Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2015

Message par endlessly31 »

macile a écrit :dites les filles, avez vous reçu vos convocation pour le 10 avril???

:|
Coucou macile !
As tu téléphoné ?
Personnellement j'ai reçu la convocation mais par mail si ça peut t'aider. A Toulouse tout se fait par mail sauf l'envoi des pièces justificatives.

Justement parlons-en des pièces justificatives, cette histoire à Lille me terrorise !!!! J'ai trop peur d'avoir oublié un document ! :-S

Merci de nous avoir raconté votre expérience du concours !
Vos réponses me semblent supers !
Cette nuit j'ai rêvé que je passais le concours et en 3 heures je n'arrivais pas à répondre à la moitié des questions !
Ou lalala ! Le stress monte !
Bravo à celles qui sont déjà passées !
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben j essaye...mais ça sonne occupé, je dois pas être la seule a appeler..loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

le 10 Avril que sa semble loin encore! Profitez en pour réviser.
En tout cas pour l'aca de Rouen résultats du concours le 15 Avril sur internet!
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

valloue a écrit :
macile a écrit :je trouve que l ip est intéressante, je ne l aurais pas envisagé...par contre, il faut trouvé une raison valable pour l ip.....car arriver en retard et avoir des résultats scolaire médiocre, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d une IP
tu pensais a quel type de risque toi?
Pour ce cas, l'IP n'interviendra que si toutes les démarches effectuées ont échouées et si la situation de l'enfant le met en danger.
Devant un absenteïsme répété, le CE peut avertir les services de l'IA qui dans un 1er temps enregistre les faits et envoie un courrier à la famille pour rappel à la scolarisation. Si le CE refait une déclaration d'absenteÏsme, les services de l'IA convoque la famille.

Pffff... je suis sur que je devrais le savoir mais j'ai un gros trou de mémoire/impasse ?... :? Qu'appelez-vous IP :?: :?: :?:
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

zedancer3 a écrit :Bonsoir :)

Alors pour Créteil, infos sur les candidats et nombres de postes:
112 candidats inscrits -> 78 candidats présents
25 postes prévisionnels -> 27 postes définitifs
Résultats le 17/04/15
Oraux les 18 et 19/05/15

Le sujet comportait deux questions qui étaient mot pour mot dans les annales...

Qu 1: 9 points
Ce Vendredi, un prof. d'EPS vous annonce qu'une élève s'est présentée au cours avec une écharpe autour du cou et refuse de l'enlever. Ses camarades de classe lui disent en aparté qu'ils ont remarqué des traces rouges sur son cou/
1. Face à cette situation, quelles hypothèses envisagez-vous?
2. Quelles démarches allez vous entreprendre dans l'immédiat?
3. Comment allez vous mener cet entretien? Au cours de celui-ci, elle vous annonce qu'elle a adressé sur les réseaux sociaux sa volonté de mourir. Que faites vous?

Qu 2: 2 points
Citez 5 médicaments d'urgence autorisés dans une armoire à pharmacie scolaire et les cas dans lesquels ils peuvent être administrés.

Qu 3: 5 points
Vous recevez une maman qui vient faire l'inscription de son enfant au CP. Elle vous signale au cours de l'entretien que celui-ci fait des crises d'asthme sévère. Quelle sera la prise en charge?

Qu 4: 4 points
Sur quoi porte le secret professionnel? Quelles sont les circonstances dans lesquelles un infirmier scolaire est relevé du secret professionnel?
Merci pour le sujet Zedancer3 :)
Qu'as-tu répondu en gros ? Et pour le secret prof je trouve que c'st trop piégeant comme question... trop d'aléatoire, c'est toujours au cas par cas... qu'as-tu mit toi ?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ip = information preoccupante
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Un petit retour sur l'ACA de Rouen!
Alors moi a la question 1, j'ai pas du tout évoqué d'ip ou de signalement, je suis rester sur la notion et de mal-être et d'entretien ide...
Quand a la question 2, j'ai brodé sur le CESC et le déroulement des commissions
Lorsque je vous relis , j'ai bien l'impression de m’être vautrée , d'avoir oublié beaucoup de choses.
Le 15/04 me parait une éternité a attendre, en attendant je passes le concours a Caen vendredi.
Bonne chance pour les résultats a toutes et Tilou76 tu devait être dans l'autre salle car pas de femme enceinte dans ma salle ^^
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

macile a écrit :ip = information preoccupante

Merci ! :)
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

nadia27 a écrit :Un petit retour sur l'ACA de Rouen!
Alors moi a la question 1, j'ai pas du tout évoqué d'ip ou de signalement, je suis rester sur la notion et de mal-être et d'entretien ide...
Lorsque je vous relis , j'ai bien l'impression de m’être vautrée , d'avoir oublié beaucoup de choses.
Le 15/04 me parait une éternité a attendre, en attendant je passes le concours a Caen vendredi.
^^
C'est fou ça, tu as passé Rouen une semaine avant Caen et tu as les résultats de Rouen 5 jours après Caen ? Parce-qu'il y a plus de candidats à Rouen tu crois ?
Ne pense plus au sujet de Rouen, ne te dis pas que tu t'es vautrée ni que tu as oublié plein de choses, tu t'en es peut-être super bien sortie, parfois pas nécessaire de mettre trop de choses, suffit de dire l'essentiel :clin:

Maintenant "oublie" Rouen et pense à Caen ! :)
Allez, courage ! :)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

nadia27 a écrit :Un petit retour sur l'ACA de Rouen!
Bonne chance pour les résultats a toutes et Tilou76 tu devait être dans l'autre salle car pas de femme enceinte dans ma salle ^^
Comme moi! la question 1 j'ai parlé de mal être, maltraitance, jeux dangereux ou violences entre éleves. Pour la démarche à court terme j'ai juste développé l'entretien et son intérêt, la 3 eme j'ai écris 4 lignes parce que c'est limite si j'ai compris la question.
Question 2 j'ai parlé du CESC, j'ai parlé d'une demarche de projet et l'importance de l'infirmière dans le bien être des élèves :oops:
J’espère m'en sortir un peu mieux vendredi parce que là franchement....
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Merci beaucoup Marloucha, vraiment sympa tes encouragements! oui une centaine de candidates a Rouen, et a Caen je l'ignores...
Marion386 on se retrouve vendredi regonflées a bloc hein :P
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

nadia27 a écrit :Merci beaucoup Marloucha, vraiment sympa tes encouragements! oui une centaine de candidates a Rouen, et a Caen je l'ignores...
Marion386 on se retrouve vendredi regonflées a bloc hein :P
Moi aussi je serais là vendredi ! :clin:
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

lol j'étais dans la salle Galilée ;)
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

alors a vendredi Marloucha avec plaisir!et oui tilou76 j'étais dans l'autre salle ^^
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et moi qui était malade pour ma copine qui passait l écrit ...ma petite baleine !!
Verrouillé