passer en 3ème année si 60 ects en 1ère ET 48 ects en 2ème

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ophelie.f

Passage en 3ème année refusé

Message par ophelie.f »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en soins infirmiers et je fais partie de la Promotion 2013-2016. Je rencontre un problème actuellement face à la nouvelle loi qui a été mise en place notamment pour le passage en 3ème année.

Je n'ai pas valider mon stage de s2 et j'ai du passer un stage de rattrapage en juillet 2014 afin de le valider.. Mon stage de rattrapage n'a pas non plus été validé à cause des remarques faites pas mes tuteurs de stages "Pas d'implication dans la formation, pas de relationnel, pas de curiosité intellectuelle.."
Je me retrouve donc en redoublement pour faute de ne pas avoir valider ma 1ère année car la nouvelle loi dit qu'il faut valider toute la première année pour pouvoir passer en 3ème année.
Ayant validés toute ma deuxième année, ainsi que tous mes partiels écrits de 1ère année et de 2ème année. Je suis face à une situation difficile, et j'aimerais savoir quelles démarches puis-je faire pour tenter de passer en 3ème année sous conditions? Puis-je faire appel à la décision de la CAC?

Merci d'avance pour vos réponses
myloma

Re: Passage en 3ème année refusé

Message par myloma »

bonjour Ophélie :D

Malheureusement, c'est ainsi depuis l'été 2013
et je ne pense pas que cela puisse se contester devant la CAC

voici ce que dit ce lien du site
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html

Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat

L'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a é été modifié le 30 décembre 2012 (Version en vigueur au 17 juillet 2013) pour prendre en compte des problématiques relevées durant la formation (modalités de passage d'une année sur l'autre, jury régional du diplôme d'Etat, dispenses de scolarité...).