Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Je suis comme toi flerdeziles, j'ai trouvé le texte pas évident, j'avais un peu de mal à suivre l'auteur j'ai du relire le texte 3 fois pour etre sure de bien comprendre!
Pour la question 3 j'ai brodé mais perso je n'arrivait pas à cerner ce que l'auteur entendait par "culture donc à mon avis je suis hors-sujet
ensuite les graphiques étaient très intérressants je trouve qu'il y avait énormément de choses à dire pertinantes mais pas assez de temps! donc j'ai dû selectionné des infos et passer d'autres sous silence...
par contre j'ai séché sur les raisons qui expliquent le taux de mortalité infantile à la réunion, j'ai trouvé un article qui dit que c'est à cause de + de maladies infectieuses mais çà me laisse perplexe
ensuite les tests psycho partie numérique çà allait par contre comme toi le logigramme je suis degoutée car je les réussis plutôt bien mais là.... sans doute que la pression du timming nous a fait manqué certaines déductions...
idem pour le placement dans le bateau, j'ai dû louper un truc (avec le recul je crois savoir quelle phrase j'ai mal intérpréter) parce que j'arrivais pas à trouver la solution finale
bref à mon avis si je suis pas HS sur l'épreuve écrite je serais certainement éliminée avec les tests
tant pis, faut dire que j'avais très peu révisé avec mon fils qui est plein d'énergie et un déménagement. c'était la 1° tentative on verra l'an prochain!

ensuite les graphiques étaient très intérressants je trouve qu'il y avait énormément de choses à dire pertinantes mais pas assez de temps! donc j'ai dû selectionné des infos et passer d'autres sous silence...
par contre j'ai séché sur les raisons qui expliquent le taux de mortalité infantile à la réunion, j'ai trouvé un article qui dit que c'est à cause de + de maladies infectieuses mais çà me laisse perplexe
ensuite les tests psycho partie numérique çà allait par contre comme toi le logigramme je suis degoutée car je les réussis plutôt bien mais là.... sans doute que la pression du timming nous a fait manqué certaines déductions...
idem pour le placement dans le bateau, j'ai dû louper un truc (avec le recul je crois savoir quelle phrase j'ai mal intérpréter) parce que j'arrivais pas à trouver la solution finale
bref à mon avis si je suis pas HS sur l'épreuve écrite je serais certainement éliminée avec les tests

tant pis, faut dire que j'avais très peu révisé avec mon fils qui est plein d'énergie et un déménagement. c'était la 1° tentative on verra l'an prochain!
Dernière modification par cupcake88 le 19 févr. 2015 19:48, modifié 1 fois.
1° tentative IFSI 2015 => ratée!
2016?
2016?
- flerdeziles
- Régulier
... oui on ne sera que mieux préparé...
cupcakes déjà dis toi que c'est bien tu as pu travailler la troisième question et puis pour les tests, si tu as réussi les autres c'est bon.... rien n'est encore perdu pour toi ne t'inquiètes pas!!
Le soir quand je suis rentrée, (avec une migraine, je précise) j'ai laissé monsieur gérer les petits et je me suis couchée très tôt çà faisait longtemps que çà ne m'était pas arrivée...
Aujourdhui, le fait de bosser le soir me manque lol (comme quoi).
Pour la CG, je me suis dit même si je n'avais pas commencé à réviser la cg deux jours avant l’épreuve je n'aurai probablement pas réussi...
cupcakes déjà dis toi que c'est bien tu as pu travailler la troisième question et puis pour les tests, si tu as réussi les autres c'est bon.... rien n'est encore perdu pour toi ne t'inquiètes pas!!
Le soir quand je suis rentrée, (avec une migraine, je précise) j'ai laissé monsieur gérer les petits et je me suis couchée très tôt çà faisait longtemps que çà ne m'était pas arrivée...
Aujourdhui, le fait de bosser le soir me manque lol (comme quoi).
Pour la CG, je me suis dit même si je n'avais pas commencé à réviser la cg deux jours avant l’épreuve je n'aurai probablement pas réussi...
Tentative n°1...
bonsoir,
Pas évident le texte en effet !
Mais en dehors de cette difficulté, je ne comprends pas la seconde question peux-tu préciser s'il te plaît ?
Bon courage en tout cas pour la suite
Mais en dehors de cette difficulté, je ne comprends pas la seconde question peux-tu préciser s'il te plaît ?
- flerdeziles
- Régulier
bonsoir, de quelle question parles tu?davoine a écrit :bonsoir,
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
tu le passes où toi ?davoine a écrit :bonsoir,
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
Sinon pour tous ceux qui l'ont passé venez donner votre avis... et nous dire comment çà c'est passé pour vous ? çà fait du bien d'en parler, 

Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
.... un peu tard, mais merciiiiiiiiii ^^Vahiné22 a écrit :Bonjour la Réunion.
C'est enfin le jour J si je ne me trompe pas ?!
Je vous envoie toute mes ondes positives pour réussir ce concours !
Venez nous raconter !
Tentative n°1...
tu écrivais ceci
- une étude sur des annexes avec explication sur la différence reunion/metropole (esperance de vie, mortalité infantile, pyramide des ages....)
Cela veut-il dire qu'il y avait deux documents sur lesquels travailler ?
- une étude sur des annexes avec explication sur la différence reunion/metropole (esperance de vie, mortalité infantile, pyramide des ages....)
- flerdeziles
- Régulier
Oui cest ça tu avais deux pages de documents à analyser et argumenterdavoine a écrit :tu écrivais ceci
Tentative n°1...
ok merci de ta réponse
C'es tla première fois que je vois ça : deux documents différents pour la même épreuve de CG
Bon dimanche
C'es tla première fois que je vois ça : deux documents différents pour la même épreuve de CG
Bon dimanche
- flerdeziles
- Régulier
Salut odrey alors et pour toi ça a donné quoi?odrey974 a écrit :Bonjour tout le monde!!
Je voulais savoir si vous aviez déjà reçu le convoc pour le concours ifsi
Merci pour vos réponses
Bon courage à tous dans les révisions!
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
et pour yoi l'épreuve ça c'est passé comment?Tiana974 a écrit :convocation reçue aussi ce jour
Me sens seule... lol
Tentative n°1...
-
Bonjour,
J'ai passé le concours mercredi et moi aussi j'ai trouvé le concours très difficile. Néanmoins j'aimerai avoir vos avis sur la 3eme question svp!
je vous remercie d'avance !
J'ai passé le concours mercredi et moi aussi j'ai trouvé le concours très difficile. Néanmoins j'aimerai avoir vos avis sur la 3eme question svp!
je vous remercie d'avance !

Cc....ben moi j'ai trouvé difficile le texte de CG...je l'ai lu plusieurs fois avant de bien comprendre....dc deja une grosse perte de temps.....j'ai fait du mieux que je pouvais...mais je pense que l'année pro j'y serais encore 
Les tests psychotechniques par contre j'ai assuré grave...fier de moi....je m'attendais a pire en fait. ..dc voilà. Faut attendre les résultats du coup arffff

Les tests psychotechniques par contre j'ai assuré grave...fier de moi....je m'attendais a pire en fait. ..dc voilà. Faut attendre les résultats du coup arffff
- flerdeziles
- Régulier
Oooh super si déjà tas cartonné pour les tp ^^ après ça t'aidera pour être à l'oral. .. tu ten ai bien sorti avec le logigramme?Tiana974 a écrit :Cc....ben moi j'ai trouvé difficile le texte de CG...je l'ai lu plusieurs fois avant de bien comprendre....dc deja une grosse perte de temps.....j'ai fait du mieux que je pouvais...mais je pense que l'année pro j'y serais encore
Et toi Marion?
Tentative n°1...