Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

MDR !!!! J'aimerais tellement pouvoir corriger ce genre de copies LOL .. Ca vaut bien un bon film comique de deux heures non ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
myloma

Message par myloma »

Hey der korrector, est-ce possible de faire un collier de perles ?
ça ferait un bon "best seller" !
alors, un ouvrage serait le bienvenu :clin:
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Merci der Korrektor pour ces perles de 2015 ! Ah c'est quelque chose le français. Ce qui est sympa sur cette discussion c'est que certains savent encore rédiger : d'ailleurs on peut savoir quel concours vous corrigez ? Ceux de Paris ?
Emeraude pour revenir à tes autres témoignages ne pense plus à ce qu'on a fait hier, c'est fait point barre. Je te suggérerais un peu la même chose que les autres pour ta dernière ligne droite : te chronométrer sur 2 heures. Moi j'ai un bouquin Nathan avec 10 tests d'une durée de 2h00 chacun, et donnant des consignes différentes. A toi de les respecter ou non, c'est pas mal comme entrainement et plus dur que les 2 concours que j'ai passés. Et comme qui peut le plus peu le moins...
Pour les notes de musique, j'en ai vu passer en entrainement, je n'en raffole vraiment pas, j'ai dû faire un truc qui sonnait bon à l'oreille : genre do mi do, donc fa la fa...et pas trop chercher le pourquoi du comment.
Jusqu'au 15/04 je vais continuer à alterner cours de maths sur mes points sensibles et CG, en faisant en plus des tests de 02h00 2 à 3 fois par semaine. Plus de toutes façons je peux pas plus, faute de timing
Applique-toi bien à un rythme, tu as encore toutes tes chances pour ta prochaine date !
Tchuss !!
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Tiens et si on transformait les Perles en TP, version QCM, ça donnerait quoi à votre avis, mmmh ... ?
J'ai ma petite idée...
Qu'Est-ce qu'un mot de gorge ?
1/ Un rouge gorge ? :lol:
2/ Un chat dans la gorge ? :lol: :lol:
3/ Un soutien gorge ? :lol: :lol: :lol:
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
myloma

Message par myloma »

4) une angine?
5) un truc qui t'est resté en travers de la gorge?
trop nul je le sais mais je ne peux pas résister :lol: :lol:
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Moiii je dirais plutôt un mot coincé dans la gorge non ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
myloma

Message par myloma »

"à lortografe né plusskélétait" ma brave dame :lol:
je déteste le langage sms :lol:
mais cela donne de quoi rire à der korrector et ses amis (enfin peut être)
elsa.34

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par elsa.34 »

voila je viens de téléphoner à l'ifsi de béziers qui m'a dit que la directrice va se concerter avec les autres directrices des autres ifsi de la région et appliquera la décision de l'ARS et l'ARS me dit que chaque ifsi decide de refaire passer le concours ou pas .... en gros aucune avancée !!
il va falloir prendre son mal en patience mais les décisions devraient être rapides ....
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas :clin:
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Bon bah voilà ... SUPER ! :x :mal:

"Lors de l’épreuve de culture générale du concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes le 25 mars 2015, une inversion de sujets a été constatée sur l’un des quatre sites d’examens.

Devant le risque de rupture du principe d’égalité de traitement des candidats et afin de préserver l’équité et de garantir le bon déroulement du concours, le CH de Béziers, après avis de l’ARS(1) du Languedoc-Roussillon, a décidé de l’annulation de l’épreuve de culture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefs délais.

Conscient des désagréments causés aux candidats par ce dysfonctionnement, le CH de Béziers met tout en œuvre pour communiquer rapidement le nouveau calendrier de cette épreuve et du jury d’admissibilité.

(1) l’Agence régionale de santé (ARS) a en charge l’approbation des modalités des épreuves de sélection et des sujets selon l’article 13, dernier alinéa de l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif aux diplômes d’Etat d’infirmiers. "
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Vous êtes vraiment drôles les filles :D

Merci de détendre l'atmosphère de cette façon !! je vous assure que la lecture de vos réponses sur ce post, me donne du courage et une envie de rebondir pour le prochain concours :clin:

Donc, je tenais à vous remercier encore pour votre soutien et présence pour soulager mes "maux" :D
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
titi261989

Message par titi261989 »

Le verdict est tombé, on le repasse aussi à bagnols sur cezes. Une amie qui l'a passée à Montpellier les a appelé ils le refont passer aussi. Dégoûtée
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Oui c'est démoralisant, moi qui penser en avoir enfin finit avec les écrits, nous revoilà parti pour un tour ... :|
titi261989

Message par titi261989 »

Pareil pour moi, ça aurait du être le dernier. Enfin pouvoir décompresser mais il faut s'y remettre. Espérons réussir cette épreuve. Bon courage à tous !
ana1329

Message par ana1329 »

La reprogrammation tombe le même jour que Limoges, comment je fais? Je n'ai aucun recourt possible??
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Tu as quelle date pour la reprogrammation ? Car on devait tous avoir la meme je suppose
Verrouillé