'accord avec toi, pour faire un lavage de nez ou attendre que la gastro passe en réhydratant on a pas besoin d'aller chez le médecin, j'y vais vraiment très rarement autant pour moi que pour mes enfants, je vois bien quand ça va passer tout seul et quand il faut un traitement plus "fort".......

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Patt a écrit :Un gros rhume, ça reste un gros, rhume, une gastro aussi. On emmène pas ses enfants chez me médecin à chaque fois que ça ne va pas. Je pense qu'une mère connait un minimum ses enfants. Je trouve que ton jugement vanille est totalement déplacé.
Vanille n'a pas tort.
Il faut à l'étudiante un certificat médical, donc un médecin pour le faire.
Pas le choix : aller chez le médecin, même pour un rhume ou une gastro.

Pas de certificat : on va en cours.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

:clin: ce qui est déplacé ,ici,c'est de faire croire,en signant des certificats, qu'elle est allé chez le médecin :lol: :oops: :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et oui, c'est dans ce sens que je dis que ça peut paraître idiot et faire dépenser des sous inutilement à la sécu, mais si on va pas en cours, on est bien obligé d'aller chez le médecin même si c'est juste un rhume ou la gastro (j'en sais quelque chose, j'ai eu la gastro, en temps normal j'aurais jamais été chez le médecin pour ça, mais là vu le contexte vomitif j'ai vraiment pas pu aller en stage, donc obligée d'aller chez le médecin, il m'a rien prescrit et m'a juste fait le certif! C'est pénible, il faut faire la queue des heures pour un simple bout de papier, mais on a pas le choix!).

Je vois pas quelles circonstances peuvent nous pousser à faire un faux, même pour un petit rhume de rien du tout sans signe de gravité ni même de fièvre, si on dit au médecin qu'on a loupé les cours ils nous font le certificat sans problème même si l'enfant va beaucoup mieux!

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

yanmifa a écrit : Elle réfléchit bcp sur le fait d'aller ou pas au conseil, elle a peur de s'effondrer là bas. et de se faire laminer (elle n'a pas besoin de çà)
Dommage de laisser croire que ce sont les autres qui vont la laminer..alors qu'elle l'a fait toute seule.. 8) comme une grande :clin: ..
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

On ne peut pas être pour ce qu'elle a fait, pour autant la méchanceté gratuite ce n'est pas mieux.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre