IESPP MONS /Nursing
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IESPP MONS /Nursing
Bonjour a toussss
Je me suis pré inscrite pour cette rentré en Septembre 2013, en section infirmière a l'IESPP à Mons...
N'ayant pas réussi les concours j'ai opter pour la Belgique...
J'ai déjà regardé sur les forums concernant les écoles en Belgique; mais je n'ai pas trouver concernant l'IESPP à Mons
( Institut d'Enseignement Secondaire Paramédical Provincial (I.E.S.P.P.)
Y'a t-ils certain(e)s d'entre vous qui connaissent cette école ? Ou qui y sont allé ?
Des témoignages; des avis, etc sur cette école ?
Le brevet d'Inf. Hospitalière dans cette école est-il reconnu en France ?
Merci
PS : Cette école est également appelé le nursing de mons...

Je me suis pré inscrite pour cette rentré en Septembre 2013, en section infirmière a l'IESPP à Mons...
N'ayant pas réussi les concours j'ai opter pour la Belgique...

J'ai déjà regardé sur les forums concernant les écoles en Belgique; mais je n'ai pas trouver concernant l'IESPP à Mons

Y'a t-ils certain(e)s d'entre vous qui connaissent cette école ? Ou qui y sont allé ?
Des témoignages; des avis, etc sur cette école ?
Le brevet d'Inf. Hospitalière dans cette école est-il reconnu en France ?
Merci
PS : Cette école est également appelé le nursing de mons...
2013 ---> 2016 Infirmière Hospitalière
-
Re: IESPP MONS /Nursing

-les cours sont de quel a quel heure?
-les stages a quel frequence?
-les frais d'inscription?
-aimes tu l'ecole?
Un grand merci pour tes reponses
Xoxo
etudiante infirmiere 2015-> 2018
maman et fiere!!
maman et fiere!!
ça m'intéresse aussi ! car tout n'est pas indiqué sur le site ....
merci d'avance pour votre aide !
merci d'avance pour votre aide !
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
-
Vous avez trouvé réponse car rien sur internet consernnat les frais de scolarité.
Moi je retente ma chance à Maubeuge en avril et si sa ne fonctionne pas direction nursing
Moi je retente ma chance à Maubeuge en avril et si sa ne fonctionne pas direction nursing

-
Bonjour pour celles qui veulent savoir j'ai été à la journée portes ouvertes et contrairement à d'autres écoles il n'y a pas de frais d'inscription ! elle est totalement gratuites et les inscriptions commence le 1er juillet elle se termine le 3.
concernant les documents à fournir lors de l'inscription il faut:
-une photocopie de la carte d'identité
-un extrait d'acte de naissance original
-4 photos et
- le CESS /bac ou CQ6 pour les aides-soignantes comme moi.
aucune indication concernant les stages et les cours j'ai juste reçu la grille horaire y a pas mal de cours..
il y a une cantine avec une fameuse carte possibilité de manger tous les jours chaud pour pas cher et déjeuner aussi pour pas cher.. en tout cas vu le taux de réussite est bien supérieure A IESCA .. j'ai décidé d'aller dans cette école etant en maman je veux mettre toutes les chances de mon côté.. voilà j'espère que je vous ai un petit peu aidé en tout cas moi mon choix est fait tenez-moi au courant pour ce qui compte s'inscrire là-bas !?
-4 photos et
aucune indication concernant les stages et les cours j'ai juste reçu la grille horaire y a pas mal de cours..
il y a une cantine avec une fameuse carte possibilité de manger tous les jours chaud pour pas cher et déjeuner aussi pour pas cher.. en tout cas vu le taux de réussite est bien supérieure A IESCA .. j'ai décidé d'aller dans cette école etant en maman je veux mettre toutes les chances de mon côté.. voilà j'espère que je vous ai un petit peu aidé en tout cas moi mon choix est fait tenez-moi au courant pour ce qui compte s'inscrire là-bas !?
maman et fiere!!
maman et fiere!!
-
Coucou , moi aussi je m'inscris pour septembre prochain à l'Iespp de Mons, je connais l'école vu que j avais déjà commencé en 2011 une 1ère mais j'ai du abandonner très rapidement car je suis tombée gravement malade et je me suis retrouvée 4 mois à l'hosto.
L'école est très chouette, grands locaux, les profs sympas, on a 15 jours de cours et 15 jours de stages (stages d'octobre à mai).
Effectivement il n'y a pas de frais d'inscription.
Que veux tu dire à propos du taux de réussite ? Il est plus élévé à l'IESPP qu'à l'IESCA c'est bien ça?
Comme toi j'ai un CQ6 d'aide soignante.
L'école est très chouette, grands locaux, les profs sympas, on a 15 jours de cours et 15 jours de stages (stages d'octobre à mai).
Effectivement il n'y a pas de frais d'inscription.
Que veux tu dire à propos du taux de réussite ? Il est plus élévé à l'IESPP qu'à l'IESCA c'est bien ça?
Comme toi j'ai un CQ6 d'aide soignante.
-
Coucou je suis contente d'apprendre que c'est cours et stage en alternance! Oui le taux est meilleur a l'iespp et moins bien a l'iesca car labas il ya plein de classe en premiere mais en deuxieme tu divise par 3! je tiens ça de tous les stagiaires que j'ai eu en stage a mon boulo qui sont A l'IESCA il y en a pas un qui ma dit le contraire ils m' ont tous vivement déconseillé leur ecole!
maman et fiere!!
maman et fiere!!
-
Ce que tu me dis confirme ce qu'une infirmière qui venait me soigner à domicile m'a dit. Elle a fait ses études à l'IESCA et il lui ont fait rater sa 3e année pour une bêtise. Elle m'a dit qu'ils sont très vaches et il y a bcp d'abandons. Je préfère nettement aller à l'IESPP
- joanna250386
Bonjour,mamametissé a écrit :Bonjour pour celles qui veulent savoir j'ai été à la journée portes ouvertes et contrairement à d'autres écoles il n'y a pas de frais d'inscription ! elle est totalement gratuites et les inscriptions commence le 1er juillet elle se termine le 3.
-4 photos et
Merci pour toutes ces informations. Je n'avais pas pu aller à la journée porte ouverte à cause du boulot. Maintenant je peux tout préparer et foncer m'inscrire le 1 juillet.
Y-a-t-il beaucoup de personne qui compte s'y inscrire pour cette rentrée?
Quelqu'un y a déjà étudié?
-
Bonjour, sur ce forum nous sommes deja au moins trois ( voir 4) qui vont s'inscrire pour cette rentre, tu es de la region? tu comptes continuer à travailler et en même temps reprendre tes études? est-ce que tu as des enfants? 

maman et fiere!!
maman et fiere!!
- Soraya33300
Bonjour je compte m'inscrire à cette école pour la rentré 2015 quelqu'un aurait des info svp merciiiiii
-
Coucou Soraya regarde juste au dessus on te donne toutes les info qu on a obtenu
bien a toi!

bien a toi!

maman et fiere!!
maman et fiere!!
- joanna250386
Coucoumamametissé a écrit :Bonjour, sur ce forum nous sommes deja au moins trois ( voir 4) qui vont s'inscrire pour cette rentre, tu es de la region? tu comptes continuer à travailler et en même temps reprendre tes études? est-ce que tu as des enfants?
Alors effectivement je compte bien continuer à bosser et à étudier. J'ai une princesse de 6 ans.
Ce qui me surprend c'est qu'il ne parle pas de frais d'inscription dans d'autre établissement ils s'élèvent même à plus de 300€...
Est ce que l'on doit s'y attendre le 1er?
Je suis effectivement de la région à une petite vingtaine de minutes de Mons.
Bonjour à toutes !
Comme vous je vais m'inscrire à l'IESPP de Mons, je suis titulaire du bac mais par contre je n'ai pas encore reçus mon équivalence, est-ce qu'on peut s'inscrire sans avoir encore reçus l'équivalence?
Comme vous je vais m'inscrire à l'IESPP de Mons, je suis titulaire du bac mais par contre je n'ai pas encore reçus mon équivalence, est-ce qu'on peut s'inscrire sans avoir encore reçus l'équivalence?
-
Bonjour les filles et desole pour le retard,
Joanna effectivement il ne parle pas de frais d inscription car il ny en a pas, tu as de la chance d'avoir une fille !(jai trois petits gars) dit moi quel age as tu? On peut se rejoindre devant le matin si tu veu? Mais tres tot car je dois avoir ma place!!
Anais tu peux t'inscrire sans l'equivalence mais vien avec tes originaux et les photocopies de ceux ci , lecole te diras comment faire pour obtenir l equivalence.
regarde au dessu pour la liste complete des documents et noubli pas la photocopie de ta carte de securite social et casier judiciaire(certificat bonne vie meurs) et ausi la carnet de vaccin.. as tu des enfants?? si je peux taider ou si tu veu kon se rejoigne ya pas de soucis!! Amicalement votre !!
Joanna effectivement il ne parle pas de frais d inscription car il ny en a pas, tu as de la chance d'avoir une fille !(jai trois petits gars) dit moi quel age as tu? On peut se rejoindre devant le matin si tu veu? Mais tres tot car je dois avoir ma place!!
Anais tu peux t'inscrire sans l'equivalence mais vien avec tes originaux et les photocopies de ceux ci , lecole te diras comment faire pour obtenir l equivalence.
regarde au dessu pour la liste complete des documents et noubli pas la photocopie de ta carte de securite social et casier judiciaire(certificat bonne vie meurs) et ausi la carnet de vaccin.. as tu des enfants?? si je peux taider ou si tu veu kon se rejoigne ya pas de soucis!! Amicalement votre !!
maman et fiere!!
maman et fiere!!