Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
[quote="macile"]j en ai parlé brièvement par le réfèrent académique....qui voit avec le chef d établissement[/quot
réflechis un peu avant de répondre n'importe quoi et de donner des fausses infos à tout le monde!!!
réflechis un peu avant de répondre n'importe quoi et de donner des fausses infos à tout le monde!!!
merci ça fait plaisir.....je peux me tromper....l erreur est humaine, si tu réponds aux élèves comme cela et ben....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
franchement ce type de réflexion est très vexante, tu ne me connais pas, tu ne sais pas dans quel état émotionnel tu mets les gens en les répondant comme cela car chaque jour je travaille .villard a écrit :macile a écrit :j en ai parlé brièvement par le réfèrent académique....qui voit avec le chef d établissement[/quot
toi tu es certainement la meilleure et ne fait jamais d erreur...bravo, tu as bien de la chance
et dis moi ou j ai fait une erreur....
oui, j'en ai parlé vaguement (donc je penserai dans ma copie a appuyer plus dessus alors ^^)floever a écrit :dans le cas du harcèlement a l’école, moi je préviendrais le CE (en lui disant que j'ai constaté un pb, sans citer personne ) afin que soit mis en place une démarche d'éducation (dans le cadre du CESC... pour amener les bourreaux a arrêter au vu des conséquences que cela engendre et rappeler aux victimes et/ou témoins les démarches a suivre , ainsi ils iront peut être d'eux même vers le CE ou CPE et moi je conserve le secret pro...) et de faire un rappel à l'ordre aux élèves du règlement intérieur (leur rappeler les sanctions encourues dans l'établissement, et les prévenir que si cela se passe sur la toile, il y a un risque de sanctions juridiques!! ils arrêteront peut être de peur ^^)
mais pas d'IP ni de signalement (car en dernier recours, quand toutes les autres démarches ont échouées, en plus cela met du temps et est réservé pour les dangers immédiats et surtout en dehors de l'établissement où il est difficile pour nous ou le CE de gérer.... SURTOUT SI INTRAFAMILIALE)
qu'en pensez vous?
villard a écrit :macile a écrit :j en ai parlé brièvement par le réfèrent académique....qui voit avec le chef d établissement[/quot
pas trop compris

ben moi non plus, je ne vois pas ou j ai fait l erreur de parler de réfèrent académique contre le harcèlement , c est notre ministre qui en a parlé au cours d une émission sur le harcèlement. après, chacun a son tour peut dire des bêtises....
J'ai fait 4 ans d'internat à mon entrée à l'EN.macile a écrit :c est vrai lulunatik...le cpe et la vie sco peuvent etre d une grande aide
tu es ide scolaire en internat?
Depuis qques années il n'y a plus de postes ide en internat dans l'aca de Bordeaux suite à une enquête et au rapport de l'ICTR.
Je travaille beaucoup en partenariat avec la CPE (et l'AS) car nos infos se complètent bien .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
macile a écrit :ben moi non plus, je ne vois pas ou j ai fait l erreur de parler de réfèrent académique contre le harcèlement , c est notre ministre qui en a parlé au cours d une émission sur le harcèlement. après, chacun a son tour peut dire des bêtises....
lol, heureusement que je me tais et que j'attends vos réponses des fois ^^ sinon tu n'imagines meme pas le nbr de conneries que je dirai

"villard" : nous avons besoin de tes lumieres, à chacune ses humeurs....laissons tomber
mais rectifies nous, pour ne pas dire de conneries, stp , merci

sauf que moi le référent académique contre le harcelement je ne le connais pas et je ne vois pas pas comment il va me servir face à un élèvemacile a écrit :ben moi non plus, je ne vois pas ou j ai fait l erreur de parler de réfèrent académique contre le harcèlement , c est notre ministre qui en a parlé au cours d une émission sur le harcèlement. après, chacun a son tour peut dire des bêtises....
Essaies de te mettre en situation face à un e problématique, poses toi les questions et arretes d'envoyer des réponses à tout va!!
des réponses qui font que tout se contre-dit quand les autres posent une question, ne répond pas a la place des pros, tu déstabilises tout le monde
Attends que les anciennes apportent des info valables , il me semble que tu es dans l'apprentissage
je pense que certaines sont completement déstabilisées par des infos contradictoires que tu apportes
bon ben au moins c est clair...je me tais merci
macile a écrit :bon ben au moins c est clair...je me tais merci

Le référent académique est souvent un IPR (inspecteur) ou une AS à qui sont donné les infos recueillies par l'intermédiaire des appels au n° vert "stop harcèlement".macile a écrit :et dis moi ou j ai fait une erreur....
Il se contente de vérifier que l'étab où se trouve l'élève qui a appelé connait le problème et le prend en charge. Mais il ne prend pas le problème en charge étant donné qu'avec 2 référents par aca je ne vois pas comment il ferait....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Le référent académique est souvent un IPR (inspecteur) ou une AS à qui sont donné les infos recueillies par l'intermédiaire des appels au n° vert "stop harcèlement".macile a écrit :et dis moi ou j ai fait une erreur....
Il se contente de vérifier que l'étab où se trouve l'élève qui a appelé connait le problème et le prend en charge. Mais il ne prend pas le problème en charge étant donné qu'avec 2 référents par aca je ne vois pas comment il ferait....
merci, c'est clair
en gros, lui ne fait que vérifier que la situation est prise en charge aupres du CE de l’établissement concerné ou la signal au CE si celui-ci du coup n'en n'avez pas eu connaissance; mais pour les actions, elles sont gérées en interne...
j'ai bien compris?