Déclaration d'impôts/stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: déclaration d'impôt étudiant infirmier

Message par Juju5544 »

Et si t'appelais les impôts ? Tu aurais une réponse rapide & fiable. :clin:
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

La prime pour l'emploi porte bien son nom, elle est faite pour des gens qui travaillent et donc pas pour les personnes qui touchent les ASSEDICS (qui eux nous concidèrent comme des stagiaires de la formation professionnelle) ! :clin:
Les kilomètres sont déductibles au même titre que tes frais de scolarité (inscription, livres ...) :D
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

J'étais ds ton cas,et non,les impots m'avaient appelée,j'avais trop peu travaillé durant l'année scolaire,je touchais les assédics,et je n'ai pas eu droit a la prime pour l'emploi,sauf une année car j'aavis gagné plus de 3500e je crois hors assédics(mais tu perds une partie de ton indemnisation qd tu travailles).
Pour les frais liés a la scolarité et le km sauf si ca te fait bcp de route,ca ne doit pas étre intéressant de se déclarer en faris réels,il vaut mieux les 10% d'abattement.
Poppy77
Habitué
Habitué

Etudes et impots sur le revenu

Message par Poppy77 »

Bonjour !
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse je vous expose ma situation:
- J'ai 21 ans
- Je vis chez ma mère (divorcée qui ne paye pas d'impôts)
- Je suis étudiante en 2eme année
- Je travaille en plus de mes études et là j'ai reçu un papier de mon employeur m'indiquant que j'ai 2184 euros à déclarer aux impôts pour l'année 2010.

Mes questions sont à qui je déclare ? Comment je fais ? Dois je payer des impôts et dans quel délai ?

Toutes ces choses sont nouvelles et je n'y comprends RIEN alors si quelqu'un veut bien m'aider un grand MERCI d'avance :) !!
Infirmière
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Etudes et impots sur le revenu

Message par ameliboubou »

non t'inquiètes pas tu ne paieras pas d'impôts avec ces revenus!!! et normalement tu devrais recevoir une déclaration pré remplie tu n'auras qu'à signer!! no panic
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui et j'ajouterais que tu auras peut être même le droit de toucher une petite prime pour l'emploi, enfin c'est sous certaines conditions...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme tu es étudiante, et vu que ce tu as gagné, tu devras le déclarer bien sûr mais tu peux rester sous la déclaration d'impôt de ta mère et tu n'auras rien à payer normalement.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

urumi a écrit :Oui et j'ajouterais que tu auras peut être même le droit de toucher une petite prime pour l'emploi, enfin c'est sous certaines conditions...
Normalement pas puisque pour toucher la prime le salaire minimum doit être de 3 743 € (Cf. ce [url=ttp://www.dossierfamilial.com/argent/fiscalit ... mploi,2388]lien[/url])
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Déclaration d'impôt étudiant infirmier

Message par Aldevir »

Oui pas de prime pour l'emploi puisqu'elle restera sous la déclaration de sa mère.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Le mieux c'est de faire "des" simulations
- 1 en restant rattachée aux parents: (1/2 part supplémentaire pour parents + 1 enfant en études supérieures (mais tes revenus sont à additionner à ceux de tes parents lol)
- 1 non rattachée : Vu ce que tu as gagné tu ne paieras par d'impôts, pour la prime pour l'emploi tu sembles être effectivement en dessous du seuil minimal pour la toucher et tes parents vont perdre la 1/2 part supplémentaire mais ils pourraient te déclarer une pension alimentaire versée
Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs.
La déduction est limitée à 5 698 € par enfant.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2011/
Par exemple, si tu utilises leur véhicule pour aller à l'IFSI ou en stage , ça peut faire partie de cette pension alimentaire mise à dispo. du véhicule + entretien + assurance etc...+ comme tu habites chez tes parents, l' hébergement, nourriture, eau, chauffage etc..
Bien entendu, cette somme (5 698) est à rajouter sur ta propre déclaration et vient en déduction des revenus de tes parents
Bref y a des simuls à faire......
Aldevir a écrit :Oui pas de prime pour l'emploi puisqu'elle restera sous la déclaration de sa mère.
Non, on peut bénéficier le prime pour l'emploi de ses ou son enfant mais là, elle est en dessous du seuil mini revenu d'activité pour l'avoir.... :clin:
Poppy77 a écrit :Je travaille en plus de mes études et là j'ai reçu un papier de mon employeur m'indiquant que j'ai 2184 euros à déclarer aux impôts pour l'année 2010.
http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
DEI 2009/2012
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

Merci à tous pour vos réponses :)!
Infirmière
Poppy77
Habitué
Habitué

Re: le paiement des stages et les impots....

Message par Poppy77 »

Bonjour !
Je re-ouvre ce sujet parce que je suis en train de faire ma déclaration et je me pose une question. Je dois déclarer 600 euros d’indemnités de stage pour 2011 + mes revenus de vacations AS. Ce que j'ai fais.
Et ensuite en dessous on me demande le nombre d'heures rémunérées: dois je noter mes heures de stage ? Parce qu'on peut pas dire que les stages soit rémunérés mais en même temps on doit déclarer les indemnités... Si quelqu'un a la réponse merci d'avance !
Dans tous les cas je ne payerai pas d’impôts mais par contre le montant de la prime pour l'emploi change !
Infirmière
celine19961

Déclaration d'impôts/stages

Message par celine19961 »

Bonjour à tous ! :)
Je suis actuellement en train de préparer le concours infirmier pour mars et j'ai entendu dire que "les revenus" que l'on gagne par semaine de stage sont imposables. Faut-il donc se déclarer à côté de nos parents même si on ne travailles pas à côté ?
Désolée si je ne suis pas très claire :?
Merci d'avance !
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Mïïsty

Re: Déclaration d'impôts/stages

Message par Mïïsty »

Oui il faut déclarer chaque paie. Et si tu es avec tes parents, alors il faudra aussi les déclarer avec tes parents. Après, c'est pas grand chose, 23€ en première année (sur 15 semaines), 30€ en deuxième année (sur 20 semaines) et 40€ en troisième année (sur 25 semaines).
celine19961

Re: Déclaration d'impôts/stages

Message par celine19961 »

D'accord, mais je devrais me déclarer indépendamment de mes parents ?
En fait c'est surtout par rapport aux bourses que je m'inquiète
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
Répondre