Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
annetval
Fidèle
Fidèle

Re: académie de Rennes

Message par annetval »

salut les filles...et galtan si tu consultes !!! alors, comment se passe votre année scolaire ? etes vous satisfaite ? votre famille apprécie ? vous vous y retrouvez ? j'aimerai avoir de vos nouvelles... et des nouvelles de l'aca par la même occasion... je sais qu'il n'y a pas de concours cette année et que la LC est suceptible d'être appelée... on verra bien... si vous savez combien de postes ???ect,ect... faites moi signe !!! au plaisir de vous relire...
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

annetval a écrit :salut les filles...et galtan si tu consultes !!! alors, comment se passe votre année scolaire ? etes vous satisfaite ? votre famille apprécie ? vous vous y retrouvez ? j'aimerai avoir de vos nouvelles... et des nouvelles de l'aca par la même occasion... je sais qu'il n'y a pas de concours cette année et que la LC est suceptible d'être appelée... on verra bien... si vous savez combien de postes ???ect,ect... faites moi signe !!! au plaisir de vous relire...
Salut, oui je consulte toujours.
J'ai parfois du mal à me détacher de cette posture d'infirmier(au boulot, je suis dans celle d'enseignant maintenant.)
Cette année, je suis enseignant dans le même lycée que Gledouine mais nous nous voyons peu. J'habite à plus d'une heure de ce lycée et mon nouveau job me prend beaucoup de temps.
A vrai dire, je fatigue. Pendant un moment, j'ai regretté de ne pas avoir choisi d'honorer la proposition de poste d'infirmier à Loudéac, j'y aurais passé moins de temps (et de stress).
Il va forcément y avoir des postes dans l'acadélie mais combien et où?
Perso, j'aurais tendance à te conseiller d'accepter quelques soit le poste que l'on te propose: le travail d'IDE scolaire (pour ce que j'en ai perçu quand je l'ai exercé) est passionnant et les conditions de boulot sont très correctes par rapport à l'hôpital ou à d'autres postes EN.
A bientôt
Manaïs

Message par Manaïs »

Bonjour !
Petit message afin de savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Je ne trouve pas d'informations officielles concernant le concours 2015 sur l'académie de Rennes. Il y aura t'il un concours ?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Manaïs a écrit :Bonjour !
Petit message afin de savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Je ne trouve pas d'informations officielles concernant le concours 2015 sur l'académie de Rennes. Il y aura t'il un concours ?
Merci
Un peu + haut Annetval dit qu'il n'y a pas de concours sur Rennes cette année
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Merci galtan et les autres pour vos réponses (mp)
Effectivement, il n'y a pas de concours en 2015 sur l'aca de rennes, ce sera un concours interne avec des critères très stricts réservés aux contractuels en postes (mais il faut rentrer dans les critères) et le reste de postes sera ouvres à la liste complémentaire du concours 2014.... Après les mutations bien sur !!! Car très peu de postes.... On verra bien.... Bonne continuation et n'hésitez pas a me donner des news, ça me motive !!!! Biz
Anonyme22001199

Préparation du concours 2016 académie Rennes, qui vient?

Message par Anonyme22001199 »

Bonjour à toutes et tous,

Allez je me lance
Diplomée et 2012 comme IDE et maman de trois enfants, j'ai travaillé depuis deux ans et demi comme directrice de creche.
N'ayant pas encore de CDI, j'attaque la deuxième branche qui m'interessait, infirmière scolaire.
j'ai donc acheté la formation CNED et compte passer le concours sur rennes en mars 2016.
Contrairement a mon pseudo, j'ai déménagé et suis sur BREST.

Allez les bretonnes, on fait un groupe de révisions!!!
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Re: Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vie

Message par Chris3535 »

Salut!
Moi j'ai eu le concours l'année dernière...j'ai eu un poste de proposé ...que j'ai refusé!...et tu vois bientôt un an après je suis tjrs en train de me dire que j'aurais peut-être du l'accepter...Je le retenterai l'année prochaine car poste refusé = bénéfice du concours perdu !
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

COUCOU!
Moi reçue en 2014 sur LP et poste refusé...l'EREA de Taden...et je me dis souvent que peut-être aurais-du accepter le poste.J'ai tjrs cette envie d'être infirmière de l'EN donc je retenterai le concours l'année prochaine SUR !!!! et je l'auraiiiiiiiiiiii car je vais continuer à le bosser ++++ !!!!!! :D
Anonyme42482

Message par Anonyme42482 »

Bonjour !
je suis en poste depuis septembre à 1h20 de chez moi avec 3 nuits d'astreintes, je ne regrette pas du tout mon choix je trouve qu'on fait un boulot super intéressant et le contact avec les ados est enrichissant!
Par contre j'espérais pouvoir muter près de chez moi assez vite mais pas de postes.. 3 nuits c'est trop, c'est vraiment pas simple pour la vie de famille. Je pensais que si je demandais un mi-temps j'aurais moins de nuits à faire mais à priori les nuits d'astreintes sont incompressibles étant donné que ça ne compte pas dans le temps de travail!
40h par semaine+ 3 nuits ça fait beaucoup quand même... Heureusement que les week-ends et les vacances sont là pour couper !!!
Est ce que avec 2 enfants on peut avoir un congé parental?
Merci et bon courage à tous !!!
galtan
Forcené
Forcené

Re: Preparation du concours 2016 académie de Rennes, qui vie

Message par galtan »

Comme chris, j'ai eu le concours sur l'académie l'an passé et j'ai refusé le poste.
Sur le poste de l'académie de Rennes, on peut lire le message de Gledouine qui explique comme il est difficile de travailler loin de chez soi même si le travail est intéressant (mais il faut dire qu'elle est dans un lycée où les rapports avec les élèves sont très bons, surtout pour un LP.)
Tout ça pour dire qu'il faut quand même s'attendre à des points noirs même lorsque l'on réussit le concours.
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

Bonjour Gledouine ,

Je suis de tout coeur avec toi ,3 nuits c vrai que c pas évident ,pour le congés parental tu peux l'avoir du moment qu'un de tes enfants a moins de 3 ans des qu'il atteint cet age on y a plus droit.
Thé citron
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ou alors tu fais un 3ème!!! :lol:
tente de toutes façons les mutations!!! on ne sait jamais!

bon courage, et bravo pour affronter ces contraintes, tu as bcp de mérite :D
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Anonyme42482

Message par Anonyme42482 »

Merci pour les messages !
En fait j'en ai qu'une pour l'instant mais je commence à songer au 2ème, mais dans ces conditions c'est pas possible!
C'est vrai que c'est des contraintes mais j'espère avoir une mutation l'année prochaine sinon! C'est quand même mieux qu'avant au CHU..
Dans le finistère c'est vraiment compliqué pour les infirmiers que ce soit scolaire ou autre les postes sont chers !!
Bon courage à tous !
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Oh! Comme je te comprends, Gledouine!
Moi, j'ai eu mon 2ème enfant en juillet dernier, et actuellement, je termine mon congé parental de 6 mois pour "reprendre" fin avril. En fait, je prends mon nv poste à 80%, et je pensais naïvement pouvoir disposer du mercredi pour garder mes enfants...mais il semblerait que mon CE soit sur le point de me le refuser...dixit ma collègue (elle est sur le poste en externat de la cité sco, et moi sur celui avec l'internat).
J'attends toujours la validation de ma proposition de planning, mais sans conviction, du coup... Dépitée !
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Gledouine a écrit :Bonjour !
je suis en poste depuis septembre à 1h20 de chez moi avec 3 nuits d'astreintes, je ne regrette pas du tout mon choix je trouve qu'on fait un boulot super intéressant et le contact avec les ados est enrichissant!
Par contre j'espérais pouvoir muter près de chez moi assez vite mais pas de postes.. 3 nuits c'est trop, c'est vraiment pas simple pour la vie de famille. Je pensais que si je demandais un mi-temps j'aurais moins de nuits à faire mais à priori les nuits d'astreintes sont incompressibles étant donné que ça ne compte pas dans le temps de travail!
40h par semaine+ 3 nuits ça fait beaucoup quand même... Heureusement que les week-ends et les vacances sont là pour couper !!!
Est ce que avec 2 enfants on peut avoir un congé parental?
Merci et bon courage à tous !!!

Oui, à partir du 2ème, le congé est de 3 ans.....tu peux réduire à 1an et avoir un peu plus de la caf.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre