Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maglove
Fidèle
Fidèle

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par maglove »

emeraude75 a écrit :Bonjour !

Je passe 2 concours cette année : CRF Paris ( 28 Mars ) et Ville-Everard à Neuilly sur Marne ( 15/04 ).

J'ai 37 ans ( oui je sais bien que c'est un peu vieux :oops: !!!) et maman de 2 petits garçons ( 5 ans et 7 mois ) .

J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes enfants ET réviser le concours seule à la maison !

J'ai terminé mes études en 2002 ( traduction ) et je travaille à la banque à Paris.

C'est dur de trouver du temps ( au moins 2 heures d'affilées ) pour travailler .

Je rencontre des difficultés à réviser les tests psycho ( mon support et le livre " méga guide 2015, concours IFSI, édition Elsevier Masson ).

Je m'adresse aux mamans qui ont témoignées dans ce topic pour savoir comment elle arrivent à s'organiser en journée pour travailler le concours ?

Je commence à stresser, me considérer nulle et perdre confiance.

Je croise les doigts pour celles qui passeront le concours dans très peu de temps et attends votre aide et soutien !

Bonne révision et courage à vous tous !

Bonjour emeraude75 moi aussi j'ai 4 loulous à la maison pour pouvoir réviser tranquillement, je le faisais le soir pendant que tout le monde dormait. En journée c'est juste pas possible.....mais certains y sont arrivés alors pourquoi pas nous!

Bon courage pour la suite!
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Angoisse terrible

Message par Belle-Fée »

C'est ce que je me dis aussi!j'ai tellement envie d'aller défendre ma place à cet oral!bon quelques points en plus,je prend!!! :lol:
Sinon au delà des 61 places en LP liste droit commun,je pense qu'être dans les 20 premiers en LC m'irais. ..j'y croirais!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

J'espère que tu nous tiendras au courant si tu es admissible ou pas ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
celia973

Message par celia973 »

Bonjour a toutes et a tous ! J'ai 18 ans c'est la deuxieme fois que je passe les concourd la je le passe dans 5 ecoles et j'espere que sa ira ! vous avez deja du passer des ecrits? J'en ai deja passer 2
celia973

Message par celia973 »

salut typhaine j'ai passer le concour a bayonne et mont de marsan deja comme toi et je le passe aussi a bordeaux !
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ho ba forcément! !!!et vous pareil surtout ;-)
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
litchinol
Régulier
Régulier

Vos notes svp / AS admises au concours AP HP 2014

Message par litchinol »

quelles notes avez vous obtenu l année dernière surtout pour le concours de l aphp
avez vous pu rentrer à l école merci
litchinol
Régulier
Régulier

Re: concours infirmier 2014 de l aphp pour les aides soignan

Message par litchinol »

litchinol a écrit :quelles notes avez vous obtenu l année dernière surtout pour le concours de l aphp
avez vous pu rentrer à l école merci
priscux

INTERVIEW

Message par priscux »

Bonjour je suis une étudiante en L1 de psychologie et entraîne de participer au concours ifsi, je dois faire une interview avec un/une infirmier.
Vous êtes disponible a répondre a mes questions?Si oui vous pouvez répondre ici dans le forum où par mail?

Merci
DrChocapika
Régulier
Régulier

Message par DrChocapika »

Euuuuuh moi aussi j'ai donne que les lignes :o
J'ai pas souvenir qu'ils parlaient des colonnes dans la consigne !!

Je stress maintenant !!
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello tout le monde !
Désolée de revenir si tard mais moi aussi j'ai eu un gros plantage d'ordi depuis dimanche dernier, mon frère m'a sauvé la mise aujourd'hui, ouf ! Juste quand je voulais écrire sur ce forum...
Donc voilà j'arrive après la bataille mais je livre quand même quelques impressions du 1er concours de ma vie, celui de l'AP HP....Chouette expérience, ce hall immense, 6600 candidats !
- Pour la partie aptitudes : moi aussi j'ai trouvé que c'était bien moins dur que certains bouquins d'entrainement, et contente de n'avoir que des QCM, surtout pour les maths car c'est pas mon truc ; je les ai fait en dernier et j'ai manqué de temps, j'ai répondu à la moitié des questions seulement.
J'ai vraiment fait mon maximum sur les tests de concentration et d'observation : le 1er j'y ai passé beaucoup de temps mais j'ai fini, le 2 je crois que c'était plein de petits exos différents dont le mastermind tout seul, franchement je n'ai pas tout fait car j'ai bloqué sur certains et je ne voulais pas y perdre de temps. Sinon le grand où il fallait comparer la page gauche et la page droite, eh bien moi je n'ai fait que reporter les différences entre les lignes mais pas les colonnes. C'était super long, j'étais contente d'avoir fini ! Par contre pour le coup je ne sais plus s'il y avait aussi cette histoire de colonnes différentes à retranscrire, à vous relire j'ai un gros doute....L'idéal dans ce cas-là c'est de pouvoir relire la consigne avant de passer à l'épreuve suivante, mais bon, facile à dire quand on a le temps qui défile ! Enfin le tout dernier exo je m'y suis appliquée, mais je ne sais pas s'il vaut beaucoup de points.
De façon générale à peu de choses près j'ai répondu seulement quand je savais, histoire de ne pas perdre de quarts ou de demis points.
Et pour la CG j'ai trouvé le thème plutôt sympa, je n'avais pas franchement potassé le logement en France mais on peut toujours avoir des idées là-dessus. D'ailleurs, je viens de relire mon brouillon à l'instant et je suis plutôt contente de moi ! Bon on verra, je suis d'accord avec vous toutes, la notation de la CG ça peut vraiment être la loterie !
J'essaye encore de bosser un peu mes maths + quelques nouveaux tests avant samedi prochain, mais tranquille pour rester zen. J'ai un pressentiment comme quoi à la Croix-Rouge ce sera plus dur... Qu'en pensez-vous ?
Bon courage à toutes, il faut tenir le cap dans vos entrainements ! :P :P :P
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
teuteuf7775
Régulier
Régulier

Message par teuteuf7775 »

DrChocapika a écrit :Euuuuuh moi aussi j'ai donne que les lignes :o
J'ai pas souvenir qu'ils parlaient des colonnes dans la consigne !!

Je stress maintenant !!
Bonjour
Il parlait des colonnes pour trouver la lettre à cocher, et chaque ligne est indépendante..
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Dr Chokopica : Après avoir échanger avec d'autres personnes sur ce fameux exercices je pense que nous avons bien répondu ne t'inquiètes pas ;)

Sabri : C'est cool si on l'a toutes plus ou moins bien ressentie ce premier concours. En espérant que les notes ne soient pas trop sévères sur la culture G :/
Et oui en règle général la croix rouge est plus dure que les autres et elles sont surtout chronométrées je crois. Enfin on verra bien samedi (moi aussi je passe un CRF samedi LOL)
En tout cas je ne sais pas toi mais avoir passé un premier concours m'a fait beaucoup de bien niveau stressomètre lol ..
Pour la 1ère question, est ce que vous avez fait une ptite intro en présentant l'article ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
bonbons231
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bonbons231 »

pinky93: Pour les TP,tu auras normalement deux livrets : un avec l'intégralité des énoncés et un autre où tu devras indiquer tes réponses.Je ne sais pas combien d'exercice en moyen il y a,mais à mon dernier concours,ils étaient classés en trois "épreuves",avec un vingtaine de problèmes,a peu près pareil pour les trucs de logique et un exercice d'organisation. Mais,ça varie d'un concours à l'autre,tu auras en général peu de chance de répondre à tout (si un temps conseillé est indiqué,essaie de le respecter,ça peu t'aider ;) ) .Et niveau difficulté,les maths sont niveau collège. Après,pour la logique,il faut s'être entrainé et connaître des "grosses ficelles" je pense.
En tout cas,fais de ton mieux.Essaye d'en faire le plus possible,ne passe pas trop de temps sur les questions qui te posent problèmes (tu y reviendra plus tard si tu as le temps) et méfie toi des points négatifs (s'il y en a)

maria-59 : bon courage pour la fin de tes révisions ^^ (mon dernier écrit est mercredi et c'est l'école que je souhaite le plus intégré,donc je me mets un peu de pression ^^) . Pour ce que j'en est vu,les maths sont pas très compliquées (enfin,je dis ça mais je suis en S alors X) ) .Beaucoup d'exercices à mon précédent concours portait sur des additions et conversions(il me semble important de savoir convertir,ça à l'air de revenir souvent!),mais j'ai eu aussi un exo sur des concentrations et la seule formule dont je me rappellais était inutilisable (pas les bonnes données ^^)
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
priscux

INTERVIEW

Message par priscux »

Bonjour je suis une étudiante en L1 de psychologie et entraîne de participer au concours ifsi, je dois faire une interview avec un/une infirmier.
Vous êtes disponible a répondre a mes questions?Si oui vous pouvez répondre ici dans le forum où par mail?

Merci
Verrouillé