Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Re: concours Académies Paris-Créteil-Versailles 2015

Message par zedancer3 »

Il n'y avait pas de concours sur Bordeaux ni sur Besançon?

Ou c'est un choix volontaire de venir sur Paris?

Jelonet j'espère qu'il y aura des postes sur le 94 parce que bon perso si c'est pr aller à St denis/Aulnay/Aubervilliers/Tremblay en France et toutes ces villes aussi charmantes les unes que les autres, et en plus mettre plus d'1h pour y aller... pas la peine!

Ceci dit si c'est à Melun ou ds le fin fond du 77 ca peut aller jusqu'à 2h en transport dc bon...

On verra, déja faut avoir le concours, ce qui est loiiiin d'être gagné pr moi ^^
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

zedancer3 a écrit :Il n'y avait pas de concours sur Bordeaux ni sur Besançon?

Ou c'est un choix volontaire de venir sur Paris?

Jelonet j'espère qu'il y aura des postes sur le 94 parce que bon perso si c'est pr aller à St denis/Aulnay/Aubervilliers/Tremblay en France et toutes ces villes aussi charmantes les unes que les autres, et en plus mettre plus d'1h pour y aller... pas la peine!

Ceci dit si c'est à Melun ou ds le fin fond du 77 ca peut aller jusqu'à 2h en transport dc bon...

On verra, déja faut avoir le concours, ce qui est loiiiin d'être gagné pr moi ^^

En ce qui me concerne, c'est un choix... A la base, je suis de Créteil et ça ne me dérange pas de bouger. Comme tu dis, l'essentiel c'est d'avoir le concours...

Bonnes révisions et à vendredi!
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Zedancer3 je pense que personne n'est prête pour le concours, donc courage et bosse, il te reste encore quelques jours!!
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Zedancer3 je pense que personne n'est prête pour le concours, donc courage et bosse, il te reste encore quelques jours!!
illusion
Régulier
Régulier

Message par illusion »

Moi aussi je l'ai reçu enfin! :)
Je n'arrive pas à trancher, je me dis que ça serait bête de ne pas tenter Créteil alors qu'il y a 25 places!
Je le passe aussi à Bordeaux le concours mais bon je suis prête à quitter quelques années cette superbe ville pour entrer à l'EN. On pourrait décompresser avec un café après l'examen si ça vous dit (et si j'arrive à me décider rapidement) ?
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

illusion a écrit :Moi aussi je l'ai reçu enfin! :)
Je n'arrive pas à trancher, je me dis que ça serait bête de ne pas tenter Créteil alors qu'il y a 25 places!
Je le passe aussi à Bordeaux le concours mais bon je suis prête à quitter quelques années cette superbe ville pour entrer à l'EN. On pourrait décompresser avec un café après l'examen si ça vous dit (et si j'arrive à me décider rapidement) ?
En ce qui me concerne, j'aurais dû m'inscrire à Versailles aussi car j'ai regardé le rapports de jury de 5 dernières années et il paraît qu'il n'y a pas eu moins de 67 postes par an pour maximum 135 inscrits. C'est carrément du délire. ..

Je suis d'accord pour qu'on se retrouve à la fin des épreuves. En attendant travaillons et bonne soirée à tous!!!
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Si ça peut vous aider à faire vos choix, en tout si j'avais pris le temps de voir ça avant, j'aurais peut-être eu le choix moi aussi!lol!

En 2011:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

En 2012:

EN 2013:

En 2014:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0028752036
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Je ne sais même pas pourquoi je ne me suis pas inscrite dans les trois académies en sachant que l'inscription est gratuite!lol! Et pour enfoncer le clou, en vous voyant hésiter j'ai décidé d'aller me renseigner, chose que j'aurai dû faire avant la fin des inscriptions... Pffffff.
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Wouah! :choque:
Versailles 83 en 2011 et 2012 et 67 l'année dernière...!
Non mais c'est complètement fou!
Dommage que ce soit si loin...
Ou alors il faudrait que j'aille habiter chez mes beaux-parents qui sont ds le 78! Donc même si je les apprécie bcp... restons sur Créteil ^^

Du coup Jelonet, tu passes Créteil?

Et Illusion je te conseillerais Créteil car Paris il y a visiblement très peu de postes tous les ans...

Ac plaisir pour un café en tout cas! :)
Comment on se reconnait?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Zedancer3, je n'ai pas le choix vu que je ne me suis pas inscrite dans les deux autres aca, ça sera créteil pour moi.

pour se reconnaître le vendredi, je pense qu'on peut échanger nos numéros de tél en MP.
illusion
Régulier
Régulier

Message par illusion »

Incroyable pour Versailles!! Je trouve cela même étrange qu'il y ait autant de postes à chaque fois!
Oui j'ai réfléchi toute la soirée, je vais le passer à Créteil du coup.
Super, je vous envoie mon numéro :)
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Bonjour à tous,

illusion et zedancer3 je n'arrive pas à voir si mon message en MP vous êtes parvenu. Désolé du coup, si je l'ai envoyé 2 fois. Je ne suis pas habitué à envoyer des MP.
illusion
Régulier
Régulier

Message par illusion »

Je l'ai bien reçu le mp :)

Bonnes révisions à toutes, (j'ai déjà mal au ventre, au moins s'il y a une question sur les signes du stress on aura juste à nous décrire :roll: )

à très bientôt!! :P
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonne chance les filles!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

Bonjour à vous,

Je me suis inscrite à 2 académies, Versailles et Créteil.
L'année dernière j'ai appelé pour me renseigner sur l'épreuve écrite, on m'avait dit de bien faire attention, car le concours était différent pour les deux académies, et aujourd'hui je me rends compte que l'épreuve écrite se fait le même jour, à la même heure !!! Je suis super déçue. Versailles n'a toujours pas donné le nombre de postes à pourvoir, j'ai besoin de vos conseils ! J'habite à côté d'Orly, et je ne sais pas quelle académie choisir. Le 94 se situe pas trop loin de chez moi, et le 91 c'est mon département mais il est immense !
Répondre