Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
aujourd hui mes thèmes sont
DYS j ai mis les définitions et le dépistage ide
l accueil des enfants handicapés loi, structures, intervenants ... de plus les 10 ans de la loi cette année
à vos claviers ....
DYS j ai mis les définitions et le dépistage ide
l accueil des enfants handicapés loi, structures, intervenants ... de plus les 10 ans de la loi cette année
à vos claviers ....
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1008.pdf
à télécharger gratuitement je trouve que ça aide ds la construction d un projet moi qui ma pose svt des questions sur la méthodo
par contre ça date de 2006
à télécharger gratuitement je trouve que ça aide ds la construction d un projet moi qui ma pose svt des questions sur la méthodo
par contre ça date de 2006
lulunatik a écrit :Puisque les faits remontent à 2 ans et qu'il n'y a pas eu de nouveaux faits, on peut estimer que l'enfant n'est pas en danger immédiat et peut revenir chez lui le soir même. Le procureur mettra une procédure en marche dès qu'il aura eu connaissance de ton signalement.YROCH a écrit : Admettons que je fasse un signalement le lundi 23 février 2015 à 15h parce que le matin mm, un élève est venu dénoncer des faits d'attouchements sexuels de la part de son père, il y a deux ans.
J'en ai parlé à l'AS avec l'accord de l'élève et nous avons fait ensemble le signalement.
Que devient l'enfant le jour même et les jours suivants ?
Car si je ne me trompe pas, l'enfant n'est pas censé retourner auprès de son père (dans ce cas).
Bien noter tout ce que tu as fait dans Sagesse.
Merci pour vos réponses, jsuis assez à la bourre en ce moment et j'ai mm pas le temps de répondre aux posts en temps et en heure !
Admettons maintenant que les faits ce soient produits il y a deux jours et non pas deux ans. J'attends toujours les consignes du procureur de la République non ?
Et surtout, je ne préviens pas les familles, dans les deux cas. Je me trompe ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Tu ne peux pas de ta propre initiative garder la jeune à l'école; celà releve de la responsabilité du chef d'établissement. Si pas de consignes du proc, le mieux est de prévenir directement la gendarmerie qui prendra les choses en main , mais c'est le CE qui devra faire les démarchesYROCH a écrit :lulunatik a écrit :Puisque les faits remontent à 2 ans et qu'il n'y a pas eu de nouveaux faits, on peut estimer que l'enfant n'est pas en danger immédiat et peut revenir chez lui le soir même. Le procureur mettra une procédure en marche dès qu'il aura eu connaissance de ton signalement.YROCH a écrit : Admettons que je fasse un signalement le lundi 23 février 2015 à 15h parce que le matin mm, un élève est venu dénoncer des faits d'attouchements sexuels de la part de son père, il y a deux ans.
J'en ai parlé à l'AS avec l'accord de l'élève et nous avons fait ensemble le signalement.
Que devient l'enfant le jour même et les jours suivants ?
Car si je ne me trompe pas, l'enfant n'est pas censé retourner auprès de son père (dans ce cas).
Bien noter tout ce que tu as fait dans Sagesse.
Merci pour vos réponses, jsuis assez à la bourre en ce moment et j'ai mm pas le temps de répondre aux posts en temps et en heure !
Admettons maintenant que les faits ce soient produits il y a deux jours et non pas deux ans. J'attends toujours les consignes du procureur de la République non ?
Et surtout, je ne préviens pas les familles, dans les deux cas. Je me trompe ?
Si les faits remontent à deux ans et que l’élève n'est pas en danger immédiat on ne fait pas plutôt une IP?
Par contre si c'etait il y a deux jours, on fait un signalement non?
dans les deux cas un signalement3l0dii a écrit :Si les faits remontent à deux ans et que l’élève n'est pas en danger immédiat on ne fait pas plutôt une IP?
il s'agit de violences sexuelles
Pour un viol ou inceste c'est signalement3l0dii a écrit :Si les faits remontent à deux ans et que l’élève n'est pas en danger immédiat on ne fait pas plutôt une IP?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup j'avais pas cette notion
Avez vous reçu un mail pour l inscription ?
Motivée !!!!!
cleo18 a écrit :Avez vous reçu un mail pour l inscription ?
je l ai reçu dès mon inscription validée
Motivée !!!!!
lulunatik a écrit :Il existe un petit mode d'emploi de la courbe expliquant les anomalies à repérer. C'est ça qu'il faut connaitre, avec les "décrochages" dont je parlais + hautlinaa440 a écrit : Mais faut il connaitre les normes ( chiffres ) des IMC pour les enfants et ados en fonction de l'age ou la lecture de la courbe suffit ? ( Par rapport au concours! )
http://www.inpes.sante.fr/50000/pdf/docIMCEnf.pdf
Merci lulunatik !! c est bien compris pour moi
Motivée !!!!!
coucou à tous
un peu absente ces derniers temps ...
j ai fait un break car avec mon nouveau boulot pas facile
je repars boosté
encore 1 mois plein pour approfondir mes connaissances
bon courage à tous
un peu absente ces derniers temps ...
j ai fait un break car avec mon nouveau boulot pas facile
je repars boosté
encore 1 mois plein pour approfondir mes connaissances
bon courage à tous
Motivée !!!!!
Bonjour !
Récemment diplômée, j'ai le projet, dans quelques années, de tenter le concours d'infirmière scolaire. Existe t-il des livres pour préparer ce concours ? Quels sont vos parcours professionnels ? Y-a t-il des services à privilégier ? Mon IDE sco lors de mon premier stage m'avait dit qu'il avait fait les urgences et la pédiatrie. Est ce que c'est nécessaire ?
Merciiii !
Récemment diplômée, j'ai le projet, dans quelques années, de tenter le concours d'infirmière scolaire. Existe t-il des livres pour préparer ce concours ? Quels sont vos parcours professionnels ? Y-a t-il des services à privilégier ? Mon IDE sco lors de mon premier stage m'avait dit qu'il avait fait les urgences et la pédiatrie. Est ce que c'est nécessaire ?
Merciiii !
Bonjour BulleuzBulleuz a écrit :Bonjour !
Merciiii !
Tu as un projet intéressant et donc des questions par rapport à ce projet.
Mais as tu pris un peu de temps pour parcourir ce forum car les réponses aux questions que tu poses ont été déjà plusieurs fois apportées. ? surtout par rapport aux docs et sites et références à consulter. Il serait difficile de répondre à nouveau ici sans utiliser plusieurs page ....
Nous voulons bien t'aider mais plutôt en complément pour des réponses que tu n’aurais pas trouvé.
Et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait les urgences ou la pédiatrie pour travailler en scolaire. Ça n'est même pas forcement aidant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)