IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
abernathy

IFSI Clémenceau lyon

Message par abernathy »

Bonjour,
Y aurait-il d'anciens étudiants de l'IFSI CLémenceau qui pourraient me parler de cet IFSI? Les professeurs sont ils de qualités? Sont-ils clairs et précis dans leurs explications? On m'a dit parlé de beaucoup de rigueur. Les salles sont-elles bien équipées?
Merci
abernathy

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par tilily81 »

Coucou les ESI !!

Ou en etes vous dans les etudes ?

Ca se passe bien ? formateurs ? stage ?

Merci pour vos temoignages !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lidocaïne

Message par Lidocaïne »

Salut tilily81.
Avec pas mal de retard, je prends un peu de temps pour te répondre.

Nous venons d'attaquer le second semestre. Nous sommes rentrés de stage depuis déjà 1 semaine. Les cours ont repris, nous sommes entrain de passer l'AFGSU qui va nous prendre pas mal de temps pour la semaine à venir. Sinon on a pas mal de sociologie, anthropologie. Et nous allons attaquer le projet de soins infirmiers. Et un soupçon de santé publique !

Pour ma part, je ne regrette pas le choix de l'école. Je me sens bien à Clémenceau. Et je pense que c'est important vu que nous allons y passer 3 années.
Quant aux stages, certains malheureusement vivent des moments plus ou moins difficiles c'est une réalité. Il y a des temps de compris dans la formation pour en parler en groupe. Ou sinon les formatrices référentes sont disponibles si la personne souhaite en parler en privé.

Certains disent que les études passent extrêmement rapidement je confirme ! Il nous reste 4 semaines de cours - 5 semaines de stage et 5 semaines de cours je crois plus ou moins et on aura fait le 1/3 de la formation.

Si tu as ou vous avez d'autres questions.
Promis j'essaye de passer plus souvent.

A la rentrée prochaine alors Tilily81.
Dernière modification par Lidocaïne le 22 mars 2015 12:12, modifié 1 fois.
IFSI Clémenceau
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Lidocaïne a écrit :Salut tilily81.

Nous venons d'attaquer le second semestre. Nous sommes rentrés de stage depuis déjà 1 semaine. Les cours ont repris, nous sommes entrain de passer l'AFGSU qui va nous prendre pas mal de temps pour la semaine à venir. Sinon on a pas mal de sociologie, anthropologie. Et nous allons attaquer le projet de soins infirmiers. Et un soupçon de santé publique !

Pour ma part, je ne regrette pas le choix de l'école. Je me sens bien à Clémenceau. Et je pense que c'est important vu que nous allons y passer 3 années. Visiblement nous avons plus de boulot personnel notamment lors des stages qu'à Esquirol.

Quant aux stages, certains malheureusement vivent des moments plus ou moins difficiles c'est une réalité. Il y a des temps de compris dans la formation pour en parler en groupe. Ou sinon les formatrices référentes sont disponibles si la personne souhaite en parler en privé.

Certains disent que les études passent extrêmement rapidement je confirme ! Il nous reste 4 semaines de cours - 5 semaines de stage et 5 semaines de cours je crois plus ou moins et on aura fait le 1/3 de la formation.

Hello

Je t'ai envoyé un mp :)
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lidocaïne a écrit :Salut tilily81.

Pour ma part, je ne regrette pas le choix de l'école. Je me sens bien à Clémenceau. Et je pense que c'est important vu que nous allons y passer 3 années.

Merci de m'avoir répondu ;-)

Au niveai des formateurs ca se passent bien ? et les horaires vous êtes prévenu combien de temps à l'avance ?

POur les stages malheureusement je crois que ca depend pas trop de l'IFSI....il y a des services ou ca se passe mal souvent ?

et oui on se retrouve bientôt !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lidocaïne

Message par Lidocaïne »

Je t'en prie.

Oui c'est du tout bon et du sans faute pour les formateurs. Rien à redire. Et les intervenants extérieurs sont vraiment de qualité pour la plupart.

Quant aux horaires, on connait les plannings sur 2 semaines. Pas de changement en cours sauf parfois les salles.

Non pas de service en particulier,juste quelques témoignages de mon entourage. Mais rien de dramatique non plus.

Profite car le temps passe très vite !
IFSI Clémenceau
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lidocaïne a écrit :Je t'en prie.

Oui c'est du tout bon et du sans faute pour les formateurs. Rien à redire. Et les intervenants extérieurs sont vraiment de qualité pour la plupart.

Quant aux horaires, on connait les plannings sur 2 semaines. Pas de changement en cours sauf parfois les salles.

Non pas de service en particulier,juste quelques témoignages de mon entourage. Mais rien de dramatique non plus.

Profite car le temps passe très vite !

merci !

je profite mais j'ai surtout hate d'y être......

Tu as fais quel stage et ou ?
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour à toutes et à tous,
je vois qu'il n' ya plus personne de ceux qui sont admissibles cette année. pour ma part je suis admissible et je passe l'oral le 05 mai. venez parler de votre oral ça pourra aider. laissez vos commentaires merci
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je vois qu'il n' ya plus personne de ceux qui sont admissibles cette année. pour ma part je suis admissible et je passe l'oral le 05 mai. venez parler de votre oral ça pourra aider. laissez vos commentaires merci
C'est parce que là tu es du côté des étudiants ;-)

c'est plutôt par là que tu devrais aller en attendant de venir ici ;-)

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 4-630.html

bonne chance pour ton oral
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour Tilily,

je me suis vraiment égarée, merci à toi, et peut être à sept 2015 si je suis prise. je rêve :roll:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Bonjour Tilily,

je me suis vraiment égarée, merci à toi, et peut être à sept 2015 si je suis prise. je rêve :roll:
Oh mais de rien ;-) il est facile de se perdre quand on ne connait pas bien....

Il faut toujours garder de l'espoir ;-)

Et j'espère que tu viendra me dire !! :D
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Salut Tilily,

Merci bcp. c sur que dés que je suis admise, je serais tellement contente que je vais l'annoncer à tt le monde mm si cela n'intéresse personne lol.
vous seriez certainement la première personne à qui je l'annoncerais. mais pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ce que j'espère pas.
Ninie29

Message par Ninie29 »

Bonjour tout le monde :) !

Les resultats viennent de tomber et je suis 64 eme sur LC ! Savez-vous à combien ils sont remonté les années précédentes et si vous pensez que j'ai mes chances ..

Merci :D
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Ninie29 a écrit :Bonjour tout le monde :) !

Les resultats viennent de tomber et je suis 64 eme sur LC ! Savez-vous à combien ils sont remonté les années précédentes et si vous pensez que j'ai mes chances ..

Merci :D

Bonjour

L'année dernière il n'y avait que 18 personnes sur la LC et celle ci a été épuisée.
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
laurene34t

Message par laurene34t »

Bonjour,
Je suis sur LC à Lyon Clemenceau et je souhaiterai avoir le max d'info sur l'organisation de l'école.
Combien y- a t-il d'élève par groupe ? les cours sont ils toujours dispensés pour toute la promo en même temps ou alors par groupe? les formateurs sont ils à l'écoute des élèves ? quelle ambiance y a t-il dans la promo? comment et ou se passe les stages?

N'étant de Lyon, j'aimerai savoir ou je peux me loger ? j'ai vu qu'il y avait une résidence étudiante qui s'appelle les Chazelles est ce que quelqu'un connait?

Bref, je suis preneuse toutes vos infos.
Merci.
On se voit en septembre :)
Répondre