Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Cc tt le monde
J ai appelé l'ifsi ce matin et les courriers ne sont pas encore partis
Va falloir être patiente encore qq jours
A bientôt
Bise
MaG
J ai appelé l'ifsi ce matin et les courriers ne sont pas encore partis
Va falloir être patiente encore qq jours
A bientôt
Bise
MaG
-
Bonjour ! Dossier reçu hier pour ma part
savez-vous comment faire pour la bourse ?!
tu pouvais faire ta demande en ligne depuis le 7 janvierManon.tlse a écrit :Bonjour ! Dossier reçu hier pour ma part
-
D'accord merci je l'ai faite hier ! Je suis éligible et j'ai le droit à ... 0€!!!! 

-
Exactement pareil pour les bourses... C'est vraiment abusé je trouve ! 

Il y en a 1000 par an attribuées ici en 54, c'est très restrictif, et c'est normal, c'est pour les grandes difficultés. Courage
Moi j'ai appris ce matin que désormais la bourse n'est plus accessible aux redoublants du tout, donc j'attends les rattrapages avec appréhension 

-
Oui c'est normal que ce soit pour les grandes difficultés, mais sachant que je vais devoir manger tout les jours au self, et que je vais devoir prendre les transports en commun 2 fois par jour ça va peser dans le budget !
Ah mince, courage pour tes rattrapages alors

c est une blague ?????le repas est a 3 euros , et le bus l abonnement a l année doit être a 20 e / mois , pense un peu a celles et ceux qui ne sont pas de la région , qui sont obliger de se loger , de faire les course .... toi tes chez tes parents nourrie , loges , blanchie , alors c est pas les 80 e / mois qui vont te tuer , c est comme si tu allais au lycée.... pense a ceux qui sont vraiment en situation de grande précarité et qui grâce a la bourse vont pouvoir se payer au moins un repas par jour : celui de la cantineManon.tlse a écrit :Oui c'est normal que ce soit pour les grandes difficultés, mais sachant que je vais devoir manger tout les jours au self, et que je vais devoir prendre les transports en commun 2 fois par jour ça va peser dans le budget !
-
Non c'est pas une blague ! J'ai le droit de dire que j'aurai aimer avoir une bourse, mes parents ne sont pas riche et je ne veut pas dépendre d'eux pendant 3 ans c'est mon droit non ?
J'ai bien dit que je comprenais que ce soit pour les personnes les plus en difficultés donc pas besoin de dire je ne sais quoi
Au lycée je n'avais absolument aucun frais
J'ai bien dit que je comprenais que ce soit pour les personnes les plus en difficultés donc pas besoin de dire je ne sais quoi

si tu n as doit a rien , c est que les revenus de tes parents sont suffisant , et je ne comprend pas comment on peut se plaindre de payer le bus et la cantine , tu es comme tout les étudiants de france dont les parents ont de quoi payer les études a leurs enfants , et puis rien ne t empêches , de travailler au mac do le WE , mais toi tu es le genre a ne pas vouloir dépendre de tes parents avec l argent destiné aux nécessiteux , bouge toi , et va travailler , et je te le repete , pense a ceux qui sont obligés de prendre une chambre ( 390 E ) au CROUS , qui n habite pas la région , qui ne verrons pas leurs parents pendant des mois car pas les sous pour se payer le train ........Manon.tlse a écrit :Non c'est pas une blague ! J'ai le droit de dire que j'aurai aimer avoir une bourse, mes parents ne sont pas riche et je ne veut pas dépendre d'eux pendant 3 ans c'est mon droit non ?
-
Tu sais je ne m'attendais pas à avoir une énorme bourse mais au moins un minimum tout simplement. Donc maintenant j'arrête de polémiquer avec toi.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
arrête de te plaindre , tu es avec tes parents , chez toi , et en plus tu voulais gratter la bourse ???? , va au mac do , ils embauchent , mais peut être pas les feignante comme toi .......Manon.tlse a écrit :Tu sais je ne m'attendais pas à avoir une énorme bourse mais au moins un minimum tout simplement. Donc maintenant j'arrête de polémiquer avec toi.
Bonne continuation.
@ caqui, tu ne connais pas Manon, moi non plus d'ailleurscaqui13 a écrit :arrête de te plaindre , tu es avec tes parents , chez toi , et en plus tu voulais gratter la bourse ???? , va au mac do , ils embauchent , mais peut être pas les feignante comme toi .......Manon.tlse a écrit :Tu sais je ne m'attendais pas à avoir une énorme bourse mais au moins un minimum tout simplement. Donc maintenant j'arrête de polémiquer avec toi.
Bonne continuation.
elle est déçue de ne pas avoir de bourse point barre
de là à la traiter de feignante^^
@ Manon, tu vas digérer cette déception,
si tu le peux effectivement faire qq heures pour améliorer tes finances, l'an prochain tu auras l'équivalence aide soignante si tu as validé les UE et ECTS requis

je trouve inadmissible que les vents qui vivent chez papa maman aient le culot de se plaindre car ils n ont pas de bourse , si ils ne l ont pas c est qu ils n y ont pas droit , on en connait combien des ESI qui font des jobs le we pour se faire du fric , mais visiblement manon n est pas dans cette optique , des ESI qui n ont pas un sou , qui n ont pas la bourse , j en vois tout les jours en stage , et tu sais ce qu elle font le WE ???? et ben elles taf , elles ont 0 jours de repos , et elles ne se plaignent pas , alors manon qui pleure pour le repas de midi alors qu elle peut venir avec son tuperware cuisiner par sa mere , elle payera pas le self comme ça , et pour 29 e de bus il ne faut pas exagérer , la bourse c est pour les étudiants en grande difficulté , par pour les gamines nourries , logées, blanchies chez papa maman , a un moment je dis qu il faut arrêter de penser qu a sa pomme mais a ceux qui en ont réellement besoin ....myloma a écrit :@ caqui, tu ne connais pas Manon, moi non plus d'ailleurscaqui13 a écrit :arrête de te plaindre , tu es avec tes parents , chez toi , et en plus tu voulais gratter la bourse ???? , va au mac do , ils embauchent , mais peut être pas les feignante comme toi .......Manon.tlse a écrit :Tu sais je ne m'attendais pas à avoir une énorme bourse mais au moins un minimum tout simplement. Donc maintenant j'arrête de polémiquer avec toi.
Bonne continuation.
elle est déçue de ne pas avoir de bourse point barre
de là à la traiter de feignante^^
@ Manon, tu vas digérer cette déception,
si tu le peux effectivement faire qq heures pour améliorer tes finances, l'an prochain tu auras l'équivalence aide soignante si tu as validé les UE et ECTS requis
Bonjourcaqui13 a écrit : je trouve inadmissible que les vents qui vivent chez papa maman aient le culot de se plaindre car ils n ont pas de bourse , si ils ne l ont pas c est qu ils n y ont pas droit , on en connait combien des ESI qui font des jobs le we pour se faire du fric , mais visiblement manon n est pas dans cette optique , des ESI qui n ont pas un sou , qui n ont pas la bourse , j en vois tout les jours en stage , et tu sais ce qu elle font le WE ???? et ben elles taf , elles ont 0 jours de repos , et elles ne se plaignent pas , alors manon qui pleure pour le repas de midi alors qu elle peut venir avec son tuperware cuisiner par sa mere , elle payera pas le self comme ça , et pour 29 e de bus il ne faut pas exagérer , la bourse c est pour les étudiants en grande difficulté , par pour les gamines nourries , logées, blanchies chez papa maman , a un moment je dis qu il faut arrêter de penser qu a sa pomme mais a ceux qui en ont réellement besoin ....
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html
Voici les conditions officielles pour avoir droit à une bourse ainsi que les sites pour faire des simulations de droits.
Cordialement
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"