FINANCEMENT si Démiss°/ disponibilité=) à rendre à hosto?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anna66130

Re: démission IFSI et indemnités chomage

Message par anna66130 »

Enfet c est un tout... J ai l impression que le métier ne me correspond pas, je suis trop fragile émotionnellement parlant, le stress des évaluations que j ai du mal a gérer( même si mes premiers partiels se sont biens passés ce n est pas un souci d apprentissage ) ma petite fille de 2 ans, mon mari pas souvent présent et ma famille et mes amis a l autre bout de la France... insomnies et fatigue rythment mon quotidient que j ai de plus en plus de mal a assumer... alors oui la formation est dure, je m y attendais mais pas a ce point ... je le vit un peu comme un échec mais bon ma santé et ma vie de famille passent en tête ! Je n ai pas encore fait mon premier stage je pense qu il sera déterminant dans mon choix . Merci de m avoir écouté
myloma

Re: démission IFSI et indemnités chomage

Message par myloma »

bonjour anna :)

c'est hors sujet, mais si tu peux finir ta 1ère année, tu auras le diplôme d'aide soignante
bon courage :)
Kiki06

je suis financée: conséquences si j’interromps ma scolarité?

Message par Kiki06 »

Salut je suis esi au titre de la promotion professionnelle dans un chu et je me demande ce qu'il se passe du côté du financement si on arrête les études en fin de première année? Doit on rembourser? Quelqu'un a t il des renseignements a ce sujet? Merci
Axelle598

Re: Interruption de scolarité

Message par Axelle598 »

Salut Kiki,

Je suis un peu dans la même situation que toi...

As-tu eu des réponses?
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'en avais parlé avec des filles dans cette situation, effectivement elles devaient rembourser les frais engagés (salaires reçus + frais de formation) donc elles n'avaient pas d'autre choix que d'aller au bout...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Moi c'est notifier sur mon contrat que si je ne vais pas au bout parce que je ne réussi pas les exams je n'ai pas a leur rembourser et il me reprenne en tant qu'as. Après si c'est par choix je pense qu'il faut rembourser.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
Axelle598

Message par Axelle598 »

Aurore, c'est ton employeur qui te finançait ? Car pour ma part, il avait refusé mon financement, je suis financée par l'ANFH (même principe que le Fongecif mais pour la fonction publique hospitalière). Donc pas eu de contrat... :?

Je les ai appelés, pas moyen d'avoir la dame chargée de mon dossier ! On m'a conseillé de lui envoyer un mail, ce que j'ai fait il y a maintenant 15 jours, et toujours pas de réponse... Dur dur !

Sur le net, j'ai pas mal fouillé, et j'ai cru comprendre qu'on ne remboursait pas en cas d'interruption de CFP mais seulement en cas d'interruption dans l'engagement de servir.

Autant dire que je suis perdue :D
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
Arrowine

Financé par un hôpital comment est-ce si on cesse format°

Message par Arrowine »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si quand on est financé par un hôpital, comment ça se passe si on arrête la formation en cours de route ?

Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financé par un hôpital comment est-ce si on cesse format

Message par Lenalan »

ça doit dépendre des hôpitaux mais pour ceux que je connais il faut rembourser toutes les sommes versées pour toi (salaires et autres financements).

Arrowine

Message par Arrowine »

D'accord, mais c'est retiré de la paye ???
:choque:

car je doute sur le fait de continuer car c'est plus dur que ce que je pensais, et je me remets en question !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Arrowine a écrit :D'accord, mais c'est retiré de la paye ??? :choque:
C'est selon vos moyens : soit vous remboursez sur vos économies, soit par prélèvement sur salaire, selon un calendrier vu avec vous.
Attention : les sommes sont très importantes, de l'ordre de 20 000 € par année (sur 12 mois), donc n'attendez pas trop pour prendre votre décision, le compteur tourne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Arrowine

Message par Arrowine »

Ah quand même !
Je pense m'arrêter avant, j'attends les résultats du 1er semestre et mars environ.
Et si j'attends la fin de l'année et qu'il y a redoublement ça se passe comment ?

Merci pour votre réponse !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu es sûre de vouloir arrêter? C'est dommage surtout si c'est un métier qui te plait! Ils risquent de te demander de payer l'année et ton salaire, ça peut facilement arriver à 10 000 € voire plus :(

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Tu es sûre de vouloir arrêter? C'est dommage surtout si c'est un métier qui te plait! Ils risquent de te demander de payer l'année et ton salaire, ça peut facilement arriver à 10 000 € voire plus :(
C'est ce que je disais plus haut : remboursement des salaires + charges patronales + taxe sur les salaires.
Par exemple pour un salaire de 1600 € bruts (1350 nets) cela fait environ 24400 € par année de 12 mois.

La formation IDE est très chère.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Arrowine

Message par Arrowine »

J'ai décidé de continuer, pour ne pas regretter, et j'ai reçu des coups de pied au derrière, lol !
Mais en période de partielles j'ai des gros coups de stress, je suis dépassée, du coup ça me démoralise.
Surtout que je sais très bien que j'ai loupé la 2.4 et la 2.2 et j'ai encore la pharmaco à passer qui est difficile avec les calculs de dose. :pleure:

Mais merci pour vos réponses.
Répondre