Menaces suite à demande de changement d'ifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Menaces suite à demande de changement d'ifs
Ah bon?????? Je pense qu'il faut t'attendre à faire quelques découvertes dans les mois qui viennent............Eghola a écrit : Ca me débecte même un peu pour une profession qui se veut sociale...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
contacter le président de www.addesi.fr. il pourra vous aider. laisser moi votre mail en mp je vous aiderai comme je peux. Cordialement.
contacter le président de www.addesi.fr. il pourra vous aider. laisser moi votre mail en mp je vous aiderai comme je peux. Cordialement.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Robert Sabatier
- augusta
- Star VIP
Si j'ai bien compris le problème, Bibi veut changer d'IFSI parce qu'il se rend compte (un peu tard certes.....aller étudier à 10h de route de chez soi...faut pas être grand vizir pour comprendre qu'évidemment cela allait être très dur).
La demande a été faite auprès du directeur, qui met en avant un lettre où Bibi s'est engagé à faire les 3 ans dans cet IFSI.
Je trouve assez curieux d'insulter ce directeur qui n'a pas répondu favorablement à cette demande.
Quand bien même une telle lettre n'aurait pas de valeur juridique, elle a une valeur morale.
Un engagement reste un engagement. Une parole donnée est une parole donnée.
Libre à vous de reprendre votre parole, mais s'il vous plait....regardez les choses en face et respectez les personnes auprès desquelles vous vous êtes engagées.
Essayez de comprendre la position de ce directeur.
Autre chose, ce n'est pas parce que notre travail comporte une part de social qu'il faut tout cautionner ou tout laisser passer.
La demande a été faite auprès du directeur, qui met en avant un lettre où Bibi s'est engagé à faire les 3 ans dans cet IFSI.
Je trouve assez curieux d'insulter ce directeur qui n'a pas répondu favorablement à cette demande.
Quand bien même une telle lettre n'aurait pas de valeur juridique, elle a une valeur morale.
Un engagement reste un engagement. Une parole donnée est une parole donnée.
Libre à vous de reprendre votre parole, mais s'il vous plait....regardez les choses en face et respectez les personnes auprès desquelles vous vous êtes engagées.
Essayez de comprendre la position de ce directeur.
Autre chose, ce n'est pas parce que notre travail comporte une part de social qu'il faut tout cautionner ou tout laisser passer.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tout à fait augusta
quelle valeur accorde-t-on à sa propre parole ?
quelle valeur accorde-t-on à sa propre parole ?
Si il abandonne l ifsi ça reviendra au même. Ce directeur lui fait du chantage c'est pas plus compliqué que ça et perso je trouve ça grave de la part d'un type de gars qui prône le non jugement de valeur.
la remise en cause c toujours pour les autres.
TrAnKiL
Que racontes tu ????? il lui fait pas de chantage le directeur , il lui rappelé juste que BIBI a signer pour 3 ans un engagement sur l honneur , d étudier dans son IFSI , après si BIBI ne peut pas tenir son ENGAGEMENT car sa compagne lui manque , il s en va ce qui est a l encontre de ce qu il a signer , et en plus il faudrait que le directeur pour le remercier de sa " trahison' " lui fasse une lettre de recommandation ????? non mais on reve dans ce post..... toi aussi tu es ESI 1 ERE ANNEE ??????? , mais tu crois que tout le monde fait ce qu il veut , je part : je déprime , ah personne ne me veut je reste ; Il ne faut pas oublier que bibi a 30 ans, ce n est pas un bébé , c est un homme , que personne ne l a force a partir loin de chez lui , ni a signer la lettre , après dans la vie on peut pas avoir le beurre , l argent du beurre et le sourire de la crémière , il faudrait atterrir un peu ......Corwin a écrit :Si il abandonne l ifsi ça reviendra au même. Ce directeur lui fait du chantage c'est pas plus compliqué que ça et perso je trouve ça grave de la part d'un type de gars qui prône le non jugement de valeur.
moi ce que je ne comprends pas c'est comment un directeur peut "virer" un étudiant sans raison ?
qu'il n'accepte pas au pire je comprends mais qu'il dise qu'il ne le reprendra pas en septembre je comprends pas comment il pourrait faire....surtout si bibi à un bon dossier !
qu'il n'accepte pas au pire je comprends mais qu'il dise qu'il ne le reprendra pas en septembre je comprends pas comment il pourrait faire....surtout si bibi à un bon dossier !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ce que je comprends à ce propos c'est que tout d'abord le directeur est dégoûté que BIBI demande à partir alors qu'il a signé un engagement à rester le temps de ses études
ensuite, étant donné qu'il confirme son désir de partir, l'IFSI n'étant pas la "taule", il est libre de postuler ailleurs
ensuite, si l'IFSI demandé le refuse, le directeur se donne le droit de le refuser si bibi repostule à nouveau car c'est "faute de mieux"
alors le directeur reprend sa parole étant donné que bibi ne respecte pas l'accord écrit
voilà ce que je comprends de cette histoire
ensuite, étant donné qu'il confirme son désir de partir, l'IFSI n'étant pas la "taule", il est libre de postuler ailleurs
ensuite, si l'IFSI demandé le refuse, le directeur se donne le droit de le refuser si bibi repostule à nouveau car c'est "faute de mieux"
alors le directeur reprend sa parole étant donné que bibi ne respecte pas l'accord écrit
oui oui ca je comprends tout a fait je ne cautionne pas du tout ce que Bibi fait !!myloma a écrit :ce que je comprends à ce propos c'est que tout d'abord le directeur est dégoûté que BIBI demande à partir alors qu'il a signé un engagement à rester le temps de ses études
mais je pensais qu'a moins qu'on demissione on devait passer devant un conseil pour être "viré"
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Changer d'IFSI c'est démissionner du premier en quelque sorte.
oui nfs, c'est ainsi que je l'interprète
et ne pas le reprendre ce n est pas pareil que d'être viré
et ne pas le reprendre ce n est pas pareil que d'être viré
- Creol
- VIP
Ce monsieur a joué et il a perdu.Corwin a écrit :Si il abandonne l ifsi ça reviendra au même. Ce directeur lui fait du chantage c'est pas plus compliqué que ça et perso je trouve ça grave de la part d'un type de gars qui prône le non jugement de valeur.
Non non il est dans rien du tout.caqui13 a écrit :toi aussi tu es ESI 1 ERE ANNEE ???????
infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
et bien il ne le vire pas !tilily81 a écrit :moi ce que je ne comprends pas c'est comment un directeur peut "virer" un étudiant sans raison ?
il lui dit, peu élégammant certes, mais : vous partez, mais je ne serai pas obligé de vos reprendre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Pareil pour moi.myloma a écrit :ce que je comprends à ce propos c'est que tout d'abord le directeur est dégoûté que BIBI demande à partir alors qu'il a signé un engagement à rester le temps de ses études
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"