Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
De Saint Benoît, toujours pas de courrier today!
Prête pour le grand jour? Moi je stresse un peu car je ne maîtrise pas trop méthode pour l'écrit! J'ai dû mal à comprendre les consignes parfois.
Prête pour le grand jour? Moi je stresse un peu car je ne maîtrise pas trop méthode pour l'écrit! J'ai dû mal à comprendre les consignes parfois.
OK moi du sud.odrey974 a écrit :De Saint Benoît, toujours pas de courrier today!
Ben non bizarrement pas stressée au contraire j'ai hâte.
Sa fait longtemps que je voulais passer le concours...donc je me suis bien préparée....mais bon faut voir le jour J hein...car il suffit que je bloque sur une question pour que je perde mes moyens.....pareil pour les tests psy....
Pour ceux qui ont reçu leur convocation, pouvez vous svp me confirmer que la salle NORDEV est bien celui ou on fait le salon de la maison.....car j'ai un doute...
et est ce que vous savez combien il y a de candidats? sur ma convocation j'ai le numéro 501....il y a un rapport avec le nombre de candidats?
et est ce que vous savez combien il y a de candidats? sur ma convocation j'ai le numéro 501....il y a un rapport avec le nombre de candidats?
convoc reçue today!
Pour la nordev c'est bien là où y'a le salon de la maison!
L'année dernière il y avait env 1000 candidats pour st denis pareil pour st pierre.
L'année dernière il y avait env 1000 candidats pour st denis pareil pour st pierre.
Merci beaucoupodrey974 a écrit :convoc reçue today!

allez on se motive pour prendre notre place!!!
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas encore reçu ma convocation car je ne suis pas chez moi actuellement, est ce que qqn pourrait me donner les horaires des épreuves pour que je puisse préparer le transport?
merci d'avance!! et bon courage pour cette dernière ligne droite!
IFSI St denis
Je n'ai pas encore reçu ma convocation car je ne suis pas chez moi actuellement, est ce que qqn pourrait me donner les horaires des épreuves pour que je puisse préparer le transport?
merci d'avance!! et bon courage pour cette dernière ligne droite!

IFSI St denis
1° tentative IFSI 2015 => ratée!
2016?
2016?
il te faudra la convocation originale pour te présenter au concours 

Oui je l aurai je reviens chez moi samedi ( je suis en plein déménagement) . j aurais juste voulu connaître les horaires des épreuves pour m organiser car jev viens en bus de st Paul donc assez galère ! 

2016?
2016?
bonjour,cupcake88 a écrit :Oui je l aurai je reviens chez moi samedi ( je suis en plein déménagement) . j aurais juste voulu connaître les horaires des épreuves pour m organiser car jev viens en bus de st Paul donc assez galère !
contrôle d'identité a 11h30 si ma mémoire est bonne.....
13h épreuve écrite
16h épreuve de tests d'aptitude
Du coup tu as choisi quel IFSI?
Merci Tiana c est gentil
ça va me permettre de m organiser au mieux avec les bus, je vais devoir en prendre 3 différents ! Mais pas de voiture donc obligée . ..
Et aussi pour prévoir la Bb Sitter pour mon fils!
Comment c est passé ta préparation ? Moi je me fais pas trop d illusion entre mon fils et le déménagement j ai pas trop eu le temps de réviser, on verra ...
J ai pris l ifsi saint denis
Bon courage a toutes et tous!

Comment c est passé ta préparation ? Moi je me fais pas trop d illusion entre mon fils et le déménagement j ai pas trop eu le temps de réviser, on verra ...
2016?
2016?
Je t'ai envoyé 1 msg en privé....cupcake88 a écrit :Merci Tiana c est gentilça va me permettre de m organiser au mieux avec les bus, je vais devoir en prendre 3 différents ! Mais pas de voiture donc obligée . ..
Bonjour la Réunion.
C'est enfin le jour J si je ne me trompe pas ?!
Je vous envoie toute mes ondes positives pour réussir ce concours !
Venez nous raconter !
C'est enfin le jour J si je ne me trompe pas ?!
Je vous envoie toute mes ondes positives pour réussir ce concours !
Venez nous raconter !
ESI 2015-2018
- flerdeziles
- Régulier
Salut à tous
Alors je ne sais pas pour vous mais je lai trouvé trop dur@! Je suis sure de l'avoir raté
quelle déception! !! La cg le texte était vraiment pas évident! Quasi pas le temps de traiter la question 3!!
Et pour les tests le logigramme m'a paru infaisable! !! Alors que jaime beaucoup ça habituellement! !
Et vous? ?
Alors je ne sais pas pour vous mais je lai trouvé trop dur@! Je suis sure de l'avoir raté

Et pour les tests le logigramme m'a paru infaisable! !! Alors que jaime beaucoup ça habituellement! !
Et vous? ?
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
nous avons eu ce texte là :
http://www.cairn.info/revue-journal-int ... age-13.htm
avec 3 questions :
- citez les idées principales du texte en 15/20 lignes
- une étude sur des annexes avec explication sur la différence reunion/metropole (esperance de vie, mortalité infantile, pyramide des ages....)
- d'apres cette partie du texte "Cette évolution représente un changement de paradigme dans la pratique médicale : on n‘attend plus de celle-ci la simple restauration de la santé, ni même la promotion de la santé, et pas même un surcroît de santé. On lui demande de prendre en charge la perfectibilité de l‘être humain, prise ne charge dont on a pensé jusqu’alors qu‘elle relevait, pour ce qui concerne l’individu, de ce long et patient travail sur soi-même qu’on appelle « culture » "
expliquez et argumentez ce constat
http://www.cairn.info/revue-journal-int ... age-13.htm
avec 3 questions :
- citez les idées principales du texte en 15/20 lignes
- une étude sur des annexes avec explication sur la différence reunion/metropole (esperance de vie, mortalité infantile, pyramide des ages....)
- d'apres cette partie du texte "Cette évolution représente un changement de paradigme dans la pratique médicale : on n‘attend plus de celle-ci la simple restauration de la santé, ni même la promotion de la santé, et pas même un surcroît de santé. On lui demande de prendre en charge la perfectibilité de l‘être humain, prise ne charge dont on a pensé jusqu’alors qu‘elle relevait, pour ce qui concerne l’individu, de ce long et patient travail sur soi-même qu’on appelle « culture » "
expliquez et argumentez ce constat
Tentative n°1...
Re: je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?
Salut, l'IFSI de Théodore Simon à Neuilly-sur-Marne et celui de Reims demandent des lettres de demande de délocalisation pour les canditats résidant aux DOM-TOM dans leur dossier donc normalement ils délocalisent 
Pour Reims c'est jusqu'au 27 février je crois

Pour Reims c'est jusqu'au 27 février je crois

Etudiant IFITS 2015-2018
S1 :EHPAD
S2: PSYCHIATRIE: Intra-hospitalier , CMP/CATTP
S3: MAS
S4: PNEUMOLOGIE
objectif : psychiatrie
S1 :EHPAD
S2: PSYCHIATRIE: Intra-hospitalier , CMP/CATTP
S3: MAS
S4: PNEUMOLOGIE