tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Emissions ou vidéos à voir et vos commentaires

Message par Anne. »

cet après midi il y a un reportage sur la 5 a 15h40 sur les enfants bulle et c'est là que je travaille...
Alors si vous avez une heure devant vous regardez le...
Petit poisson deviendra grand
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Merde je bosse!!!!!!Tu travailles dans un service super interessant Anne@,j'y ai fait un stage,et j'ai adoré...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

t'as fait un stage là bas?
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

En onco-hémato pédiatrique secteur protégé.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
beuzeclair
Adepte
Adepte

Message par beuzeclair »

Il l'avait déjà diffusé il y a qq mois, trés beau commentaire de Mireille D'Arc et surtout ce reportage a été trés bien filmé.
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je n'ai pas vu tout le reportage mais une bonne moitié, je pense.
Il est très bien fait.

Je suis admirative, anne@, car perso je ne pourrais pas travailler en pédiatrie. Rien que le fait de voir le reportage m'a émue aux larmes!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

et encore, lereportage est edulcoré, La réalité est souvent tout autre...
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

J'ai pas pu voir!!!!!! :pleure:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

il repasse souvent le reportage, ce sera pour une autre foiis :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Justement, pour avoir travaillé dans ce service meme, ce documentaire a déçu la quasi totalité de l'équipe. (infirmière je parle).
Moi je n'ai pas d'avis positif sur ce reportage pour avoir excercé dans ce service, comme dit Anne@, la réalité est tout autre......
Ce reportage ne reflete pas le quotidien du service, loin de là.

Mais je peux comprendre que ce film plaise et soit émouvant aux yeux de tous, car oui, CES enfants et leur vecu sont émouvants.
Cela reste des pathologies cruelles.
Et comme partout , on s'attache énormément et chaque déces est une claque en pleine gu.... qu'il faut savoir prendre avec délicatesse.

Enfin, le reportage, énormément déçue......
beuzeclair
Adepte
Adepte

Message par beuzeclair »

.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :J'ai pas pu voir!!!!!! :pleure:

LYDIE, LA BULLE DE L'ESPOIR

Née quasiment sans défenses, Lydie ne peut espérer survivre que grâce à une greffe de moelle osseuse. Un traitement lourd qui oblige à une hospitalisation de plusieurs mois.
Véritable carnet de bord, ce documentaire suit, jour après jour, le travail de l'équipe médicale et le combat d'une famille contre la maladie.
Image
C'est l'histoire d'un couple et de leur petite fille de cinq mois. Une histoire qui aurait pu être banale si la maladie n'était pas venue bouleverser leur existence. Suivie depuis sa naissance pour des infections à répétition, Lydie souffre, comme une dizaine d'autres enfants en France, de DICS (Déficit immunitaire combiné sévère), une affection génétique qui la rend vulnérable aux agressions du moindre microbe.

Transmise par ses deux parents, cette défaillance du système immunitaire ne laisse au bébé aucune chance de survie. Seule solution pour la sauver : la greffe de moelle osseuse, pratiquée depuis le début des années 80 à l'hôpital Necker, dans le service d'immunologie et hématologie pédiatriques dirigé par le professeur Alain Fischer, le précurseur de la thérapie génique.

Laurent et Nelly Sire quittent donc leur exploitation agricole près de Besançon pour une durée indéterminée. Dans le meilleur des cas, trois à quatre mois, le temps que le traitement fasse son effet et que leur fille guérisse. La caméra de Stéphane Krausz les suit tout au long de leur séjour parisien, à l'hôpital auprès de Lydie, en compagnie de l'équipe soignante, mais aussi dans le foyer d'accueil pour parents de malades où ils ont élu domicile.

Première étape, l'entrée du bébé dans une bulle stérile, où il devra rester durant toute son hospitalisation. Avant d'être greffée, Lydie va en effet subir une chimiothérapie destinée à détruire le restant de ses défenses, ce qui la fragilisera davantage. Tout contact avec le monde extérieur se fera désormais par l'intermédiaire d'un sas et d'épais gants en caoutchouc.

Le professeur Fischer rappelle aux parents que la greffe comporte des risques non négligeables. Mais, face à une maladie mortelle, ont-ils vraiment d'autre choix que d'accepter le traitement proposé et espérer ? Pour Lydie, le compte à rebours a commencé.

Beatriz Loiseau

:clin: Tu pourras le voir sur France 5

Diffusion : jeudi 24 mars 2005 à 15h40 (hertzien).
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
nutella
Accro
Accro

Le plus grand français

Message par nutella »

Ce soir une emission de France 2 va nous présenter 4 célébrités parmis les 10 qui sont proposées pour qu'on choisisse le plus grand français, mais pour vous au delà de ces 10 qui serait le plus grand ?
Marie Curie pour moi à égalité avec Balzac !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Tignasse

Message par Tignasse »

Marie Curie est une très grande dame qui a beaucoup donné à la France mais se l'approprier serait un manque de tact envers nos amis polonais.

Non, moi je choisirai plutôt Victor Hugo.
D'abord parce qu'il est le seul auteur français à avoir produit des chef-d'œuvres dans les trois grands domaines littéraires que sont : la poésie, le théatre et le roman.
Ensuite parce qu'il fut un artiste complet (sculpture, dessin, etc.), un homme de son temps et surtout, surtout, parce qu'il a su aller au bout de ses idées et lutter contre la tyrannie et l'absolutisme sans jamais se renier ni composer.

Permettez-moi de vous offrir cette page de poésie politique pour lui attirer vos votes.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

J'ai voté pour Pasteur.
Répondre