Demande de dossier scolaire pour entretien d'embauche.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

l??alisa
Accro
Accro

Re: Demande de dossier scolaire pour entretien d'embauche.

Message par l??alisa »

execho a écrit :Après ils vont vous demander si vous comptez faire des enfants puis si votre mari gagne bien sa vie,et si vous pensez pouvoir maigrir et c'est bon.
:lol: :lol: :lol:
+ 1000 Execho
execho a écrit :Ce que je conteste,c'est de devoir montrer les appréciations personnelles,alors que la liste des stages effectués devrait être suffisante. Bref,ce qui compte c'est le diplôme,pas se trainer une casserole .
C'est clair, d'autant plus qu'Asia est diplômée de 2013 (et pas de décembre 2014) et qu'elle a bossé depuis. Donc bon, revenir sur les stages et les évals, bof.

http://www.infirmiers.com/forum/evaluat ... =entretien
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

léalisa a écrit :
execho a écrit :Après ils vont vous demander si vous comptez faire des enfants puis si votre mari gagne bien sa vie,et si vous pensez pouvoir maigrir et c'est bon.
:lol: :lol: :lol:
+ 1000 Execho
execho a écrit :Ce que je conteste,c'est de devoir montrer les appréciations personnelles,alors que la liste des stages effectués devrait être suffisante. Bref,ce qui compte c'est le diplôme,pas se trainer une casserole .
C'est clair, d'autant plus qu'Asia est diplômée de 2013 (et pas de décembre 2014) et qu'elle a bossé depuis. Donc bon, revenir sur les stages et les évals, bof.

http://www.infirmiers.com/forum/evaluat ... =entretien
J'ai passé un entretien à un CH, et on m'a fait chier sur une remarque sur un rapport de stage de mon S2. J'ai beau être diplômé de juillet 2014, je leur ai fait remarquer que le seul qui avait un temps soi-peu de valeur, c'était celui où j'étais vraiment en positionnement IDE et non plus étudiant, c'est-à-dire mon pré-pro et que mon DE suffisait.
Et de leur faire remarquer l'évolution tout au long de mon parcours étudiant...

Et que AU PIRE, elles pouvaient toujours appeler mes deux précédents cadres.

Quand il s'agit d'emmerder les gens, certaines personnes ne manquent pas d'idées... Ahlàlà, la France et la modernité... La France et l'administratif...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ce n'est pas si anodin que ça. La où je travaille, on m'a dit clairement, en regardant mon CV que c'était bien que j'ai 3 enfants comme ça je "risquais" moins d'en avoir. D'ailleurs, les filles qui n'en n'ont pas multiplient bien plus les CDD avant stagiairisation que les plus vieilles.
Surtout que vu le marché de l'emploi actuellement, les jeunes DE ont plus tendance à prendre ce qu'on leur propose que de choisir la spécialité qui leur plait d'emblée. On a beau avoir eu un excellent ou un très mauvais dossier IFSI, on oublie beaucoup de chose théorique et pratique en fonction de là où on est recruté.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
¤Asia¤
Régulier
Régulier

Message par ¤Asia¤ »

Je vous remercie pour vos réponses à tous.
J'ai réussi à avoir l'ifsi et ils vont pouvoir me l'envoyer ou me le scanner dans les temps normalement. J'ai pris le temps de lire chaque commentaire et j'avoue que moi même j'ai été étonnée qu'après 1 an d'exercice on me demande encore d'emmener mon dossier scolaire. Ca donne l'impression d'être jugé sur son parcours scolaire principalement ( surtout vu l'instance de la personne au téléphone pour que je l'ai au moment du rendez vous ).
Ca me déçoit un peu dans le sens où j'ai l'impression que ce que j'ai appris pendant cette année ne sera pas mis en valeur, bien que je compte faire le maximum pour mettre en avant les compétences que j'ai pu acquérir ou développer davantage.
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
ouf :clin:
en même temps, vu la pénurie d'emploi actuellement, les entretiens se font plus précisement...
ils ont le choix entre les IDE, alors ils essaient de sélectionner à mort :?
je suppose qu'une IDE avec 10 ans d'ancienneté, et l'âge de la ménopause, aura plus de chance d'être recrutée...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Pas sur, parce qu'elle va couter plus cher que la jeune DE et acceptera moins de revenir sur ses repos, lol 8)
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre