PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sunofagun

APB inscription prépa privée ?

Message par Sunofagun »

Bonjour, je suis au lycée en terminale L et je compte passer 4 concours en mars/avril pour entrer en IFSI. Mais si je rate ces concours je souhaiterai m'inscrire dans une prépa, et j'ai pu en trouver une en fac et je l'ai ajoutée sur apb, mais je ne sais pas si je dois ajouter également les prépas privées dans lesquelles je voudrai m'inscrire. Je ne les trouve pas sur apb, j'ai déjà envoyé une fiche de pré-inscription mais je me demande si on peut et si on doit mettre ce choix de prépa privée sur apb, ou si c'est hors admission post bac ?
Merci d'avance, je galère un peu en fait haha.
myloma

Re: APB inscription prépa privée ?

Message par myloma »

bonjour sunofagun :D

si ta prépa ne figure pas sur APB , il est probable que ce soit hors apb
maintenant, par sécurité, je te conseille de questionner tes profs

bonne chance pour tes études :clin:
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Hello
Un extrait d'une page du site de l'ONISEP:
"Le paramédical est une des exceptions qui confirment la règle : ses écoles n'adhèrent pas au dispositif Admission Post-Bac (sauf les métiers d’orthophoniste et d’orthoptiste préparés à l’université).
Elles organisent des concours de recrutement propres à chaque filière (avec une inscription payante) ou recrutent parmi les étudiants ayant validé une première année universitaire en santé ( PACES), STAPS, ou sciences de la vie."
Pour les formations qui ne sont pas sur APB tu peux avoir des infos à cette page:
http://www.admission-postbacidf.fr/astu ... bp-34.html
Sunofagun

Message par Sunofagun »

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
coquelicote

Avis prépa aux concours d'IDE en Languedoc-Roussillon

Message par coquelicote »