TEFE: l autisme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Questionnaire TFE, communication autisme
Cette conception me laisse perplexe. Est ce que la communication non verbale recouvre l'ensemble de ce qui n'est pas la communication verbale ? Combien d'éléments nous échappent tout en faisant partie de la communication non verbale. L'un exclurait elle l'autre ?vicos a écrit :Pour la question deux , il s'agit de communication verbale.
Cette question me permet de savoir quelle place vous donnez à la communication verbale et par conséquent quelle place a la communication non verbale
C'est la manière dont je l'ai travailler dans mon mémoire, j'ai travailler la communication verbale puis la non verbale. Mais c'est vrai le terme de communication non-verbale est un peu minimaliste.
moi , maintenant maitre chien visiteur, j utilise mon chien en tant que mediateur mais qu en presence d éducateur ...
Je n'ai pas compris votre réponse.
Pouvez-vous m'en dire plus? svp
Pouvez-vous m'en dire plus? svp
-
Questionnaire gest° des émotions /violence patients autistes
Bonjour, je suis élève en 3ème année et je réalise en ce moment mon mémoire de fin d'études. Je suis à la recherche de professionnels qui serait susceptible de répondre à mon questionnaire. J'effectue mon TFE sur la gestion des émotions face à la violence des patients autistes (adultes).
J'espère avoir des répondes de votre afin d'avancer sur ce magnifique mémoire
Merci Cordialement Brigitte
J'espère avoir des répondes de votre afin d'avancer sur ce magnifique mémoire

Merci Cordialement Brigitte
-
TFE autisme et violence
Bonjour, je suis élève en 3ème année et je réalise en ce moment mon mémoire de fin d'études. Je suis à la recherche de professionnels qui serait susceptible de répondre à mon QUESTIONNAIRE. J'effectue mon TFE SUR la gestion des émotions face à la violence des patients autistes (adultes).
J'espère avoir des répondes de VOTRE afin d'avancer sur ce magnifique mémoire
MERCI Cordialement Brigitte
J'espère avoir des répondes de VOTRE afin d'avancer sur ce magnifique mémoire

MERCI Cordialement Brigitte
Re: TEFE: l autisme
Bonjour !
Je suis étudiante Infirmière effectuant également son mémoire.
Je voulais vous demander si vous aviez des idées de Livres, des remarques, conseils, articles, sites,
expériences personnelles, sur le sujet suivant :
La place de l'aidant dans l'identification des besoins chez la personne autiste ?
Je vous en remercie d'avance !!
Je suis étudiante Infirmière effectuant également son mémoire.
Je voulais vous demander si vous aviez des idées de Livres, des remarques, conseils, articles, sites,
expériences personnelles, sur le sujet suivant :
La place de l'aidant dans l'identification des besoins chez la personne autiste ?
Je vous en remercie d'avance !!