TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: test psycho QCM?
T'as une feuille avec les tests psycho et une autre feuille où tu dois y inscrire tes réponses. Personnellement, tous les concours que j'ai passé, il y avait des QCM.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
(38è sur lc)
Re: test psycho QCM?
moi j'ai eu des 2....dinoush93 a écrit :T'as une feuille avec les tests psycho et une autre feuille où tu dois y inscrire tes réponses. Personnellement, tous les concours que j'ai passé, il y avait des QCM.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Certaines éditions sont truffées d'erreurs ! J'avais retiré à la bibliothèque municipale le "1000 tests d'aptitude du concours infirmier - tome II 3em edition " chez Lamarre, et là aussi, lecture relativement pénible car il y avait énormément d'erreurs ( énoncés ou corrigés) ! Le genre de bouquins à proscrire ! Personnellement, j'ai travaillé ( et réussi) le concours en travaillant uniquement avec un site internet. Nettement plus complet et mieux fait que les bouquins que j'ai pu feuilleter! Là aussi, il y avait des erreurs dans certains exercices, mais dès que tu les signalais, elles étaient aussitôt corrigées- en plus à chaque fois, je recevais des explications personnalisées. Un gros avantage par rapport aux bouquins ! C'est quels livres ceux que tu récrimines?Cup.of.tea a écrit :Bonjour j'ai des manuels de préparations au concours IFSI et il me semble qu'il y a des erreurs dans les corrigés ( qq uns). C'est pénible je ne sais plus si c'est moi qui ne comprends rien, ou si les erreurs viennent du manuel!![]()
Est-ce que vous avez remarqué ça ? ( je ne sais pas si j'ai le droit de citer l'éditeur de mes bouquins ).
- Cup.of.tea
- Régulier
Bonjour merci de ta réponse. J'ai montré les erreurs à mon mari et il est d'accord avec moi, ça ne vient pas de moi mais des bouquins. Ce sont les livres de préparations Elsevier/Masson. De plus, parfois dans les corrigés des problèmes, ça saute du coq à l'âne sans vraiment d'explications.
Tu as révisé avec quel site s'il-te-plaît?
Tu as révisé avec quel site s'il-te-plaît?

IDE au bloc
Bonjour à tous !
Effectivement il y a parfois des erreurs dans les livres. Je travaillais avec JE PREPARE de DUNOD et il y avait parfois des erreurs.
En ce moment, je travaille beaucoup avec le site concours-infirmier.fr
C'est un site vraiment complet que je recommande. On peut trouver des fautes de frappes mais en envoyant un mail à l'administrateur on peut vite avoir une réponse et ils font des mises à jour régulièrement.
Bon courage dans vos révisions.
Dernière ligne droite pour moi !
Effectivement il y a parfois des erreurs dans les livres. Je travaillais avec JE PREPARE de DUNOD et il y avait parfois des erreurs.
En ce moment, je travaille beaucoup avec le site concours-infirmier.fr
C'est un site vraiment complet que je recommande. On peut trouver des fautes de frappes mais en envoyant un mail à l'administrateur on peut vite avoir une réponse et ils font des mises à jour régulièrement.
Bon courage dans vos révisions.
Dernière ligne droite pour moi !

ESI 2015-2018
-
Bonjour à tous
Je m'entraîne en ce moment aux problèmes mathématique. Mais j'ai 2 petit souci avec la correction.
je vous poste les problèmes et expose ma solution et la solution des corrections.
Dans une répartition entre A et B proportionnel à 8 et 5, A reçoit 30€ de plus que B. Quelle est la somme à partager ?
J'ai repondu 260 sachant que A recoit 145 et B 115
Or la réponse c'est :
Les 3 parts de différence entre A et B valent 30 € ; une part vaut donc 10 €. Il y a 8 + 5 = 13 parts au total,
donc la somme totale est de 13 × 10 = 130 €.
Je ne comprend pas pourquoi 3 part ?
La deuxieme : Les 30 membres d'une association envisagent un voyage. Au dernier instant, 5 pzersonnes ne partent pas et ne payent pas le prix du voyage. Ceux qui partent doivent payer 20€ de plus que le prix prévu. Quel est le coût total de ce voyage ?
Donc il reste que 25 personnes à partir qui doivent payer 20€
25*20= 500
500 euros c'est ce que les 5 personnes auraient du payer
500/5=100
Donc chaque personnes payent 120 euro
120*25= 3000
Or la réponse est 2750, j'ai beau retourné le sujet dans tout les sens je trouve 3000€
Merci d'avance des vos lanternes
Je m'entraîne en ce moment aux problèmes mathématique. Mais j'ai 2 petit souci avec la correction.
je vous poste les problèmes et expose ma solution et la solution des corrections.
Dans une répartition entre A et B proportionnel à 8 et 5, A reçoit 30€ de plus que B. Quelle est la somme à partager ?
J'ai repondu 260 sachant que A recoit 145 et B 115
Or la réponse c'est :
Les 3 parts de différence entre A et B valent 30 € ; une part vaut donc 10 €. Il y a 8 + 5 = 13 parts au total,
donc la somme totale est de 13 × 10 = 130 €.
Je ne comprend pas pourquoi 3 part ?
La deuxieme : Les 30 membres d'une association envisagent un voyage. Au dernier instant, 5 pzersonnes ne partent pas et ne payent pas le prix du voyage. Ceux qui partent doivent payer 20€ de plus que le prix prévu. Quel est le coût total de ce voyage ?
Donc il reste que 25 personnes à partir qui doivent payer 20€
25*20= 500
500 euros c'est ce que les 5 personnes auraient du payer
500/5=100
Donc chaque personnes payent 120 euro
120*25= 3000
Or la réponse est 2750, j'ai beau retourné le sujet dans tout les sens je trouve 3000€
Merci d'avance des vos lanternes
Concours 2015
Bonjour !
Alors voilà je suis élève de terminale je prépare un BAC ST2S et le concours en même temps;
En fait,je suis motivée et j'aimerai l'avoir du premier coup. Le problème est que pour les tests d'aptitude,lorsque j'en commence,je n'ai pas de souci pour la partie "facile" mais quand ça devient dure je ne trouve jamais les solutions puis je regarde la réponse et ça , à chaque fois donc ça ne m’entraîne pas du tout. J'aimerai trouver une méthode adéquate pour pouvoir trouver les réponses de moi même,je n'y arrive pas et ça me décourage.
Si vous avez des astuces je suis preneuse,merci et bon courage à ceux et elles qui passent le concours
Alors voilà je suis élève de terminale je prépare un BAC ST2S et le concours en même temps;
En fait,je suis motivée et j'aimerai l'avoir du premier coup. Le problème est que pour les tests d'aptitude,lorsque j'en commence,je n'ai pas de souci pour la partie "facile" mais quand ça devient dure je ne trouve jamais les solutions puis je regarde la réponse et ça , à chaque fois donc ça ne m’entraîne pas du tout. J'aimerai trouver une méthode adéquate pour pouvoir trouver les réponses de moi même,je n'y arrive pas et ça me décourage.
Si vous avez des astuces je suis preneuse,merci et bon courage à ceux et elles qui passent le concours

Re: Concours 2015
Hello
Pour les tests d'aptitude, la meilleure manière de progresser est d'en faire et d'en faire encore.... de difficulté et de type variés. Après un certain temps d'apprentissage, des mécanismes se mettent en place et l'on parvient à la solution et ce de plus en plus rapidement. Important de refaire systématiquement tous les exercices sur lesquels on a buté et ce plusieurs fois. Dans mon cas, quand un exercice m'avait posé problème, je le refaisais quelques jours plus tard puis de nouveau après une quinzaine de jours. Une autre méthode, c'est de partir du problème qui pose difficulté et d'en inventer un (un énoncé) qui reprend les mêmes principes.
Pour les tests d'aptitude, la meilleure manière de progresser est d'en faire et d'en faire encore.... de difficulté et de type variés. Après un certain temps d'apprentissage, des mécanismes se mettent en place et l'on parvient à la solution et ce de plus en plus rapidement. Important de refaire systématiquement tous les exercices sur lesquels on a buté et ce plusieurs fois. Dans mon cas, quand un exercice m'avait posé problème, je le refaisais quelques jours plus tard puis de nouveau après une quinzaine de jours. Une autre méthode, c'est de partir du problème qui pose difficulté et d'en inventer un (un énoncé) qui reprend les mêmes principes.
Re: Concours 2015
coucou je suis aussi en bac st2s mais seule lol. Je m'entraîne chaque jour. Si je n'arrive pas à faire un exercice je le note sur une feuille je passe au suivant. Puis je retourne là où j'ai échouée si je ne trouve pas de solution. Je regarde le corrigé j'essaie de comprendre etc. Deux jours après je refais l'exo pour voir si j'ai compris ou pas etcc
bon courage
bon courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Le Site de Stéphane Beltrame?
Bonjour,
j'aimerai juste savoir si les tests proposés sur le site de ce Monsieur sont encore d'actualité ou pas ?
Vu que je commence à me préparer pour le concours de l'année prochaine et je suis toute nouvelle dans ce milieux je ne sais pas quels exercices exactement font partie des tests d'aptitude!
J'aimerai juste savoir si les tests qu'il propose sont contractuels ou pas ?!
Merci par avance!
j'aimerai juste savoir si les tests proposés sur le site de ce Monsieur sont encore d'actualité ou pas ?
Vu que je commence à me préparer pour le concours de l'année prochaine et je suis toute nouvelle dans ce milieux je ne sais pas quels exercices exactement font partie des tests d'aptitude!
J'aimerai juste savoir si les tests qu'il propose sont contractuels ou pas ?!
Merci par avance!

Si haut qu'on monte au cours de notre vie, on fini toujours par des cendres ...
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Le Site de Stéphane Beltrame?
Oui c'est un très bon entrainement 

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Merci 
Je les commence sérieusement alors

Je les commence sérieusement alors

bonsoir!
Les tests sont très bien faits,et il y a aussi des cours sur les bases de maths franchement utiles mais avec des exercices pour mettre en application tes connaissances!
Quant aux tests psychotechniques,je les trouve aussi bien adaptés et d'actualités même si tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber....Ils peuvent te pondre un nouveau genre d'exercice que tu peux très bien n'avoir jamais bossé!
Mais tous les exercices que tu auras fait t'auront forcement aidé à avoir une certaine logique, et rapidité
bon courage pour ces révisions!
Les tests sont très bien faits,et il y a aussi des cours sur les bases de maths franchement utiles mais avec des exercices pour mettre en application tes connaissances!
Quant aux tests psychotechniques,je les trouve aussi bien adaptés et d'actualités même si tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber....Ils peuvent te pondre un nouveau genre d'exercice que tu peux très bien n'avoir jamais bossé!
Mais tous les exercices que tu auras fait t'auront forcement aidé à avoir une certaine logique, et rapidité

bon courage pour ces révisions!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ça me donne vraiment envie de faire et refaire tout ce que je trouve après effectivement on ne sait jamais ce qui va tomber mais au moins j'aurais fait tout ou au moins le plus possible
Je n'étais pas sûre pour son site car justement les exercices me paraissaient très variés mais vu ce que tu me dis c'est tant mieux!
Il ne me reste plus qu'à m'entrainer
Bonne soirée
Ça me donne vraiment envie de faire et refaire tout ce que je trouve après effectivement on ne sait jamais ce qui va tomber mais au moins j'aurais fait tout ou au moins le plus possible

Je n'étais pas sûre pour son site car justement les exercices me paraissaient très variés mais vu ce que tu me dis c'est tant mieux!

Il ne me reste plus qu'à m'entrainer

Bonne soirée
- valexandra86
Exercice sur dilution et concentration
Bonsoir, je cherche des exercices pour travailler sur la dilution et la concentration.
pourriez vous m'aider a en trouver?
je ne suis pas à l'aise sur le sujet....
pourriez vous m'aider a en trouver?
je ne suis pas à l'aise sur le sujet....