Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS souhaite passer concours IFSI en interne ,des conseil
Oui je pense que ça suffit, j'ai pris 10 mois de prépa, avec un entraînement intensif les deux derniers mois (un concours en conditions réelles quasiment tous les jours).papergirl a écrit :Félicitations ! Tu avais combien de temps pour t'y préparer? La j'ai une année et j'aurais des cours de remise à niveau en math et français a l'université.
Ça suffira j'espère....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dac merci beaucoup pour les renseignements . Je vais m'y atteler qui plus est je dois réaliser une lettre de motivation en interne afin d'intégrer la remise à niveau je ne sais pas encore quoi écrire.....
Re: aide soignante pour concours ide
l'ai passé au printemps 2013 

AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
- papillon54
- VIP
Bonsoir ,
Je suis passé par la
croyez en vous et accrochez-vous !!!!
Je suis passé par la

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Je suis aide soignante depuis décembre 2012 et je compte passer le concours infirmier en mars 2016 car je n'aurais 3 ans d'activités qu'en décembre 2015 . J'ai déjà commencé mes révisions pour mettre les chances de mon côté . Je suis contrainte de le passer à l'Ap/hp car fonctionnaire avec enfants à charge et donc obligée d'avoir mon salaire de maintenu pendant ma formation en Isi . Auriez vous des situations professionnelles récentes à me proposer pour révisions ? Merci
-
Je souhaite aussi passer le concours en mars 2016 , en interne à l'Ap/Hp. Mais le nombre de places offertes aux AS n'est que de 60 , d'où la nécessité de bien travailler pour mettre toute les chances de mon côté ! J'ai commencé à réviser la partie numérique avec des livres du commerce et des exercices pris dans ce forum qui est très bien fait . Merci à tous ceux qui travaillent pour mettre à disposition tous les situations professionnelles ! Nous pourrions rester en contact pour nous motiver ! Merci LENALAN pour tes conseils ; je ferais appel au cned .
vous créez un post :pour avoir plus de chance d'être lus
Je suis aide soignante voulant passer le concours infirmier à l'IFSI de valence.
Je recherche des personnes aide soignante préparent le concours infirmier à L'IFSI pour me donner quelques pistes pour les révisions.
Je recherche des personnes aide soignante préparent le concours infirmier à L'IFSI pour me donner quelques pistes pour les révisions.
Je suis passe par là aussi alors c'est sur il faut croire en vous!
Si j'ai réussi tout le monde peut réussir aussi!
Si vous avez des questions n hésitez pas on se fera un plaisir de vous répondre ( nous session 2014
)
Bon courage!!!
Si j'ai réussi tout le monde peut réussir aussi!
Si vous avez des questions n hésitez pas on se fera un plaisir de vous répondre ( nous session 2014

Bon courage!!!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
-
- Habitué
Bonjour a toutes et à tous !
je suis AS en gériatrie depuis 2ans maintenant l'année prochaine j'aurai donc mes 3ans d'exercices j'aurai donc le droit de me présenter au concours interne infirmier..... néanmoins je suis très inquiète.....le concours n'est pas facile.....mais une fois q'on à reussit à avoir l'écrit il faut passer un oral pour le financement.....il y a seulement 2 place pour ......comment faire pour avoir un autre financement si l'hôpital ne veux pas financer ....???

Moi j'ai demander une rupture conventionnel afin d'être indemniser par pôle emploi ... C'est la seule autre solution que j'ai trouvé .
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
un oral pour le financement????neko12 a écrit :Bonjour a toutes et à tous !je suis AS en gériatrie depuis 2ans maintenant l'année prochaine j'aurai donc mes 3ans d'exercices j'aurai donc le droit de me présenter au concours interne infirmier..... néanmoins je suis très inquiète.....le concours n'est pas facile.....mais une fois q'on à reussit à avoir l'écrit il faut passer un oral pour le financement.....il y a seulement 2 place pour ......comment faire pour avoir un autre financement si l'hôpital ne veux pas financer ....???
AS depuis longtemps ( 22 ans)
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Moi aussi je passe le concours IDE pour AS, et c'est vrai que c'est pas évident de mettre en forme tous nos gestes..mais faut y croire et s'accrocher, j'ai aussi revu les calculs de bases et oui il faut s'y remettre
AS depuis 2006 et maman de 2 enfants

AS depuis 2006 et maman de 2 enfants

bon courage Jessy quand passes tu t'es concours ?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
CONCOURS IFSI POUR LES AS/AP
Bonjour
j'ai passé aujourd'hui le concours ifsi au titre 2 pour les as/ap.
j'espère que vous pourrez me répondre car j'ai une question qui m'obsède.
Ca concerne la question de calcul. J'ai refait l'exercice après l'épreuve car je m'en souvenait et je me suis aperçue que malgré mon raisonnement qui était bon j'ai fait une erreur. En fait il fallait calculer le nombre de kilocalories prises par un enfant lors de 3 repas sachant qu'il n'avait pas pris entièrement son premier biberon. Le hic c'est que mes calculs sont bons mais j'ai oublié d'enlever ce qu'il n'a pas pris ce qui a forcément faussé le résultat. Ma question est la suivante : vais-je obligatoirement avoir 0/6 à cette question? Je pense que si oui cela va me coûter ma place
j'ai passé aujourd'hui le concours ifsi au titre 2 pour les as/ap.
j'espère que vous pourrez me répondre car j'ai une question qui m'obsède.
Ca concerne la question de calcul. J'ai refait l'exercice après l'épreuve car je m'en souvenait et je me suis aperçue que malgré mon raisonnement qui était bon j'ai fait une erreur. En fait il fallait calculer le nombre de kilocalories prises par un enfant lors de 3 repas sachant qu'il n'avait pas pris entièrement son premier biberon. Le hic c'est que mes calculs sont bons mais j'ai oublié d'enlever ce qu'il n'a pas pris ce qui a forcément faussé le résultat. Ma question est la suivante : vais-je obligatoirement avoir 0/6 à cette question? Je pense que si oui cela va me coûter ma place