Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Double cursus avec des études aussi lourdes qu'en IFSI (il faut compter beaucoup plus que 35h par semaine) où il y a pas mal de présence obligatoire (surtout en stage où là c'est tout obligatoire parfois jusqu'à 22h le soir!) je ne vois pas comment tu peux faire, à moins de te partager en deux, ce sera forcément au détriment de l'une ou l'autre de tes études.... Enfin tu ne perds rien à essayer mais crois-en les gens qui sont déjà dedans et qui ont du mal à caser ne serait-ce que 10h de travail à côté, c'est loin d'être comme à la fac, c'est vraiment du gros temps plein!Piouboun a écrit :J'ai un emploi en fait depuis mon année de première en plus des cours et cette année avec la prépa je culmine à 35h de cours + 3h de boulot par soir! That's why je veux tenter l'expérience.. je me dis qu'a force d'habitude je suis "entraînée" ahah Mais il est évident que si l'un des deux ou les deux venaient à capoter je ferais un choix pour pas finir sans rien (ce serait franchement la merde xD)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
non chronométré et pas de point negatif[/quote]tilily81 a écrit :pas de mastermind mais pas mal de calcul, problèmes, 2 concentrations il me semble....Chou2 a écrit :Merci. Et c’était quel genre d'exos?
dur dur de s'en souvenir pres d'un an apres !
Ok, y'a des points négatifs? il est chronométré?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup![/quote]Chou2 a écrit :non chronométré et pas de point negatiftilily81 a écrit :pas de mastermind mais pas mal de calcul, problèmes, 2 concentrations il me semble....Chou2 a écrit :Merci. Et c’était quel genre d'exos?
Autre chose, est ce que la vie sur Lyon est chère ? (location...)
Merci beaucoup![/quote]Chou2 a écrit :non chronométré et pas de point negatiftilily81 a écrit :pas de mastermind mais pas mal de calcul, problèmes, 2 concentrations il me semble....Chou2 a écrit :Merci. Et c’était quel genre d'exos?
de rien

je ne vis pas a Lyon centre mais oui la vie est pas donné apres si tu peux essaye plutot la banlieue....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut, je me suis aussi inscrite au concours d'esquirol mais je suis en terminal S et je n'arrive pas a trouver le temps de travailler le concours. Alors etant pratiquement sûr de louper le concours j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure prepra sur lyon ?
Desolé de changer de sujet mais les inscriptions se font maintenant et j'ai besoin de renseignement.
J'attend vos reponses avec impatience !!!
Desolé de changer de sujet mais les inscriptions se font maintenant et j'ai besoin de renseignement.
J'attend vos reponses avec impatience !!!
Ne choisis pas la prepa de l'Université Lyon 2. Certes elle est attrayante par son prix, mais les cours des tests psychos ne servent à rien... Autant t'acheter des livres d'exercices. Mais bons profs pour l'oral et la culture gé.
Bonjour tout le monde ! alors voilà le concours est dans 6 jouuuuuuuuuuuuurs OMG
!!! et je stresse un peu beaucoup
j'ai cette impression de ne pas être prête
dîtes moi que je ne suis pas la seule !

On n'y crooooooooooooit !!!! 

c'est un sentiments normalfatocha a écrit :Bonjour tout le monde ! alors voilà le concours est dans 6 jouuuuuuuuuuuuurs OMG!!! et je stresse un peu beaucoup
j'ai cette impression de ne pas être prête
dîtes moi que je ne suis pas la seule !

bon courage pour ton concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Courage tous dans le même bateau! On se voit jeudi parmi la foule pas possible, en galère à 7:15 pour trouver la salle! 

19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

A OK d'accord ! bâ sa me rassure alors , merciiiiiiiiiiii merci c'est gentiltilily81 a écrit :
c'est un sentiments normal
bon courage pour ton concours

Piouboun a écrit :Courage tous le même bateau! On se voit jeudi parmi la foule pas possible, en galère à 7:15 pour trouver la salle!
Ouiiiiiii vrai

Certainement dans les vapes à ce moment là
Je voulais bien sûr dire samedi

Oui ça doit être çaPiouboun a écrit :Certainement dans les vapes à ce moment làJe voulais bien sûr dire samedi

Pas à ma connaissance en tout cas
J'ai parlé avec quelques personnes qui y sont et visiblement ce n'est pas arrive récemment ! Et tant mieux vraiment ahah

A bâ c'est cool alors !Piouboun a écrit :Pas à ma connaissance en tout casJ'ai parlé avec quelques personnes qui y sont et visiblement ce n'est pas arrive récemment ! Et tant mieux vraiment ahah