Difficulté de prise en charge d'enfant et ado polyhandicapés
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE PEC enfant polyhandicapé
Bonjour,
Et quelles sont tes questions ?
Quelle est ta situation de départ actuellement ?
Encore un question
que veut tu dire par polyhandicapé ?
plusieurs handicaps concernant le même enfant ( le pauvre il cumule, pas de chance
) ou une pathologie ayant pour conséquences plusieurs atteintes fonctionnelles ?
Bon courage,
Et quelles sont tes questions ?
Quelle est ta situation de départ actuellement ?
Encore un question

plusieurs handicaps concernant le même enfant ( le pauvre il cumule, pas de chance

Bon courage,
Difficulté de prise en charge d'enfant et ado polyhandicapés
Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mon TFE et je suis à la recherche d'infirmiers pour répondre à quelques petites questions ! Un immense merci, car j'ai du mal à avoir des réponses des IDE qui j'ai démarché....
Voici mon questionnaire :
Mon sujet de mémoire traite de l’intimité des adolescents polyhandicapés. L’adolescence est un passage de la vie qui peut révéler des interrogations, des angoisses concernant les changements physiques et psychiques que subit l’adolescent. Elle nécessite donc, à mon sens, de pouvoir échanger avec des personnes de confiance, dans un lieu « intime », à l’écart des regards. Je m’interroge donc sur cet aspect en IME.
Questions d’approche générale :
- Depuis combien d’années êtes-vous diplômé ? Depuis combien de temps travaillez-vous en IME ? pourquoi en IME ?
- Combien d’adolescents sont accueillis ? Quel âge ?
1. Comment définiriez-vous le concept d’intimité ?
2. J'aimerai savoir comme l'intimité est présente dans votre IME. Si vous amenez facilement les enfants à l'infirmerie par exemple, dès qu'il y a une problématique, ou si vous restez sur les groupes. Si vous avec un moyen (paravent par exemple) pour vous coupez du regard des autres ... Bref, comment l'intimité est vécue chez vous !
Ce questionnaire restera anonyme.
Toute réponse sera bienvenue, même si ce n'est pas à toutes les questions !
Un immense merci d'avance,
Pauline
Je suis en train de rédiger mon TFE et je suis à la recherche d'infirmiers pour répondre à quelques petites questions ! Un immense merci, car j'ai du mal à avoir des réponses des IDE qui j'ai démarché....
Voici mon questionnaire :
Mon sujet de mémoire traite de l’intimité des adolescents polyhandicapés. L’adolescence est un passage de la vie qui peut révéler des interrogations, des angoisses concernant les changements physiques et psychiques que subit l’adolescent. Elle nécessite donc, à mon sens, de pouvoir échanger avec des personnes de confiance, dans un lieu « intime », à l’écart des regards. Je m’interroge donc sur cet aspect en IME.
Questions d’approche générale :
- Depuis combien d’années êtes-vous diplômé ? Depuis combien de temps travaillez-vous en IME ? pourquoi en IME ?
- Combien d’adolescents sont accueillis ? Quel âge ?
1. Comment définiriez-vous le concept d’intimité ?
2. J'aimerai savoir comme l'intimité est présente dans votre IME. Si vous amenez facilement les enfants à l'infirmerie par exemple, dès qu'il y a une problématique, ou si vous restez sur les groupes. Si vous avec un moyen (paravent par exemple) pour vous coupez du regard des autres ... Bref, comment l'intimité est vécue chez vous !
Ce questionnaire restera anonyme.
Toute réponse sera bienvenue, même si ce n'est pas à toutes les questions !
Un immense merci d'avance,
Pauline
-
Difficultés de prise en charge d'enfants polyhandicapés
Bonjours, je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. Je suis dans la phase de questionnaire de mon mémoire portant sur les enfants polyhandicapés, et je sollicite votre participation pour répondre à mes questionnaires.
Dernière modification par rebeccalou le 03 mai 2015 10:23, modifié 1 fois.
Re: Difficultés de prise en charge d'enfants polyhandicapés
Je n'arrive pas à accéder à la 2ème page du questionnaire.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
-
Déjà merci à vous d'avoir regarder mon questionnaire.
Le lien pour passer à la page suivante ne fonctionne pas? Je vais regarder ça.
Si ça vous convient je peux vous envoyer mon questionnaire en message privé afin que vous puissiez y répondre?
Le lien pour passer à la page suivante ne fonctionne pas? Je vais regarder ça.
Si ça vous convient je peux vous envoyer mon questionnaire en message privé afin que vous puissiez y répondre?
Oui je veux bien.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Fait !
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013