Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myloma

Re: conseil de discipline

Message par myloma »

blocop a écrit :
myloma a écrit :
et si l'aide ménagère qui s'occupe de ta mamie Jeanne, elle qui est si gentille, toujours prête à rendre service, courageuse, car seule avec ses triplés de 5 ans..
comment réagirais-tu si tu apprenais qu'elle lui pique régulièrement 2/3 chèques quand elle fait les courses avec elle ?
tu la trouverais nettement moins gentille, non?
tu lui ferais encore confiance pour la suite?
aurais-tu envie de la recommander à d'autres personnes ?
mauvais exemple Mylona!
bien sur qu'il excuserait, il le dit :clin: il est meilleur que nous en matière d'humanité!
je préfère ne pas lancer le pari, et ne lui souhaite pas pareille mésaventure, mais là on s'égare :lol:
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Message par Happy-Poppy »

yanmifa a écrit :Quand je dis elle n'a pas vu le mal c'est à dire que personne n'est lésée directement, elle n'a pas volé, l'ifsi tourne qu'elle soit là ou pas (c'est dans ce sens).

Je ne savais pas que le conseil pouvait décider "L'exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur".

Elle n'a aucune issue, je suis de plus en plus inquiète pour elle.

Pas d'études possible, peine de sursis waouh, c'est énorme.

Bonjour !

C'est regrettable que ton amie ce soit faite grillée, mais si , c'est du vol.

Je suppose que les arrêts et les certificats ne venaient pas de son propre calepin puisqu'elle était ni professionnelle et encore moins étudiante en médecine.
Elle les a donc volé.
Et oui, c'est grave.

Je ne dis pas ça pour la juger personnellement, ni pour être méchante, ce sont les faits c'est tout :/

Une exclusion définitive me parait inévitable et juste. :/

Même si c'est une bonne personne comme tu le décris, rien ne peut faire que l'IFSI lui pardonnera un acte de faux et usage de faux :/
Surtout dans le milieu ou elle est censée bosser après quoi, super crédibilité
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Je viens de lire ce post.
Deux points de vue sont proposés: celui de Yanmifa qui se situe sur le plan de l’affectif et celui des autres qui est davantage sur le plan professionnel.
La situation de sa copine est indéfendable ni même celle du médecin qui la "couvre" a posteriori.
Franchement, qui a envie d'avoir une telle collègue dans son équipe?

Si on prend en compte sa situation personnelle seulement, bien sûr qu'il n'est souhaitable pour personne d'être sanctionné. Si on prend un peu de recul, il serait normal qu'elle soit exclue de son IFSI ET que son médecin la poursuive.
vivi6514

Message par vivi6514 »

Bonjour ,
étant une "vieille" professionnelle de santé ,je me permets de préciser un point très important .Juridiquement Il faut distinguer 2 actes : l'erreur et la faute
L'erreur est excusable , la faute ne l'est pas ( car volontaire !)
Faire des faux certificats , même si les conséquences paraissent peu graves , est une faute :...et la sanction est sévère .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Est-ce qu'on va savoir la suite ou nos commentaires auront été tellement désagréables qu'on ne reverra jamais l'auteur du post? :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Est-ce qu'on va savoir la suite ou nos commentaires auront été tellement désagréables qu'on ne reverra jamais l'auteur du post? :D
Il n'y aura pas de suite, je le crains.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ben30

Message par Ben30 »

Juste pour revenir sur le conseil de discipline que faut il avoir fait comme faute pour justifier le conseil de discipline? Des absences peuvent elles justifier le conseil de discipline.

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ben30 a écrit :Juste pour revenir sur le conseil de discipline que faut il avoir fait comme faute pour justifier le conseil de discipline? Des absences peuvent elles justifier le conseil de discipline.

Merci beaucoup
Je ne sais pas exactement, c'est surtout au niveau comportement sur les stages et en cours qui peuvent conduire en conseil de discipline. Les absences injustifiées peuvent y entrer je pense (on a droit à aucune absence en TD, sauf quelques jours sur justificatifs bien précis). Après il y a le conseil pédagogique, qui règle le sort des étudiants qui sont plutôt en difficultés d'apprentissage, mais la finalité est la même et l'exclusion définitive peut être décidée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

Mais si c'est son parcours dans l'ifsi est exemplaire il est juste inadmissible de faire des faux certificats surtout si elle voyais régulièrement le médecin pour ses enfants. Maintenant je lui souhaite bon courage
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par Coccidu29 »

Bonjour à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles pour celles et ceux qui ont suivi mon parcours.
Travailler dans le département de mon ancien IFSI étant devenu trop difficile du fait de mon parcours et du fait que d'anciennes collègues de promotion étant désormais infirmières dans certain établissements où je postulais, j'ai préféré revenir vivre chez mes parents quelques temps depuis fin février et ainsi travailler en Bretagne.

Je dois dire que j'ai eu de la chance disons car je n'ai pas eu de mal à trouver du travail en temps qu'ash faisant fonction aide soignante, malgré le fait que je n'ai jamais caché mon parcours aux directeurs. Je travaille actuellement dans un ehpad comme auxiliaire avec des contrats renouvelables pendant 18 mois maximum tant que je ne suis pas diplômée. Donc j'ai une sécurité de l'emploi même si ce n'est pas un temps plein du tout.

Mais le fait que je sois obligée de cacher mes compétences au niveau aide soignant et autres aupres des collegues devient de plus en plus difficile à supporter disons. Donc j'aimerai l'an prochain retourner à l'école d'infirmier idealement pour faire un an, obtenir mon diplome d'aide soignante, et demander une pause pour pouvoir gagner en expérience avant de terminer mes études d'infirmière dans ce même ifsi. C'est un projet qui commence à me tenir à coeur car j'aimerai reprendre mes études à zéro pour avoir des bonnes bases et pouvoir ainsi devenir une bonne infirmière dans quelques années. Je commence à reprendre confiance en moi enfin et surtout à gagner de l'expérience et de la maturité sur le plan professionnel, mais il me faut encore du temps et passer par le diplôme d'aide soignante et avoir cette reconnaissance de mes competences est important pour moi avant de reprendre définitivement mes études.

Ma question est surtout la suivante :
Est ce que je peux passer le concours dans un IFSI du Pays de la Loire ? Sachant que c'était dans cette région que se trouve l'ARS à qui j'ai eu affaire durant le conseil pédagogique. Je compte aller dans un département bien éloigné de celui où j'e tais mais est ce possible ? Sachant que
l'ARS est le même pour toute la région ?

J'ai peur que mon nom ressorte d'une façon ou d'une autre malheureusement même si je ferai absolument tout pour ne pas avoir une nouvelle procedure comme j'ai eu avant. Car je serai enfin prête à terminer mes études et ce sera mûrement réfléchi et travaillé.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et pardon pour le long pavé! Et merci encore à tous ceux qui m'ont soutenue et qui ne m'ont pas jugées sur mes erreurs.

Bonne soirée !
myloma

Message par myloma »

bonjour coccidu :D

je suis contente que tu trouves tes marques après tout cela, au moins tu souffles

tu as raison de reprendre ton cursus
tu peux aussi tenter le concours d'AS parallèlement à celui d'IFSI

je ne sais pas si ton nom est mémorisé à l'ARS, mais ce peut être une éventualité
de plus, tu peux retrouver des "anciens" de ta promo
alors, ne serait il pas préférable que tu évites cette région pour tenter ailleurs?

alors, je te souhaite bonne continuation :clin:
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonjour Myloma,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai pensé au fait de retrouver d'anciennes collègues de promo même dans un département très éloigné. Donc c'est pour ça que je préférais avoir un avis extérieur

Le soucis c'est que l'on peut faire qu'un seul concours par région et habitant dans l'extrémité nord de la bretagne, je me demande où passer les concours.

Auriez vous des conseils sur un ifsi en Poitou Charentes et en Aquitaine ? Ainsi qu'en Normandie par hasard ?

Merci encore de la réponse ! :)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

t engager dans l armée..??? c est bête mais bon..la tu auras personne de ta promo et tu auras une formation exemplaire !! et la si ça va pas...tu sauras que ça va vraiment pas...en plus tu es payé, logé et nourrit... l école se trouvera à lyon pour la prochaine promo
renseigne toi....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
myloma

Message par myloma »

des conseils sur les IFSI?
je n en n'ai pas, juste le lien concernant les IFSI
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

ensuite, en lisant les posts qui t'intéressent, tu y verras les avis des uns et des autres

la croix rouge te permet de passer 2 concours, mais c'est payant
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par lesliezaz »

Bonjour à tous
Il y a un petit moment que je ne suis pas venu pour poster qq chose.
Je suis en 2eme année après une reconversion complète. Je ne fais pas partie des 1ER de la promo mais une moyenne d'environ 13. sur S1 S2 et S3 avec 1 EU du S3 à repasser(196 élèves), le stage S3 n'a pas été validé. Je ne suis pas toute blanche mais pas d'erreur juste une mauvaise entente avec l'équipe ( comme tous les étudiants passés avant moi et celle qui y est en ce moment..)
En S4 mon stage (: la psychiatrie adulte 10 semaines coupées par une semaine de partiel et 1 semaine de congés). Je pensais que ça se passait bien. Au bout de 10 jours de stage j'ai demandé un entretien à mes IDe pour faire le point et modifier/redresser ce qui pouvait ne pas aller. Lors de l'entretien elles m' ont de faire attention parce que trop proche trop familière avec les patients, rien de plus. J'ai entendu ce qu'elles m'ont dit et essayé de modifier mon comportement.
Au bout de 4 semaines de stage : la cadre ne convoque pour faire le point et là coup de massue. Je suis un danger pour moi, pour les patients et l'équipe : mon comportement n'est pas adapté à des patients psy.On me reproche notamment d'avoir caresser une patiente. Pour moi c'était pas une caresse, mais elle était en crise, se balançait dangereusement (sur elle-me^me) et avait des propos délirant. J'ai juste voulu la rassurer par un geste et des paroles douces : ce qui a fonctionné je le précise. Et d'autres faits déformes ou inexistants comme par exemple que je donné des ordres aux AS ou aux IDE ( complémentent faux : je n'oserais JAMAIS). Sur ce, la me dit de prendre un jour ou deux pour me remettre et me donne mes horaires de deuxième partie de stage (pour après mes congés) et que je serais plus encadrée.
Le lendemain j'étais de repos et je reçois un coup de tel de la directrice qui me convoque le jour même à l'IFSI : elle m'informe avoir reçu un coup de fil de la cadre (ça je le savais) et qu'elle va convoquer le conseil pédagogique pour décider si je poursuit ou non ma formation : re coup de massue .Elle m'a aussi dit que je ne retournerai pas en stage avant le résultat du conseil et que je dois me mettre en arrêt de travail. Vu l'état dans lequel j'étais c’était facile d'avoir un arrêt....Je ne me souvient même pas comment j'ai pu faire pour rentrer chez moi (74 km) : je suis partie de l'école en pleurs et me suis retrouvée dans ma voiture le moteur éteint 2 heures plus tard toujours en larme devant chez moi....
Ce soir après mon dernier partiel, mon formateur m'a remis une copie du rapport circonstancié concernant le stage S4 et la date de la commission : le 27 mai, alors que je suis censée reprendre mon stage le 18. En lisant ce rapport j'étais folle de rage : un amati de mensonge et de faits hors contexte ou inexistant.
Mon formateur m'a dit clairement qu'entre mon rapport de stage foireux du S3 et ce rapport : c'était l'exclusion à 90%.

Comment se défendre dans ces conditions : ma parole ne vaut rien face à l'écrit d'une cadre ???
Aidez moi
Merci d'avance
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Répondre