Difficulté de prise en charge d'enfant et ado polyhandicapés
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE PEC enfant polyhandicapé
Bonjour,
Et quelles sont tes questions ?
Quelle est ta situation de départ actuellement ?
Encore un question
que veut tu dire par polyhandicapé ?
plusieurs handicaps concernant le même enfant ( le pauvre il cumule, pas de chance
) ou une pathologie ayant pour conséquences plusieurs atteintes fonctionnelles ?
Bon courage,
Et quelles sont tes questions ?
Quelle est ta situation de départ actuellement ?
Encore un question

plusieurs handicaps concernant le même enfant ( le pauvre il cumule, pas de chance

Bon courage,
Difficulté de prise en charge d'enfant et ado polyhandicapés
Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mon TFE et je suis à la recherche d'infirmiers pour répondre à quelques petites questions ! Un immense merci, car j'ai du mal à avoir des réponses des IDE qui j'ai démarché....
Voici mon questionnaire :
Mon sujet de mémoire traite de l’intimité des adolescents polyhandicapés. L’adolescence est un passage de la vie qui peut révéler des interrogations, des angoisses concernant les changements physiques et psychiques que subit l’adolescent. Elle nécessite donc, à mon sens, de pouvoir échanger avec des personnes de confiance, dans un lieu « intime », à l’écart des regards. Je m’interroge donc sur cet aspect en IME.
Questions d’approche générale :
- Depuis combien d’années êtes-vous diplômé ? Depuis combien de temps travaillez-vous en IME ? pourquoi en IME ?
- Combien d’adolescents sont accueillis ? Quel âge ?
1. Comment définiriez-vous le concept d’intimité ?
2. J'aimerai savoir comme l'intimité est présente dans votre IME. Si vous amenez facilement les enfants à l'infirmerie par exemple, dès qu'il y a une problématique, ou si vous restez sur les groupes. Si vous avec un moyen (paravent par exemple) pour vous coupez du regard des autres ... Bref, comment l'intimité est vécue chez vous !
Ce questionnaire restera anonyme.