Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laur76
Habitué
Habitué

Re: Concours Rouvray (Rouen)

Message par laur76 »

Bonjour jenna28 Tu fais ta prépa ou?
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Je l'a fais au greta de gd quevilly
Modoka

Message par Modoka »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si ceux qui ce sont inscris au concours de Rouvray ont reçu leur convocation .
Et j'aurais aussi aimé savoir, pour ceux qui l'ont déjà passé, où se situait le lieu où l'on passe le concours :)
Bonne journée :)
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
SofGuizani

Message par SofGuizani »

Je suis de Montpellier !
J'ai fait une prépa infirmier , durant 9 mois environ !
Je passe mon concours a Rouvray car ma mère habite a cotée !
Envoie un message si ta des questions ou autre .
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Alors vos impressions sur le concours auj?
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

J'ai passer l'épreuve a evreux...
Les tests ... Aie aie !! 130 questions !!! Franchement j'ai répondu au pif a plus de la poitier je pense ...

Pour la CG, j'espère ne pqs avoir fais de hors sujets...Perso je n'avais jamais réviser ce genre de sujet.
Et j'espère que pour la deuxième et troisieme question je ne suis le suis pas trop répétées.

Comment as tu présenter tes questions toi ?!
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
camillepaper

Message par camillepaper »

Bonsoir (premier message ici),

Rololo les maths, les masterminds m'ont fait perdre beaucoup de temps, du coup je ne les ai pas tous fait. Mais pareil que toi CamCam0127, j'ai répondu à beaucoup de questions au hasard...

La culture G c'était intéressant, mais j'étais frustrée de ne pas avoir de "vrais" concepts à sortir, des lois etc. J'ai l'impression d'avoir radoté sur les questions 2 et 3, mais bon on croise fort les doigts !
ESI 2015-2018 IFSI CHU Nantes (Oh Yeah !)
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Moi je me suis fais avoir j'ai pris les tests dans l'ordre et j'ai vu les 5 feuilles de maths la ou je gère le plus à 40mn de la fin
je me suis attarder sur les masterminds, j'ai pas fais comme d'hab passer qd je sais pas,
j'ai fais les trucs qui compte le moin de pts comme l'attention vu que j'ai suivi le livret et l'aprem sa été ms je sais pas vu que j'avais bien compris que le programme avait 2 choses la marche et la plateforme et que j'ai traité la marche ds la question 2 et la plateforme dans la question 3
camillepaper

Ah j'ai fais pareil que toi pour les tests, j'ai suivi l'ordre, et quand je voyais que les mastermind me prenaient trop de temps je suis vite passée aux maths...

Alors pour la CG moi j'ai pris "la marche" comme programme principal et la plateforme informatique comme un outil qui s'y ajoute, j'ai parlé des 2 dans les 2 questions tout en me concentrant sur la marche. Mais je ne suis pas vraiment convaincue par la question 3, c'était trop large je trouve, et on pouvait vite être HS...

Bon allez, on y croit !
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Que moi je suis pas passer aux maths alors que c'est ce que je gère le plus :( tu en repasse d'autres des concours?
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Est ce que tu as vu s'il y avais un barème sur le livret de tests ? Parce que ds d'autre ifsi les candidats en ont eu un
camillepaper

Hello,

Non j'ai rien vu au niveau du barème, et c'est bien dommage... En même temps c'est fait exprès, les filous !
Oui je passe celui de Nantes le 25, et j'ai des oraux d'AS prévus (Nantes et Rouen) ça me fait bien peur...

Et toi du coup ?
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou les filles =)

Me revoilà !!!
camillepaper a écrit :Alors pour la CG moi j'ai pris "la marche" comme programme principal et la plateforme informatique comme un outil qui s'y ajoute, j'ai parlé des 2 dans les 2 questions tout en me concentrant sur la marche. Mais je ne suis pas vraiment convaincue par la question 3, c'était trop large je trouve, et on pouvait vite être HS...
J'ai fais exactement comme ça, et j'en ai discuté avec une autre fille qui l'a passer au Havre et elle a réussi à me mettre le doute pour le programme, car d'après elle, la plate-forme n'est qu'un projet qui la ville était en train d'élaboré et de plus, le titre de l'extrait s'appelait " marcher pour s'en sortir" ..

On verra bien, j'ai le doute donc je ne suis quand même pas optimiste :/
camillepaper a écrit :Oui je passe celui de Nantes le 25,
Pour moi je passe celui de Dreux (28) le 25 mars ! Je croise les doigts j'espère que ça ira, en tous cas je ne me ferai pas avoir comme l'année dernière, je regarderai bien à la fin les tests de concentration car ils sont relativement simple.. je n'ai pas eu le temps de les finir l'année dernière donc la je ferai plus attention..

Aller les filles on y croit, je nous souhaite de tout cœur d'y arriver cette année !! :D
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Moi jle passe aussi demain a lisieux et le 28 a la crois rouge à bois Guillaume en espérant en avoir au moin
camillepaper

Hello les filles,

Les résultats du Rouvray ont été décalés au 17, est ce que vous savez à partir de quand débuteront les oraux ?
J'ai envoyé un mail à l'école, mais pas de réponse pour le moment.

Bonne journée !
Plus qu'une petite semaine à attendre... (HAAA!)
Répondre