Création de clientèle, débuts difficiles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Création de clientèle, débuts difficiles
créer c'est difficile, ça demande beaucoup d'énergie, de patience, et de trésorerie d'avance pour faire face le temps que l'activité se lance...mais c'est très épanouissant, exaltant, enrichissant (je ne parle pas d'argent bien sûr)...ça demande aussi beaucoup de résistance parce que durant un certain temps tu es condamné à travailler seule avant de songer à pouvoir "partager" avec quelqu'un.
s'associer ça peut être plus sécurisant parce que tu arrive dans un cabinet qui tourne déjà mais du coup tu dois aussi composer avec celle ou celui, ou ceux qui y bossent déjà, qui ont leur façon de travailler, de coter les soins, leur propre approche de l'exercice. Mais , en principe
, tu as des revenus immédiatement, tu ne t'angoisse pas devant le téléphone qui sonne trop timidement à ton goût, et tu as des repos...
C'est à toi de voir ce qui correspond le mieux à ta personnalité, tes limites, tes capacités, tes attentes...
A mon avis il n'y a pas de choix idéal, les deux présentent des avantages et des inconvénients...
s'associer ça peut être plus sécurisant parce que tu arrive dans un cabinet qui tourne déjà mais du coup tu dois aussi composer avec celle ou celui, ou ceux qui y bossent déjà, qui ont leur façon de travailler, de coter les soins, leur propre approche de l'exercice. Mais , en principe

C'est à toi de voir ce qui correspond le mieux à ta personnalité, tes limites, tes capacités, tes attentes...
A mon avis il n'y a pas de choix idéal, les deux présentent des avantages et des inconvénients...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci caducee 40 pour tes conseils cela fait du bien de voir que des collegues prennent le temps de soutenirnles autres par leur experience ce quîme freine un peu pour prendre une collaboration c est les 7000 euros qu elle me demande pour une tournee de 15 a 20 patients penses tu que le prix est raisonnable merci
20 patients c'est ma moyenne, 7 000 cela me parait beaucoup, il faut voir le CA que cela représente sur 3 ans minimum pour lisser les périodes creuses. Surtout si en tant que collaboratrice elle te reprend des retrocessions d'honoraires ?
merci houblon pour ta reponse c'est 7000 euros sans retrocessions avec possibilite de m'associer après , travailles tu avec les prestataires de sevices pour avoir des patients
- caducee1717
- Silver VIP
je ne sais pas pour Houblon mais moi les prestataires ne m'appelle pas de leur propre chef mais simplement parce que je suis déjà l'infirmière du patient pour lequel on les missionne à leur tour pour fournir les dispositifs médicaux...
en principe les prestataires doivent faire appel à l'infirmière choisie PAR le patient...
Je pense que tu ne dois pas trop attendre des différents intervenants extérieurs en fait (services hospitaliers, prestataires, etc)...
en principe les prestataires doivent faire appel à l'infirmière choisie PAR le patient...
Je pense que tu ne dois pas trop attendre des différents intervenants extérieurs en fait (services hospitaliers, prestataires, etc)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pareil les prestataires appellent l'idel du patient ou au pif si pas d'idel au départ.
-
Je vais bientôt m'installer (création) dans une zone sous-dotée et je suis un peu angoissée, je me rend bien compte que le démarrage risque d'être long, le temps de faire son trou. Heureusement j'ai des économies et un mari top qui me soutient à fond
A force de persévérance ça va bien finir par le faire.
Je vais faire le tour des médecins, cabinets IDEL et labos. Une amie m'a aussi parlé hier d'un site internet de mise en relation entre les infirmiers et les patients.. je pense que c'est encore au stade de projet mais ça pourrait être cool

Je vais faire le tour des médecins, cabinets IDEL et labos. Une amie m'a aussi parlé hier d'un site internet de mise en relation entre les infirmiers et les patients.. je pense que c'est encore au stade de projet mais ça pourrait être cool

-
- Insatiable

Avec des économies et un mari efficace,voire amoureux

En ,revanche,j'émets une petite réserve sur le sites de mise en relation des patients/cabinets infirmiers ,quid du respect de la déontologie niveau publicité?
En quoi consiste ce système,combien çà coute?
(le patient appelle sur un numéro surtaxé?)
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ,je suis preneuse de détails

Merci

Personnellement je suis toujours aux études.. en dernière !
Mais un ami , qui lui exerce depuis 2ans a également eu des débuts difficiles et afin de booster sa popularité il s'est inscrit dans un parti politique.. Lors des élections il a collé ses affiches à un maximum d'endroit et dans certaines communes en Belgique ( je sais pas pour le France) le métier du candidat apparaît sur cette affiche ! De quoi faire de la pub en masse et d'après ses dires ça la considérablement lancé !
Excepté une réunion tout les 2 mois cela ne lui demande pas un sacrifice énorme !
Je pense pareil lorsque je me lancerai..
Bonne soirée à tous
Mais un ami , qui lui exerce depuis 2ans a également eu des débuts difficiles et afin de booster sa popularité il s'est inscrit dans un parti politique.. Lors des élections il a collé ses affiches à un maximum d'endroit et dans certaines communes en Belgique ( je sais pas pour le France) le métier du candidat apparaît sur cette affiche ! De quoi faire de la pub en masse et d'après ses dires ça la considérablement lancé !
Excepté une réunion tout les 2 mois cela ne lui demande pas un sacrifice énorme !

Je pense pareil lorsque je me lancerai..
Bonne soirée à tous

popularité......je reste sans voix..... 

- Lilli idel
- Accro
De retour avec le Hobbit.... 

Quel est le problème avec le mot "popularité"
J'entendais par là, se faire connaitre, parler de lui...
Et non ce n'est en aucun cas un troll.. Mais une manière qui me semble intelligente pour faire une pub à grande échelle!

J'entendais par là, se faire connaitre, parler de lui...
Et non ce n'est en aucun cas un troll.. Mais une manière qui me semble intelligente pour faire une pub à grande échelle!

-
- Insatiable
Attention , en cas d'échec électoral s'il a choisi le mauvais cheval,le résultat risque d'être désastreux

Je ne trouve pas cette méthode très class,mais bon....

Je ne trouve pas cette méthode très class,mais bon....

Bonjour
Il y a une idel qui s'est installée a 19 km de chez moi dans un petit village de 800 habitants pour se faire connaitre elle s'est inscrite sur la liste des conseillers municipaux ,elle a été élue mais ça ne lui a strictement pas amené la patientèle espéré ....... 5 mois après elle se retrouvait avec seulement 1 patient chronique et elle a décidé de migrer dans la ville d'a coté 6 km ou il y avait pleins de cabinet....
Il y a une idel qui s'est installée a 19 km de chez moi dans un petit village de 800 habitants pour se faire connaitre elle s'est inscrite sur la liste des conseillers municipaux ,elle a été élue mais ça ne lui a strictement pas amené la patientèle espéré ....... 5 mois après elle se retrouvait avec seulement 1 patient chronique et elle a décidé de migrer dans la ville d'a coté 6 km ou il y avait pleins de cabinet....