TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Annales tests psychotechniques
Bonjour,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé sur le forum, en tout les cas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé..
En fait, je cherche des annales de tests psychotechniques notamment sur le net, est-ce que quelqu'un saurais où je peux en trouver?
Merci par avance de vos réponses
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé sur le forum, en tout les cas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé..
En fait, je cherche des annales de tests psychotechniques notamment sur le net, est-ce que quelqu'un saurais où je peux en trouver?
Merci par avance de vos réponses
Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! 

Re: Annales tests psychotechniques
Hello,
S'il est possible de trouver des annales des épreuves écrites de culture générale, ce n'est malheureusement pas le cas pour les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques). En effet, à la fin de l'épreuve, tous les livrets (là où figurent les questions) sont récupérés.Au mieux sera-t-il possible de connaître quelques questions de la part de candidats qui, faisant appel à leur mémoire, les ont postées . A défaut d'annales, tu peux faire des concours blancs; plusieurs livres en proposent ainsi que certains sites internet.
S'il est possible de trouver des annales des épreuves écrites de culture générale, ce n'est malheureusement pas le cas pour les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques). En effet, à la fin de l'épreuve, tous les livrets (là où figurent les questions) sont récupérés.Au mieux sera-t-il possible de connaître quelques questions de la part de candidats qui, faisant appel à leur mémoire, les ont postées . A défaut d'annales, tu peux faire des concours blancs; plusieurs livres en proposent ainsi que certains sites internet.
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
J'ai une question qui a peut être déjà était posez si c'est le cas j'en suis confuse par avance mais pour le concours ifsi écrit, est-ce que l'on a le droit à des feuilles de brouillon ou non?
Si oui, est-ce qu'elle sont fournit ou c'est à nous de les apporter
Désolé je suis plus trop dans le "coup ", je n'ai pas fait de prepa et j'ai passé mon dernier diplôme en 2012 et c'était dans le commerce donc rien a voir c'est pourquoi je préfère reposer la question.
Si oui, est-ce qu'elle sont fournit ou c'est à nous de les apporter
Désolé je suis plus trop dans le "coup ", je n'ai pas fait de prepa et j'ai passé mon dernier diplôme en 2012 et c'était dans le commerce donc rien a voir c'est pourquoi je préfère reposer la question.
-
- Régulier
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
certains concours tu n'as pas de brouillon mais tu peux écrire sur le carnet des sujets des tests.
J'ai passé celui de Montluçon qui n'était pas un QCM (brouillon à part) et celui de Châteauroux qui en était un avec des feuilles blanches sur le carnet.
Bon courage
J'ai passé celui de Montluçon qui n'était pas un QCM (brouillon à part) et celui de Châteauroux qui en était un avec des feuilles blanches sur le carnet.
Bon courage

ESI 2015-2018
Re: Concours ifsi 2015: tests psychotechniques tombé
A Marseille Blancarde 2015 : des tests psychotechniques tellement corsés que beaucoup de postulants sont restés stylo en l'air avant la fin de l'épreuve ! En fait, seule une partie "classique" était faisable, avec, en math, beaucoup de fractions et de petits problèmes (calculs de dose notamment). Figurait un exercice de tir sur cible, avec tant de paramètres et de termes techniques à prendre en considération, que ... je n'ai pas réussi à comprendre l'énoncé (et je suis loin d'être la seule).
sujet test psychotechnique concours 2015
Bonjour
J'ai passé le concours infirmier le 28 Mars 2015 sur Salon-de -Provence et à ma grande surprise quand j'ai commencé le test psychotechnique sur les 100 questions proposées 1/5 correspondaient a ma préparation avec les livres achetés sur votre site
Ils ont voulu faire de l’écrémage dès les tests d'admission je trouve pas ça réglo de donner des exercices de se style alors qu'ils ne sont pas vu dans les livres prévus pour préparer le concours
Je garderai un mauvais souvenir de ce concours je pense que je serai pas le seul
Dans ce cas limiter le nombre de personnes a l'inscription au lieu de faire des tests injustes et un peu vicieux
J'ai passé le concours infirmier le 28 Mars 2015 sur Salon-de -Provence et à ma grande surprise quand j'ai commencé le test psychotechnique sur les 100 questions proposées 1/5 correspondaient a ma préparation avec les livres achetés sur votre site
Ils ont voulu faire de l’écrémage dès les tests d'admission je trouve pas ça réglo de donner des exercices de se style alors qu'ils ne sont pas vu dans les livres prévus pour préparer le concours

Je garderai un mauvais souvenir de ce concours je pense que je serai pas le seul
Dans ce cas limiter le nombre de personnes a l'inscription au lieu de faire des tests injustes et un peu vicieux

Re: sujet test psychotechnique concours 2015
bonjour, je comprends ta colère, mais c'est une sélection, et ils cherchent les meilleurs en termes de reflexes, mais aussi adaptation : s'il suffisait de ressortir ce que font les livres de prépa, tout le monde s'inscrirait en prépa; mais c'est une erreur que de penser qu'une prépa te garantit le succes.
Moi-même je n'ai rien capté à un exo qui s'étendait sur 40 questions sur 120.
Et aucun Mastermind alors que c'est réputé compliqué et que je les maîtrise.
Autant te dire que j'étais pas très heureux...
bonne chance pour les résultats
Moi-même je n'ai rien capté à un exo qui s'étendait sur 40 questions sur 120.
Et aucun Mastermind alors que c'est réputé compliqué et que je les maîtrise.
Autant te dire que j'étais pas très heureux...
bonne chance pour les résultats
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
bonjour nico
le principe des concours quel qu'ils soient sont...la sélection
tout le monde peut se présenter mais il y a un nombre bien précis de candidats admis à suivre les 3 ans en IFSI (noté sur le site du CHU que vous visez)
alors si 1000 à 1500 personnes se présentent pour 100 ou 150 places, il faut bien comprendre que la sélection s'opère
de plus chaque institut a ses barèmes et tests et là personne n'y peu quoi que ce soit ou alors faire comme en médecine où bcp entrent et se font "écrémer" en seconde année? Est-ce mieux?
tout à fait ok avec mickael44
tu l'aurais passé ailleurs, tu aurais eu d'autres tests
ne te décourage pas

le principe des concours quel qu'ils soient sont...la sélection
tout le monde peut se présenter mais il y a un nombre bien précis de candidats admis à suivre les 3 ans en IFSI (noté sur le site du CHU que vous visez)
alors si 1000 à 1500 personnes se présentent pour 100 ou 150 places, il faut bien comprendre que la sélection s'opère
de plus chaque institut a ses barèmes et tests et là personne n'y peu quoi que ce soit ou alors faire comme en médecine où bcp entrent et se font "écrémer" en seconde année? Est-ce mieux?
tout à fait ok avec mickael44
tu l'aurais passé ailleurs, tu aurais eu d'autres tests
ne te décourage pas

Bonjour,
Avez-vous déjà passé les tests psycho Croix Rouge ?
Je crois qu'il y a déjà eu une session de concours pour la CR, non ?
Sophie
Sophie
ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
Oui, j'ai passé la croix rouge de grenoble. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez accessible par rapport à d'autres concours que j'ai passé (comme Vienne)Sophee a écrit :Bonjour,
Sophie
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Ok, et donc quel etait le type de question ? Maths pures, syllogismes, master minds, suites logique , vocabulaire, test d'attention, mots/chiffres codés ?
Merci
Merci

ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
Je t'avoue que même si c'était y'a une semaine, j'ai un peu oublié ce qu'il y avait exactement :p
De ce que je me souviens c'est qu'il y'avait au moins 3 parties de concentration, 1 partie maths de 45 minutes, beaucoup de masterminds (mais pas les plus compliqués), un peu de logique verbale. Ensuite je crois qu'il y avait aussi quelques suites logiques, mais comme j'en ai passé 4 j'ai peur de confondre ^^
Mais j'ai trouvé que les tests psycho du concours de la croix rouge de Grenoble ressemblaient énormément aux tests psycho du concours d'Hauteville, parfois j'avais même l'impression que c'était les mêmes questions (sur les tests de concentration surtout, puis un peu sur les maths)
De ce que je me souviens c'est qu'il y'avait au moins 3 parties de concentration, 1 partie maths de 45 minutes, beaucoup de masterminds (mais pas les plus compliqués), un peu de logique verbale. Ensuite je crois qu'il y avait aussi quelques suites logiques, mais comme j'en ai passé 4 j'ai peur de confondre ^^
Mais j'ai trouvé que les tests psycho du concours de la croix rouge de Grenoble ressemblaient énormément aux tests psycho du concours d'Hauteville, parfois j'avais même l'impression que c'était les mêmes questions (sur les tests de concentration surtout, puis un peu sur les maths)
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Hello
Peut-être es tu tombé sur des tests "Prométhée". Ils sont réalisés par une société privée. En général ils sont relativement difficiles et sont absents des bouquins.
Peut-être es tu tombé sur des tests "Prométhée". Ils sont réalisés par une société privée. En général ils sont relativement difficiles et sont absents des bouquins.
Prométhée j'en avais eu au dernier concours et je les avais trouvés durs, mais moins chiants que ceux de cette année, qui n'étaient pas Prométhée.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
2eme année
Malheureusement c'est la dure loi des concours. ...sachant que les exos sont toujours en rapport et étudiés pour sélectionner les candidats recherchés.
Pour ma part,je ne sais pas si c'est parce que j'ai bossé beaucoup de choses en tp et tout fouillé sur le net mais je n'ai eu aucune surprise à mon concours ("rien qui ne débarquait de Mars" comme j'ai dit)....seul hic,la longueur ici :fichier A4 de 27 pages pour 130 questions ->2h.....
Chaque concours a sa difficulté. ..
Courage, accroche toi surtout si tu en passes d'autres!
Pour ma part,je ne sais pas si c'est parce que j'ai bossé beaucoup de choses en tp et tout fouillé sur le net mais je n'ai eu aucune surprise à mon concours ("rien qui ne débarquait de Mars" comme j'ai dit)....seul hic,la longueur ici :fichier A4 de 27 pages pour 130 questions ->2h.....
Chaque concours a sa difficulté. ..
Courage, accroche toi surtout si tu en passes d'autres!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!