Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
putchymousse

Re: Concours IFSI de Quimper et IRFSS Brest

Message par putchymousse »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu l'actualité ce matin mais l'IFSI de la croix-rouge va relocaliser ses locaux sur le port.

Donc Pinkprincess, si tu choisis la croix, ce sera dans des locaux plus adaptés que maintenant.

L'article dit que les élèves sont ravis, pour tout vous dire nous n'étions pas au courant mais en même temps, je pense que nous serons réellement contents car les locaux actuels sont quand même assez obsolètes.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Ouuuii j'ai su ça ce weekend!!! ah làlà voilà que j'hésites encore plus car je sais que le formation est bien à la CRF mais après niveau trajet Gouesnou / port de commerce je ne ça pas.... à voir...

Tu sais dans quel coin seront les nouveaux locaux?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
christelle29

Message par christelle29 »

Coucou les filles, je suis une maman de 30 ans,avec 2 petits bouts de 5 et 1 ans,je prépare un Daeu A et je prépare également mon concours infirmier toute seule et j avoue que c est pas simple, mais je m accroche, je compte passer au chu et à la CRF de Brest, je suis preneuse pour les conseils.
Merci de votre aide les filles !
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

christelle29 a écrit :Coucou les filles, je suis une maman de 30 ans,avec 2 petits bouts de 5 et 1 ans,je prépare un Daeu A et je prépare également mon concours infirmier toute seule et j avoue que c est pas simple, mais je m accroche, je compte passer au chu et à la CRF de Brest, je suis preneuse pour les conseils.
Merci de votre aide les filles !
Si tu as des questions précises sur le concours n'hésites pas ;-)
ESI 2015/2018

christelle29

Merçi Pinkprincess,j ai un peu peur, car les personnes qui ont passées le concours à Brest que je connais l'année dernière, me disent que j ai pas choisi les plus faciles,il y a beaucoup de mathématiques!!!
Je révise avec des livres sans prépa, j ai lu sur des forums, qu il y a des personnes qui ont eu leurs concours juste en révisant avec des livres.
Les concours de Brest sont ils aussi corsés au Chru et Croix-rouge ?
Y a t ils pleins de masterminds ?car c'est pas très évident....
Quels conseils donnerais tu à une personne qui passent les concours de Brest?pour l aider dans ses révisions ?
Enfin bravo,je sais pas comment t as fais mais 18 à l oral, chapeau !!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

christelle29 a écrit :Merçi Pinkprincess,j ai un peu peur, car les personnes qui ont passées le concours à Brest que je connais l'année dernière, me disent que j ai pas choisi les plus faciles,il y a beaucoup de mathématiques!!!
Je révise avec des livres sans prépa, j ai lu sur des forums, qu il y a des personnes qui ont eu leurs concours juste en révisant avec des livres.
Les concours de Brest sont ils aussi corsés au Chru et Croix-rouge ?
Y a t ils pleins de masterminds ?car c'est pas très évident....
Quels conseils donnerais tu à une personne qui passent les concours de Brest?pour l aider dans ses révisions ?
Enfin bravo,je sais pas comment t as fais mais 18 à l oral, chapeau !!!!
Désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu avant...

Alors moi pour avoir passer les concours infirmiers en 2012 et 2014 je peux te dire qu'à chaque fois c'était le même type d'exercices...
Alors CHU : tu as différents exercices de suites logiques (chiffres, mots, lettres, etc..) , des maths mais pas ce qu'il y a de plus dur : conversions, calculs de temps, calculs de dose... (je précise que je suis nulle en maths hein, donc tout est possible, lol) et ensuite un gros exercice d'organisation..vilà en gros tu as 3 grosses parties (avec le temps précisé entre parenthèse ce qui est pas mal je trouve pour pas se perdre).
Pour la CRF : donc tests chronométrés... exercices d'observation avec des symboles et il faut dire combien de symboles sont différents dans la ligne, une grosse partie de maths (conversion, calcul de dose et problème classique avec pourcentage, intérêts, etc..), une grosse partie de mastermind (avec lettres avec système de lettre bien placée et mal placée, je sais pas si c'est clair??) et deux exercices d'observation classique où tu dois dire combien de symboles de tels sortes il y a etc...voilà je pense que je n'oublie pas grand chose..
Niveau difficulté je dirais que c'est kiff kiff, dans le sens où les exercices sont différents entre les deux...moi j'avais fait une petite prépa à distance avec
l'IDPCES de Brest et ça m'a bien aidé car seule avec des livres je ne savais pas par où commencé, etc...

Après petits conseils pour la culture Gé déjà, ne t'embête pas à faire des fiches etc, bosse surtout la méthodologie car au vu des sujets qui tombent ben la plupart du temps les révisions ne servent à rien (2014 au CHU : les gens qui quittent tout pour changer de vie et CRF : l'obésité)

Pour mon 18 lol, c'est au concours AS donc pas le choix pour avoir sa place il faut cartonner...

Je te met mes notes pour avoir un ordre d'idée :
CHU -> tests 13 ; CG 12,5 ; oral : 12,5 = 10ème sur LC -> appelé le 1er juillet
CRF -> tests 14 ; CG 13,5 ; oral 16 = 64ème sur LP

Voilà si j'ai oublié quelque chose, ou tu veux des précisions, pas de soucis ;-)
ESI 2015/2018

Maliii

Re: Concours Quimper

Message par Maliii »

Bonjour,

Y a t-il des personnes passant le concours sur quimper cette année ?
Savez vous où se déroule le concours ? A l ifsi même ou ailleurs ?

Bonne soirée :)
ESI 2015 - 2018 à Quimper

Concours Thouars : Admise en LP (3ème) -> je laisse ma place
Concours Quimper : Admise en LP (3ème)
Concours Le Mans : Admise en LP (6ème) -> je laisse ma place
Maliii

Message par Maliii »

Bonjour,

Toujours peronnes pour quimper ?
Dommage !! :(

Convocation reçue aujourd'hui et les épreuves se déroulent à l'ifsi même

Bonne journée

christelle29

Bonjour et un grand merci Pinkprincess j arrivais plus à retrouver le forum, c est aujourd'hui que je le retrouve enfin, du moins le forum de la Bretagne, ton message m aide énormément, je t'ais laissé un mp sans savoir que c était toi, qui proposait un sujet type examen.
Tu as répondu à toutes mes interrogations, j espère être au pas pour mercredi prochain, un peu de stress quand même j avoue !
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

christelle29 a écrit :Bonjour et un grand merci Pinkprincess j arrivais plus à retrouver le forum, c est aujourd'hui que je le retrouve enfin, du moins le forum de la Bretagne, ton message m aide énormément, je t'ais laissé un mp sans savoir que c était toi, qui proposait un sujet type examen.
Tu as répondu à toutes mes interrogations, j espère être au pas pour mercredi prochain, un peu de stress quand même j avoue !
Je n'ai pas reçu ton MP Christelle, tu voulais aussi un sujet type examen? si oui envoi moi ton adresse mail en MP, pas de soucis :D
ESI 2015/2018

Gwendooliine
Habitué
Habitué

Message par Gwendooliine »

C'est la 4ème année que je passe ces concours et on a toujours eu le droit a un brouillon (ou d'écrire sur le livret en guise de brouillon) La CRF est effectivement chronométré par partie et à Quimper le temps est libre et le livret est en 3 partie une pour la logique, une pour les math et la dernière pour le test d'organisation.
2 éme année IFSI Evreux
Mpascoët

Message par Mpascoët »

Bonjour Maliii :)

Moi je passe Quimper cette année pour la 3ème fois :D
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Bon courage pour ceux qui passe le CHU de Brest ou Quimper demain :-)
ESI 2015/2018

Maliii

Message par Maliii »

Bon courage pour demain !!

Lusskaie

Message par Lusskaie »

Bonjour à tous et toutes,
jai passe il y a quelque jours le concours de l ifsi de brest.
Concernant les maths dans les tests psycho il ny avait pas de reponses proposees.
Je passe le concours de l ifsi de la croix rouge a brest et jaimerais savoir si pour l epreuve de math les reponses y sont proposees ou la reponse est libre a chaque probleme ?
Merci ;)
Répondre