questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage s4 et rattrapage
bonjour oppidum
il vaudrait mieux que tu vois cela auprès de ton ifsi : ta rééducation est à privilégier:
il te faudra être au top pour pouvoir faire correctement ton travail sans "flinguer" le bénéfice de l'intervention
que dit ton chirurgien, lui as-tu posé la question par rapport à ce stage?
il faut que tu sois en capacité à plier le genou, à marcher, bref à tenir toute la durée de ce stage
peut être pourras-tu n'en faire qu'une partie et rattraper durant l'été?
il faut voir combien de temps seras-tu indisponible car il y a un temps maxi à ne ps dépasser il me semble
voici ce que j ai vu sur ce lien ci dessous..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d2s

il vaudrait mieux que tu vois cela auprès de ton ifsi : ta rééducation est à privilégier:
il te faudra être au top pour pouvoir faire correctement ton travail sans "flinguer" le bénéfice de l'intervention
que dit ton chirurgien, lui as-tu posé la question par rapport à ce stage?
il faut que tu sois en capacité à plier le genou, à marcher, bref à tenir toute la durée de ce stage
peut être pourras-tu n'en faire qu'une partie et rattraper durant l'été?
il faut voir combien de temps seras-tu indisponible car il y a un temps maxi à ne ps dépasser il me semble
voici ce que j ai vu sur ce lien ci dessous..
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d2s
bon courageArticle 30
Les étudiants bénéficient, au maximum, pour les absences justifiées, d’une période d’absence totale autorisée, dénommée franchise, applicable aux travaux dirigés, aux travaux pratiques et aux stages, dont le nombre est fixé à trente jours pour chaque filière de formation.
Article 31
Les étudiants qui ont dépassé ou risquent de dépasser la franchise mentionnée à l’article précédent peuvent récupérer le nombre d’heures de stage manquant sur les congés hebdomadaires ou l’ensemble des congés annuels, selon des modalités fixées en accord avec le directeur de l’institut de formation. La récupération de ces heures d’absence peut être répartie sur l’ensemble de la formation, jusqu’à la date de fin de formation.
Article 32
Les absences aux travaux dirigés et aux travaux pratiques ne font l’objet d’aucune récupération, sauf décision contraire du directeur de l’institut de formation.
Article 33
En cas de dépassement de cette franchise, après épuisement des possibilités de récupération mentionnées aux articles 31 et 32, la situation de l’étudiant est soumise au conseil pédagogique dans les conditions prévues à l’article 10 en vue d’examiner les conditions de poursuite de sa formation.

Re: Stage s4 et rattrapage
Tu auras un stage cet été comme ceux qui ne valident pas leur stage, mais il durera moins de 10 semaines, c'est 5 semaines il me semble, encore que ça doit dépendre des IFSI!
Pour que ton stage soit "valable" il faut que tu y sois présente 80% du temps (donc 8 semaines sur 10, 280 heures sur les 350). Si tu fais moins il faudra rattraper l'été au pro-rata (le stage ne sera pas validé avant), et si tu n'y vas pas du tout ce sera un stage complet de 5 semaines. A voir avec ton IFSI, tu n'es pas la seule dans ce cas de figure
Pour que ton stage soit "valable" il faut que tu y sois présente 80% du temps (donc 8 semaines sur 10, 280 heures sur les 350). Si tu fais moins il faudra rattraper l'été au pro-rata (le stage ne sera pas validé avant), et si tu n'y vas pas du tout ce sera un stage complet de 5 semaines. A voir avec ton IFSI, tu n'es pas la seule dans ce cas de figure

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CAC de rattrapage stage dévalidé,
Bonjour tout le monde
je suis ESI entamant ma deuxième année depuis la semaine dernière.
je vous écris ce message car j'ai un soucis .
Le 30 janvier dernier nous avons eu les résultats du semestre 2 ! J'ai validé 56 ECTS sur les 60.
j'ai donc repassé deux UE pendant la semaine dernière pour les rattraper
hier soir nous recevons les résultats des rattrapages. A ma grande surprise, je suis passée de 56 ECTS à 48 !!!!! Les 10 ECTS correspondant à mes stages ont été enlevé ! Mais comment est ce possible? Il m'avait pourtant validé les stages !
Quelqu'un a déjà vu sa ?
je suis ESI entamant ma deuxième année depuis la semaine dernière.
je vous écris ce message car j'ai un soucis .
Le 30 janvier dernier nous avons eu les résultats du semestre 2 ! J'ai validé 56 ECTS sur les 60.
j'ai donc repassé deux UE pendant la semaine dernière pour les rattraper
hier soir nous recevons les résultats des rattrapages. A ma grande surprise, je suis passée de 56 ECTS à 48 !!!!! Les 10 ECTS correspondant à mes stages ont été enlevé ! Mais comment est ce possible? Il m'avait pourtant validé les stages !
Quelqu'un a déjà vu sa ?
Re: CAC de rattrapage stage dévalidé,
bonjour celou
as-tu posé la question à tes formateurs?
ou alors, Est-ce ton analyse de pratique qui n'a pas été validée?
cela compte aussi pour la validation, pas seulement les "petites croix" sur le porte folio
alors, vois cela avec eux
c'est surprenant que tu passes de 56 à 48, où sont les 12 points manquants?
10 pour le stage et les 2 autres pour quoi?
as-tu bien lu, ce ne serait pas 58 plutôt? ce serait plus logique?
en tous cas ne reste pas avec cette interrogation

as-tu posé la question à tes formateurs?
ou alors, Est-ce ton analyse de pratique qui n'a pas été validée?
cela compte aussi pour la validation, pas seulement les "petites croix" sur le porte folio
alors, vois cela avec eux
c'est surprenant que tu passes de 56 à 48, où sont les 12 points manquants?
10 pour le stage et les 2 autres pour quoi?
as-tu bien lu, ce ne serait pas 58 plutôt? ce serait plus logique?
en tous cas ne reste pas avec cette interrogation
Bonjour
j'ai eu ça l’année dernière et ils m;ont envoyé aux rattrapages. je ne sais pas est ton Ifsi mais moi j'ai pris rdv avec la direction mais comme réponse "" NOUS AVONS DECIDé AINSI "" courage et concentre toi
j'ai eu ça l’année dernière et ils m;ont envoyé aux rattrapages. je ne sais pas est ton Ifsi mais moi j'ai pris rdv avec la direction mais comme réponse "" NOUS AVONS DECIDé AINSI "" courage et concentre toi
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Robert Sabatier
On ne t'a pas devalidé ton stage puisqu'il n'est pas validé tant que la CAC n'a pas octroyé les ects correspondants.... Donc ton stage de S2 n'est pas validé, tout simplement. Ton formateur réfèrent t'expliquera pourquoi au rdv post-CAC. C'est soit parce que tu as été absente et tu n'as pas le quota d'heures (il faut avoir fait 80% du temps de stage prévu), soit parce que tes APP n'étaient pas bonnes, soit tu as eu des mauvaises appréciation, soit trop de "non acquis" sur les croix...... Comment s'était passé ton stage?
Mais ce que je ne comprend pas c'est que la 1ère cac me la validé ! Mes stages se sont bien passé, ma référent ma dit que j'avais fait de bonnes analyses et que je n'aurai pas de soucis !!
Pourquoi me l'ont ils validé le 30 janvier et que 10 jours après il n'est plus validé? C'est complètement illogique !
J'ai Rdv demain à 13h avec la direction ..
Pourquoi me l'ont ils validé le 30 janvier et que 10 jours après il n'est plus validé? C'est complètement illogique !
effectivement, un éclaircissement s'impose
bon courage
tu nous tiens au courant?
bon courage
tu nous tiens au courant?
Mais quelle CAC ne te l'a pas validé? Il n'y a que 2 CAC par an, celle du S1 et celles du S2, je ne comprends pas ces 2 CAC à 10 jours d'intervalle, c'est le stage de quel semestre qui n'a pas été validé? Si une CAC t'a validé un stage et a attribué les ECTS c'est définitif on y revient pas, tu as un document qui le prouve juste après avec toutes tes notes, c'est sur ce document là qu'il apparaît non validé?celou675 a écrit :Mais ce que je ne comprend pas c'est que la 1ère cac me la validé ! Mes stages se sont bien passé, ma référent ma dit que j'avais fait de bonnes analyses et que je n'aurai pas de soucis !!
-
- Régulier
C'est normal son truc, les CAC de rattrapage (ou de seconde session), ça existe, ça sert à valider ou non toutes les choses qu'on a pu repasser en seconde session. Perso y'en a toujours eu dans mon IFSI.
En gros à la première CAC (la "normale", celle de 1ère session), on valide ou non certaines UE ou stages, et on repasse ce qu'on a pas eu. Ensuite, une seconde CAC nous dit si on a validé ou non ce qu'on a repassé (UE ou stages) Le truc c'est que même si une seconde CAC se déroule pour valider ou non les items non validés en première session, ils ne sont absolument pas censés revenir sur ce qui a DEJA été validé en première session...
Donc c'est pas normal cette situation. Rapproche toi de ton IFSI, c'est peut-être juste une erreur administrative !
En gros à la première CAC (la "normale", celle de 1ère session), on valide ou non certaines UE ou stages, et on repasse ce qu'on a pas eu. Ensuite, une seconde CAC nous dit si on a validé ou non ce qu'on a repassé (UE ou stages) Le truc c'est que même si une seconde CAC se déroule pour valider ou non les items non validés en première session, ils ne sont absolument pas censés revenir sur ce qui a DEJA été validé en première session...
Donc c'est pas normal cette situation. Rapproche toi de ton IFSI, c'est peut-être juste une erreur administrative !
elle a rdv tout à l'heure à 13 h
ainsi, elle aura une explication
je ne comprends toujours pas pour le moment
ainsi, elle aura une explication
je ne comprends toujours pas pour le moment
Ah oui bien sûr! Je pense que j'ai été perturbée par le fait que c'est une rentrée en févrieretudiante0000 a écrit :C'est normal son truc, les CAC de rattrapage (ou de seconde session), ça existe, ça sert à valider ou non toutes les choses qu'on a pu repasser en seconde session. Perso y'en a toujours eu dans mon IFSI.

Effectivement, à la CAC de rattrapage on ne peut pas dévalider ce qui a été validé à la 1ère CAC..... ça ne peut être qu'une erreur, je vois pas d'autre explication!
Alors tu as pu avoir des explications à cela ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
ça serait sympa de venir nous donner les explications, quand on a fait l'effort de répondre on aimerait avoir un retour....
oui, lenalan, comme toi j'apprécie un p'tit message pour savoir où cela en est