Début de stage qui se passe mal - accueil par l'équipe
Modérateur : Modérateurs
- carolinette33
- Adepte
Re: Début de stage qui se passe mal - accueil par l'équipe
je ne savais même pas qu'on pouvait être de nuit en tant qu'EAS 

- carolinette33
- Adepte
comment regarder l'organisation du service si rien est annoté et qu'on ne te dit rien ?erquy72 a écrit :Quel gachis!
C'est typiquement le lieu où malheureusement tu vas devoir perdre beaucoup d'énergie à "être stratégique".
Pendant qu'ils papotent, tu regardes l'organisation du service, les lieux de stockage, tu lis les protocoles, tu restes disponible pour répondre aux sonnettes, faire les tâches ingrates ... et surtout, même si cela t'arrache les tripes, tu apportes des confiseries ou des gourmandises pour les pauses.
Tu te tiens en retrait, tu ne te mêles pas des conversations même si rien ne t'empêche de les rhabiller pour l'hiver mentalement, tu te fais discrète ...etc
Je sais que cela est dur surtout à ton âge, j'ai eu aussi beaucoup de mal en stage car j'avais 37 ans quand je suis entrée à l'IFSI mais ta maturité est aussi ta force, tu sais pourquoi tu es là, pour qui tu le fais (toi j'espère) et comment faire pour atteindre ton but même si cela doit passer par supporter une équipe qui ne sait pas voir tes qualités!
Bon courage pour la suite, reste concentrée sur ton objectif et cela passera vite.
- carolinette33
- Adepte
et si elle ne trouve aucun interlocuteurs "plus sympa et ouverts" ? car même en 4semaines ca peut arrivercaducee33 a écrit :Pas mieux...Pendant qu'ils papotent, tu regardes l'organisation du service, les lieux de stockage, tu lis les protocoles, tu restes disponible pour répondre aux sonnettes, faire les tâches ingrates ... et surtout, même si cela t'arrache les tripes, tu apportes des confiseries ou des gourmandises pour les pauses.
Tu te tiens en retrait, tu ne te mêles pas des conversations
Essaye de ne pas te montrer trop affectée car visiblement ce n'est pas contre toi en tant que personne mais plus un "conflit" interne vis à vis de l'acceuil des stagiaires...
Tu es là pour parfaire ta formation, coûte que coûte, alors ne perd pas TON objectif et continue à te montrer enjouée et disponible (même si dans une ambiance froide ce n'est pas simple) mais dis toi que tu n'as pas fait tout ce chemin pour capituler face à ça...
Et puis tu n'as pas vu tout l'équipe, il y a fort à parier que tu y trouvera des interlocuteurs plus sympas et plus ouverts.

Oui c'est pas facile quand déjà avoir un bonjour en retour est une petite victoire!
quand tu fais le tour sans qu'on te montre , que tu n'as que reproches même quand tu te proposes à tout!
qu'on te dit on pourra pas t'aider on est pas assez etc...........
les journées durent des années!
appeler l'ifas ce peut être pire, j'en ai referé à lide chef qui m'a dit je peux rien faire
je ne sais que faire
quand tu fais le tour sans qu'on te montre , que tu n'as que reproches même quand tu te proposes à tout!
appeler l'ifas ce peut être pire, j'en ai referé à lide chef qui m'a dit je peux rien faire
je ne sais que faire
courage pas évident quand un stage se déroule mal.
Même si ils sont en manque de personnel un bonjour coûte rien et être sympa aussi
courage
Même si ils sont en manque de personnel un bonjour coûte rien et être sympa aussi
courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

bonjour athosathos a écrit :Oui c'est pas facile quand déjà avoir un bonjour en retour est une petite victoire!
je ne sais que faire

je n ai pas de recette miracle à te proposer
mais tu dis qu'appeler l'IFAS ne sert pas?
certains l ont fait et cela peut (peut être) changer le regard des formateurs lors de l'évaluation finale du stage
en leur expliquant comment cela se passe, en leur demandant conseil, après tout les formateurs sont aussi là pour accompagner les étudiants
je en comprends pas cette attitude
on a tous été un jour étudiants "Me**e" !,
rhô ça ne fout en colère de voir que certains ont leur diplôme qui leur monte au cerveau!
à mon avis, lorsque tu seras diplômée, tu sauras surtout ce qui ne faut pas faire avec les étudiants AS
bon courage
j 'espère que ce sera ton cas, je connais des étudiants pour qui le stage se passait mal et qui l'ont validé, alors, je croise les doigts

Bonjour, pour l'élaboration d'un mémoire, je recherche des témoignages d'étudiants, sur leur premier jour de stage peut importe le secteur ou service.
comment cela c'est déroulé? Après votre entrée dans l'établissement ou service que c'est il passé ? (Attente ? Prise en charge ? Accompagnement? Entretien? Autonomie ? Visite? ...) votre ressenti!
Que pensez vous de ce moment ? Quelles serez vos propositions?
Lâchez vous ! Vos coups de gueules et vos coups de cœur!
Tout cela dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge des étudiants
Merci
comment cela c'est déroulé? Après votre entrée dans l'établissement ou service que c'est il passé ? (Attente ? Prise en charge ? Accompagnement? Entretien? Autonomie ? Visite? ...) votre ressenti!
Que pensez vous de ce moment ? Quelles serez vos propositions?
Lâchez vous ! Vos coups de gueules et vos coups de cœur!
Tout cela dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge des étudiants
Merci