pourquoi IDE et pas AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karin13012
Re: Préparer concours infirmier en étant aide soignante
Bonjour à toutes !!!!
Moi aussi je suis aide soignante depuis 20 ans et j'ai décidé de passer mon concours l'année prochaine .
Je travaille à la maison avec des livres si il y a d'autres filles comme moi pourquoi pas se serrer les coudes !!!
Moi aussi je suis aide soignante depuis 20 ans et j'ai décidé de passer mon concours l'année prochaine .
Je travaille à la maison avec des livres si il y a d'autres filles comme moi pourquoi pas se serrer les coudes !!!

-
Re: pourquoi faire prepa ide et passer as
je voulait vous demender je passe mon oral jeudi d'aide soignante
Jai realiser une prepa infirmiere cet annee et je passe 3concours ide et aussi AS mon oral etant jeudi je redoute quel le pose la question pourquoi passer vous le concour AS alors que vous avez fait une prepa infirmiere !!! Je veux leur montrer que cest pour rester dans le meme secteur et me donner toute med chances de mon cote qu'en pensez vous pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance !!!
Jai realiser une prepa infirmiere cet annee et je passe 3concours ide et aussi AS mon oral etant jeudi je redoute quel le pose la question pourquoi passer vous le concour AS alors que vous avez fait une prepa infirmiere !!! Je veux leur montrer que cest pour rester dans le meme secteur et me donner toute med chances de mon cote qu'en pensez vous pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance !!!
Re: pourquoi faire prepa ide et passer as
bonjour,Cocomax42 a écrit :je voulait vous demender je passe mon oral jeudi d'aide soignante
Merci d'avance !!!
Déjà tu n'es pas obligée de leur dire que tu passes les concours IDE ,lors de ton oral AS....Ils n'iront pas vérifier....''passez-vous d'autres concours?"....'non je ne passe que les concours as..."
Si tu veux jouer franc jeu avec eux,tu auras le genre de jury pour qui cela ne posera pas trop de problème....puis ceux qui vont te titiller là dessus...
''je souhaite maximiser mes chances d'accéder dans le milieu de la santé..Si je peux valider la formation as,ce métier va me permettre non seulement d'entrer dans le milieu de la santé mais aussi d'acquérir de meilleures connaissances,de l'expérience pour ensuite accèder au métier IDE.."un truc du genre...bien mettre en avant que ta formation as et l'expérience que tu auras acquises te permettront de cerner mieux encore le métier IDE
Mais je trouverais cela un peu dômmage de leur en parler...
car si tu loupes tes concours ide(ce que je ne te souhaites pas)tu risques de compromettre un peu quand même tes chances d'accèder à l'école as...
Dis toi que parmis le nombre massif de candidat à passer ces examens,les chances sont réduites pour TOUT LE MONDE,et que tu dois tirer ton épingle du jeu...j'imagine que tu veux rester la plus honnête possible...dis toi que pour la plupart,les candidats diront au jury ce qu'ils attendent des candidats....
Pour moi,dire que tu passes plusieurs concours différents,c'est un terrain risqué...alors oui tu peux tomber sur un jury concilliant,et qui comprendra ta démarche...un autre pensera que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux,et te pénalisera sur cela....
Après tout ce barratin,je vais dire que c'est à toi de voir,ce que tu te sens capable de leur dire ou non...
Tu passes les concours as et ide dans la même école?.?ta prépa IDE tu la passes dans l'ifsi où tu passes tes concours as??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: pourquoi IDE et pas AS
ET SURTOUT!à la question''et si vous validez les deux concours vers laquelle formation vous tourneriez-vous'....ne leur dis pas AS pour leur faire plaisir...là il faut jouer franc jeu...car ils ne sont pas bêtes...quand un candidat passe les deux concours,c'est pour une seul finalité...la formation IDE!!
Enfaite je sais qui vont me poser la question car j'ai realiser ma prepa ide ou je passe mon concour as donc la directrice de fomration me fait passer le concour avec une autre que je ne connait pas et jai peur quel me demende enfaite pour sa faut que je me sens prete au cas ou ...
Dans ma presentation je suis pas obliger de leur dire que jai realiser une prepa ide ?
Merci bien pour vos conseil je suis stresser ... Enfaite je passe AS en partiel car jai mon bac assp le new est y ont ouvert une session expres ou on a plus que 3 modules a valider au lieux de 8 donc on passe un entretien juste sur nos experiences professionel et motivation donc rassurant pas de sujet
Dans ma presentation je suis pas obliger de leur dire que jai realiser une prepa ide ?
Merci bien pour vos conseil je suis stresser ... Enfaite je passe AS en partiel car jai mon bac assp le new est y ont ouvert une session expres ou on a plus que 3 modules a valider au lieux de 8 donc on passe un entretien juste sur nos experiences professionel et motivation donc rassurant pas de sujet
Cocomax42 a écrit :Enfaite je sais qui vont me poser la question car j'ai realiser ma prepa ide ou je passe mon concour as donc la directrice de fomration me fait passer le concour avec une autre que je ne connait pas et jai peur quel me demende enfaite pour sa faut que je me sens prete au cas ou ...
bonjour,
je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par rapport à ta directrice de formation qui "te fait passer le concours avec une autre que tu ne connais''...tu ne peux pas savoir qui va te faire passer les concours..tu veux parler des oraux de''préparation?oraux blancs?lors de ta prépa?
Tu n'es pas obligée de dire lors de ta présentation quand tu passeras ton oral AS,que tu as fait une prépa !!
Et les personnes du jury ne doivent pas connaitre les candidats à l'oral, donc à moins que la directrice en ait parlé à tout le monde (ce qui m'étonnerait), ton jury ne le saura pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Donc pour vous je fait comme si je n'est pas passer mes concours ide et que je n'es pas fait de prepa c'est sa ? Je suis désoler mais très stressée c'est jeudi et la j'ai une gastro ....
Bonjour a toutes!!!
Je suis nouvelle sur le site
Y a t-il des personnes qui préparent le concours IDE pour AS?
J'ai fait une demande de CIF auprès de mon employeur avec peu de chance que mon dossier passe..imaginons que je sois sur LC et qu'une école m’appel est ce que je garde le bénéfice de ma place si je leur demande un report pour l'an prochain?
Ça vous est arrivé ou vous connaissez des personnes qui l'ont vécu? merci

Je suis nouvelle sur le site

J'ai fait une demande de CIF auprès de mon employeur avec peu de chance que mon dossier passe..imaginons que je sois sur LC et qu'une école m’appel est ce que je garde le bénéfice de ma place si je leur demande un report pour l'an prochain?
Ça vous est arrivé ou vous connaissez des personnes qui l'ont vécu? merci

Oui, ça marche pareil que tu sois sur LP ou sur LC, lorsque l'IFSI t'appelle tu confirmes ta place (qui est bloquée et donc ils n'appellent pas la personne après toi) et tu fais rapidement ta demande de report (seulement à ce moment-là ils appelleront la personne suivante sur LC)jessy34 a écrit :Bonjour a toutes!!!
Je suis nouvelle sur le site![]()
Ça vous est arrivé ou vous connaissez des personnes qui l'ont vécu? merci![]()
![]()
![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD