Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
et vous??
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de parcourir le forum, mais 124 pages, ça va me prendre un moment !lulunatik a écrit :Bonjour BulleuzBulleuz a écrit :Bonjour !
Récemment diplômée, j'ai le projet, dans quelques années, de tenter le concours d'infirmière scolaire. Existe t-il des livres pour préparer ce concours ? Quels sont vos parcours professionnels ? Y-a t-il des services à privilégier ? Mon IDE sco lors de mon premier stage m'avait dit qu'il avait fait les urgences et la pédiatrie. Est ce que c'est nécessaire ?
Merciiii !
Tu as un projet intéressant et donc des questions par rapport à ce projet.
Mais as tu pris un peu de temps pour parcourir ce forum car les réponses aux questions que tu poses ont été déjà plusieurs fois apportées. ? surtout par rapport aux docs et sites et références à consulter. Il serait difficile de répondre à nouveau ici sans utiliser plusieurs page ....
Nous voulons bien t'aider mais plutôt en complément pour des réponses que tu n’aurais pas trouvé.
Et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait les urgences ou la pédiatrie pour travailler en scolaire. Ça n'est même pas forcement aidant.

villard a écrit :dans les deux cas un signalement3l0dii a écrit :Si les faits remontent à deux ans et que l’élève n'est pas en danger immédiat on ne fait pas plutôt une IP?
Par contre si c'etait il y a deux jours, on fait un signalement non?
il s'agit de violences sexuelles
Merci merci beaucoup !!
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Commence par les forums verrouillés 'annales" "textes de référence" "livres documents" etcBulleuz a écrit :
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de parcourir le forum, mais 124 pages, ça va me prendre un moment !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonsoir
Bon je me suis inscrit au concours d'inf scolaire de la Marne, dont la fin des inscription était hier 17h.
On nous demande de renvoyer un dossier, avec photocopie de la carte d'identité, une photocopie du DE, un CV détaillé.
Sauf que je n'ai vu aucune date butoir pour renvoyer tout cela.
Je commence à flipper.
Auriez-vous une idée de la date butoir d'envoi ?
Bon je me suis inscrit au concours d'inf scolaire de la Marne, dont la fin des inscription était hier 17h.
On nous demande de renvoyer un dossier, avec photocopie de la carte d'identité, une photocopie du DE, un CV détaillé.
Je commence à flipper.
un chèque ?? c est la première fois que j entends que c est payantmacile a écrit :bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
17mars c'est marqué sur le site!!!STOPBurnOut a écrit :Bonsoir
Je commence à flipper.
c quelle aca?cleo18 a écrit :un chèque ?? c est la première fois que j entends que c est payantmacile a écrit :bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
-
- Adepte
. Ah bon !moi j'ai rien reçu encore t'es de quelle academie?!macile a écrit :bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
Arrêtez de stresser pour les inscriptions !! Ca sert à rien.
Personnellement, quand je me suis inscrite sur internet, j'ai reçu un mail qui disait qu'il fallait joindre tels documents (CV et DE) avant telle date à telle adresse. Je l'ai fait en recommandé, il a été reçu et voila. Je ne me pose plus de question jusque 10-8 jours avant le concours où je dois m'assurer d'avoir une convocation.
Lisez ce qu'on vous demande de faire, à moins que je me trompe, c'est pas forcément les mêmes demandes entre les académies. Et voila.
Macile, pour le CV ils te le demanderont peut-être au moment de l'oral si tu es prise à l'écrit.
Après pour le chèque je ne vois pas l'intérêt mais il est de quel montant ? Ils n'expliquent pas pourquoi ils veulent un chèque ?
Personnellement, quand je me suis inscrite sur internet, j'ai reçu un mail qui disait qu'il fallait joindre tels documents (CV et DE) avant telle date à telle adresse. Je l'ai fait en recommandé, il a été reçu et voila. Je ne me pose plus de question jusque 10-8 jours avant le concours où je dois m'assurer d'avoir une convocation.
Lisez ce qu'on vous demande de faire, à moins que je me trompe, c'est pas forcément les mêmes demandes entre les académies. Et voila.
Macile, pour le CV ils te le demanderont peut-être au moment de l'oral si tu es prise à l'écrit.
Après pour le chèque je ne vois pas l'intérêt mais il est de quel montant ? Ils n'expliquent pas pourquoi ils veulent un chèque ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Un chèque pour un concours fonction publique ?macile a écrit :bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
Tu leur avais donné ton email ?
Téléphone leur avant d'envoyer pour vérifier....il y a tellement de spams dans les emails.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Moi aussi chèque quatre euros...cv et copie carte identitémacile a écrit :bon mon académie m a contacté par mail...par contre on me demande un cheque, diplôme et pièce d identité mais pas mon cv??...
et vous??
moi aussi ils demandent un chèque de 3 euros (aca de Caen) qui correspond au frais d'inscriptions (c'est ce qui est noté sur mon courrier) . a+
Ici aussi les courriers sont bien envoyés, je trouve aussi que certaines sont stressantes inutilement..... même si évidemment on est toutes forcément stressées....
Pour Montpellier ici aussi on me demande un chèque de 4 euros!
Les dossiers sont donc prêts à être envoyés et je me replonge dans mes révisions! Bon courage et bonne chance à toutes!
Pour Montpellier ici aussi on me demande un chèque de 4 euros!
Les dossiers sont donc prêts à être envoyés et je me replonge dans mes révisions! Bon courage et bonne chance à toutes!

il me demande un cheque de 5 euros pour l inscription...et ce n est pas un spams....ce monsieur, je l avais eu au telephone et c est lui qui s occupe des inscriptions.
bon courage a toutes !!
bon courage a toutes !!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui