qualités,défauts
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Noiraude34
qualités,défauts
bonjour à tous,
je suis en train de mettre sur papier mes qualités et mes défauts et j'aimerai votre avis afin de me dire si les mots que je vais employer ne me desserviront pas ;
Pour mes qualités je dirais que je suis patiente ,conciliante et ambitieuse
Pour mes défauts je dirais que j'ai du caractère ,sensible et bavarde.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils ,ils sont les bien venus
je suis en train de mettre sur papier mes qualités et mes défauts et j'aimerai votre avis afin de me dire si les mots que je vais employer ne me desserviront pas ;
Qu'en pensez vous ?
Re: qualités,défauts
Salut,
Tout peut-être tout et son contraire, on peut effectivement tout mettre en rapport avec les différentes interprétations et sensibilité de chacun. Il existe tellement d'adjectifs et de superlatifs pour définir ce que peut être des qualités et des défauts, il s'agit ici ni plus ni moins de ton ressenti sur la chose, alors pourquoi pas?
J'espère que mon commentaire te permettra d'avancer dans ta démarche.
Tout peut-être tout et son contraire, on peut effectivement tout mettre en rapport avec les différentes interprétations et sensibilité de chacun. Il existe tellement d'adjectifs et de superlatifs pour définir ce que peut être des qualités et des défauts, il s'agit ici ni plus ni moins de ton ressenti sur la chose, alors pourquoi pas?

J'espère que mon commentaire te permettra d'avancer dans ta démarche.

bonjour noireaudeNoiraude34 a écrit :bonjour à tous,
Qu'en pensez vous ?

si j'étais toi, je parlerai de mes qualités /défauts en lien avec la profession d'aide soignante
ne prend pas certaines de mes réflexions pour de la "méchante critique", c'est juste ce que je ressens et interprète en te lisant, ok?

*patiente, conciliante oui, il en faut parfois pour que le patient et sa famille acceptent certaines choses, la diplomatie facilite bien des conflits
*ambitieuse (peut être mal perçu) ou alors tu le transforme en ..persévérante, tu te fixes des objectifs que tu souhaites atteindre, à savoir le concours AS
défauts: présenter en positivant et non en se dénigrant)
*avoir du "caractère", cela veut dire quoi?
il faut effectivement savoir ce que l on veut, savoir défendre ses idées, mais s'obstiner à faire prendre le petit déjeuner à Madame X qui ne veut pas, c'est le clash assuré
*sensible, il en faut pour rester humaine , mais la formation et l'expérience t'aideront à gérer tes émotions tout en continuant d'être sensible malgré le temps
*bavarde, je dirai plutôt de contact facile, ouverte, tout en ayant conscience que toute vérité n est pas bonne à dire et qu'il faut respecter le secret professionnel
tu parles volontiers, c'est bien plus agréable d'avoir un soignant ouvert qu'une "porte de prison" qui vous fait la toilette
mais tu sais aussi t'effacer si tu vois que la personne ne souhaite pas échanger
voilà mon avis sur la question
inspire toi aussi des posts des concours ifsi que tu pourras adapter à ton concours
http://www.infirmiers.com/forum/oral-if ... 21591.html
http://www.infirmiers.com/forum/oral-le ... 31340.html
Myloma, beau résumé