Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Questions sur Prépa Toulouse

Message par laurmatik »

Hello
Effectivement s'il y a encore des journées portes ouvertes il est plus que vraisemblable que les inscriptions ne sont pas closes!
Attention pour les stages, les écoles (pas toutes mais la majorité tout de même) mettent en avant cet argument sur leurs brochures mais en général elles fournissent juste une aide pour en trouver. En gros c'est à toi de te débrouiller pour en obtenir un. Ce qui dans ce cas, n'est pas gagné.
Autrement sur Toulouse il y a aussi:
http://concours-infirmier.fr/les-format ... infirmier/
mais en formule courte!
Moi j'avais passé (et réussi) le concours avec leur formule en ligne.
Après, et c'est tout ce que je te souhaite, tu vas peut-être brillamment réussir le concours dés cette année.
eleonore.p

Re: Concours Toulouse

Message par eleonore.p »

Bonsoir ! je ne sais pas si je poste au bon endroit mais qu'avez-vous pensé du concours de Rangueil d'aujourd'hui? :)
diana42

Message par diana42 »

Bonjour Eléonore.p tu est tomber sur quel sujet en CG stp
celine19961

Message par celine19961 »

Bonjour ! :)

eleonore.p : Honnêtement je l'ai trouvé assez dûr ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sujet pour la culture G du coup j'ai eu du mal à faire le lien avec la 3ème question :?
Pour les tests.. Pas mal de choses que je n'avais jamais vu (l'espèce de sudoku par exemple). Le test d'organisation avec les discours avait l'air simple au final je l'ai recommencé 3 fois pour me rendre compte que ça n'était toujours pas ça ! --'
Donc assez déçue pour ma part.

diana42 : Pour la culture G c'était sur les "robots écrivains".
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Coucou,

jai passé la culture G à rangueil hier et le sujet n'était pas trop mal cest juste les questions 1 et 2 qui m'ont destabilisé, mes réponses se ressemblaient...l'impression de me répèter! Et la 3 jai explosé le compteur, 40 lignes au lieu de 20 maxi!!!

Le sujet c'était algorithmes à vos plumes. C'était un système informatique qui pouvait rédiger des articles comme l'aurait fait un journaliste et cela sans laide de personne. En gros c'est ça...

Par contre les tp c'était long j'ai pas fait le test d'orga ni les flèches ou fallait compter les lettres +2 ou -1... j'ai pas du tt compris ainsi que l'exo ou il fallait retrouvait la place des lettres abcd.

Jai répondu à 72 questions sur 100.

Bon courage.
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

celine19961 a écrit :Bonjour ! :)

eleonore.p : Honnêtement je l'ai trouvé assez dûr ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sujet pour la culture G du coup j'ai eu du mal à faire le lien avec la 3ème question :?
Pour les tests.. Pas mal de choses que je n'avais jamais vu (l'espèce de sudoku par exemple). Le test d'organisation avec les discours avait l'air simple au final je l'ai recommencé 3 fois pour me rendre compte que ça n'était toujours pas ça ! --'

Tout pareil que toi, pour la CG à la question 3 il fallait donner son avis perso ? je me suis rendue compte à la fin que je ne l'avais probablement pas assez clairement exprimé...
20 lignes pour une mini dissert c'est vraiment court, à peine le temps d'exposer les arguments ...

Et pareil pour le sudoku et le test d'organisation, le sudoku j'ai rien compris, donc répondu au pif, et le test d'organisation je l'ai refait trois fois et j'ai répondu avec des erreurs, c'est sur.
Le reste des TP était accessible je trouve, même si pour les maths j'ai souvent répondu "réponse D, autre résultat", donc ça craint un peu !!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
eleonore.p

Message par eleonore.p »

temtem a écrit :
celine19961 a écrit :Bonjour ! :)

Tout pareil que toi, pour la CG à la question 3 il fallait donner son avis perso ? je me suis rendue compte à la fin que je ne l'avais probablement pas assez clairement exprimé...
20 lignes pour une mini dissert c'est vraiment court, à peine le temps d'exposer les arguments ...

Et pareil pour le sudoku et le test d'organisation, le sudoku j'ai rien compris, donc répondu au pif, et le test d'organisation je l'ai refait trois fois et j'ai répondu avec des erreurs, c'est sur.
Le reste des TP était accessible je trouve, même si pour les maths j'ai souvent répondu "réponse D, autre résultat", donc ça craint un peu !!

exactement pareil!!! Le sujet de culture g était assez surprenant j'ai trouvé et j'espère que je n'ai pas fait de hors sujet pour la question 3, d'autant plus que 20 lignes c'était vraiment super chaud, je n'ai pu développer aucun des arguments comme j'aurais voulu le faire... ça m'a perturbée!
et pour les TP comme vous je n'ai réussi ni le sudoku ni le test d'orga et en plus je me suis emmêlée les pinceaux pour l'exo sur les entretiens là, je pense que j'ai fait pas mal d'erreurs... bref, pas très confiante... :(
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Qu'avez-vous mis à la 3ème question ? car 20 lignes pr répondre c'était hard. J'ai même pas pu faire de conclusion.... :roll:

A la 1ère question: jai présenté l'article puis jai dit que c'était rapide réactif, autonome et discrêt

A la 2ème question : J'ai repris les 4 étapes cad acces à la base de données puis trie ses info et le systeme passe enfin à la rédaction sans lintervention de lhomme.......

3 eme question :Plan : 1. L'info avt internet puis aujourdhui avec les new technologies. Quel constat peut on en tirer? 3 Risques et 4 solutions.

et vs ? j'
ai surtt séché pr la 2 !
eleonore.p

Message par eleonore.p »

ifsi-ines a écrit :Qu'avez-vous mis à la 3ème question ? car 20 lignes pr répondre c'était hard. J'ai même pas pu faire de conclusion.... :roll:

A la 1ère question: jai présenté l'article puis jai dit que c'était rapide réactif, autonome et discrêt

A la 2ème question : J'ai repris les 4 étapes cad acces à la base de données puis trie ses info et le systeme passe enfin à la rédaction sans lintervention de lhomme.......

3 eme question :Plan : 1. L'info avt internet puis aujourdhui avec les new technologies. Quel constat peut on en tirer? 3 Risques et 4 solutions.

et vs ? j'
ai surtt séché pr la 2 !
je n'ai pas fait de conclusion non plus!!! pour la première question je ne me rappelle pas trop de ce que j'ai répondu honnêtement :p j'ai résumé les points essentiels du texte, pour la deuxième je suis d'accord avec toi je suis partie sur ça moi aussi et enfin pour la 3 je me suis posée plus ou moins la même problématique que toi mais je suis tout simplement partie sur l'aspect positif et l'aspect négatif de cette révolution après je sais pas...
eleonore.p

Message par eleonore.p »

et c'est vrai que la 2 était un peu déstabilisante, pas facile de reformuler, ni de classer d'ailleurs !!! :?
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Je vois qu'on est toutes dans la même galère !!

pour les questions:
1/ pas trop dur, j'ai fais une mini phrase d'intro, puis repris les arguments du texte en prenant bien un argument dans chaque paragraphe, une mini phrase de synthèse à la fin

2/ pareil, j'ai repris les 4 phases en les classants en deux paragraphes: le 1er sur la gestion de données et le 2ème sur la mise en place du processus de narration

3/ intro
plan: 1) les nouvelles technologies au service de l'info
2) l'impact de l'info dans notre quotidien
cl°: j'ai parlé en ouverture de l'intelligence artificielle

pas top mon plan, j'ai pas pu mettre tous mes arguments, j'ai parlé d'internet, moyens de communications, omniprésence des écrans, infos en continue, du "tout connecté", des réseaux sociaux, du fait qu'avec les smartphones n'importe qui peut partager l'info ... Le tout en 22 lignes, c'était hard !!

J'ai peur de pas avoir assez mis mon avis perso, j'ai pas utilisé le "je"

J'ai posté le sujet ici:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 46191.html
vous pouvez me corriger si j'ai mal resitué les questions svp ?

Vous allez a albi ?
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
celine19961

Message par celine19961 »

C'est plutôt rassurant de voir qu'on est tous dans la même galère ! ^^
Moi c'est plutôt la question 3 qui m'a embêtée :? et puis seulement 20 lignes quoi ! Je n'ai pas eu le temps de faire de conclusion non plus. J'espère ne pas avoir fait de hors sujet car je ne suis pas partie directement sur les nouvelles technologies.
J'ai parlé des changements au niveau du support (Internet, tablettes tactiles dans les hopitaux...), de la durée de diffusion (le fait que le monde était au courant de l'attentat à Charlie Hebdo quelques minutes après seulement) et de l'effet que cela avait sur l'homme (j'ai fais le lien avec le texte comme quoi les nouvelles technologies pouvaient supprimer des emplois et que c'était pas bon pour le taux de chômage..)
C'est un peu tordu j'ai l'impression :?
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
clacla1911

Message par clacla1911 »

Alala quelles drôles de questions ils nous ont proposé en culture G ! Je ne voyais pas où il voulait nous mener avec les 2 premières questions dans lesquelles il n'y avait pas grand chose à dire alors que pour la troisième il y avait trop de chose à dire et en 20 lignes ben c'est trop court pour tout dire !
Pour les tests psycho je les ai trouvé dur car beaucoup de choses insolites et en plus j'ai trouvé que la partie logique était beaucoup trop courte par rapport au reste... Bref je me suis planter en test psycho !
Et je vois qu'on est beaucoup à avoir mis beaucoup de réponses D "autre réponse" ^^
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
eleonore.p

Message par eleonore.p »

celine19961 a écrit :C'est plutôt rassurant de voir qu'on est tous dans la même galère ! ^^
Moi c'est plutôt la question 3 qui m'a embêtée :? et puis seulement 20 lignes quoi ! Je n'ai pas eu le temps de faire de conclusion non plus. J'espère ne pas avoir fait de hors sujet car je ne suis pas partie directement sur les nouvelles technologies.
J'ai parlé des changements au niveau du support (Internet, tablettes tactiles dans les hopitaux...), de la durée de diffusion (le fait que le monde était au courant de l'attentat à Charlie Hebdo quelques minutes après seulement) et de l'effet que cela avait sur l'homme (j'ai fais le lien avec le texte comme quoi les nouvelles technologies pouvaient supprimer des emplois et que c'était pas bon pour le taux de chômage..)
C'est un peu tordu j'ai l'impression :?

Alors la pour une coïncidence, a part pour ce que tu as dit au niveau des supports, j'ai fait EXACTEMENT les mêmes arguments, j'ai même parlé de Charlie hebdo aussi enfin je suis choquée !!!! :p
Je ne sais pas si c'est tordu moi je trouvais ça aussi un peu décousu en me relisant mais puisque je vois qu'on est deux ça me rassure un peu
eleonore.p

Message par eleonore.p »

clacla1911 a écrit :Alala quelles drôles de questions ils nous ont proposé en culture G ! Je ne voyais pas où il voulait nous mener avec les 2 premières questions dans lesquelles il n'y avait pas grand chose à dire alors que pour la troisième il y avait trop de chose à dire et en 20 lignes ben c'est trop court pour tout dire !
Pour les tests psycho je les ai trouvé dur car beaucoup de choses insolites et en plus j'ai trouvé que la partie logique était beaucoup trop courte par rapport au reste... Bref je me suis planter en test psycho !
Et je vois qu'on est beaucoup à avoir mis beaucoup de réponses D "autre réponse" ^^

Tout est dit haha... :-( que de surprises mais pas très bonnes pour le coup...
Répondre