TEFE: l autisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
brrruno
Accro
Accro

Re: Questionnaire TFE, communication autisme

Message par brrruno »

vicos a écrit :Pour la question deux , il s'agit de communication verbale.
Cette question me permet de savoir quelle place vous donnez à la communication verbale et par conséquent quelle place a la communication non verbale
Cette conception me laisse perplexe. Est ce que la communication non verbale recouvre l'ensemble de ce qui n'est pas la communication verbale ? Combien d'éléments nous échappent tout en faisant partie de la communication non verbale. L'un exclurait elle l'autre ?
vicos

Message par vicos »

C'est la manière dont je l'ai travailler dans mon mémoire, j'ai travailler la communication verbale puis la non verbale. Mais c'est vrai le terme de communication non-verbale est un peu minimaliste.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi , maintenant maitre chien visiteur, j utilise mon chien en tant que mediateur mais qu en presence d éducateur ...
vicos

Message par vicos »

Je n'ai pas compris votre réponse.
Pouvez-vous m'en dire plus? svp
Brigitte75

Questionnaire gest° des émotions /violence patients autistes

Message par Brigitte75 »

Bonjour, je suis élève en 3ème année et je réalise en ce moment mon mémoire de fin d'études. Je suis à la recherche de professionnels qui serait susceptible de répondre à mon questionnaire. J'effectue mon TFE sur la gestion des émotions face à la violence des patients autistes (adultes).

J'espère avoir des répondes de votre afin d'avancer sur ce magnifique mémoire :P

Merci Cordialement Brigitte
Brigitte75

TFE autisme et violence

Message par Brigitte75 »

Bonjour, je suis élève en 3ème année et je réalise en ce moment mon mémoire de fin d'études. Je suis à la recherche de professionnels qui serait susceptible de répondre à mon QUESTIONNAIRE. J'effectue mon TFE SUR la gestion des émotions face à la violence des patients autistes (adultes).

J'espère avoir des répondes de VOTRE afin d'avancer sur ce magnifique mémoire :P

MERCI Cordialement Brigitte
$Emelyne$

Re: TEFE: l autisme

Message par $Emelyne$ »

Bonjour !

Je suis étudiante Infirmière effectuant également son mémoire.

Je voulais vous demander si vous aviez des idées de Livres, des remarques, conseils, articles, sites,

expériences personnelles, sur le sujet suivant :

La place de l'aidant dans l'identification des besoins chez la personne autiste ?

Je vous en remercie d'avance !!
Répondre