Quand le jury te déstabilise ....
Modérateur : Modérateurs
Quand le jury te déstabilise ....
Salut la compagnie !! Je créer un nouveau topic ( en esperant qu'il soit un peu actif ) car voila il m'est arrivée quelque chose de très bizarre ce matin . J'ai passée en tout 3 oraux ( 2 qui se sont bien passée je pense ) . Mais alors celui de ce matin ... J'ai jamais vu ca
. Le sujet etait " La santé précaire des jeunes de banlieues " avec un texte d'une page donc pas facile malgré que ce soit un sujet d'actualité . Donc je déballe mon exposée , elles m'ont posée une question et voila jusqu’à la tout se passe a peu près bien . Mais quand on est passée au motivation catastrophe . Une des jury n'a fait que de me couper la parole , mais vraiment . Je disait un mot elle me couper , et essayer de me faire passer a autre choses . Alors que dans les autres oraux que j'ai eu , les jurys ont écoutés mes motivations et m'ont posés des questions pas la suite . Mais elle s'acharnait sur chaque mot qui sortait de ma bouche , elle ne me laisser pas répondre ... du coup j'ai été complètement déstabiliser , j'ai rien pu dire , et du peu que j'ai dis je ne l'ai pas formuler comme je le souhaitais car elle ma complètement frustrée, Bizarrement , l'autre jury elle me faisait des grand sourires , elle me disait parfois " ah c'est bien ca " et l'autre jury parlait en même temps qu'elle fin bref assez spéciale . Alors voila ma grande question , est ce que cela vous est déjà arrivée ? Avez vous été reçu quand même ( j'ai peu d'espoir ) ? Parce que je pense que c'été un moyen de me déstabiliser et de voir ma capacité a prendre sur moi , mais la c'été abusée ... merci et bon courage a ceux qui révisent
Ps : elle m'a même demander pourquoi j'avais pas été a la fac parce que j'ai un bac , c'est un peu étrange comme question non ? ou encore a quoi me servirait le diplôme vu mon expérience de 2 ans , elle m'a dis que j'apprendrais rien de plus ... Je pense avoir réussi a lui prouver le contraire mais bon ...

Ps : elle m'a même demander pourquoi j'avais pas été a la fac parce que j'ai un bac , c'est un peu étrange comme question non ? ou encore a quoi me servirait le diplôme vu mon expérience de 2 ans , elle m'a dis que j'apprendrais rien de plus ... Je pense avoir réussi a lui prouver le contraire mais bon ...
Re: Quand le jury te déstabilise ....
Bonjour !
Et ben en effet pas facile comme oral...J'en ai passé 5 en tout, et dans l'ensemble tous etaient très sympas.
Le tout premeir peut être un peu plus destabilisant, d'ailleurs a la fin de l'entretien, elle même m'a dit "desolée je vous ai un peu chahuté " ..!!
Effectivement ce n'est pas simple de garder son sang froid quand la personne en face fait tout pour te destabiliser. Mais je pense que la personne que tu as eu a eu le même comportement avec chaque candidate..
Donc deja ta partie exposé s'est bien passée puisqu'elle ne t'a pas interrompu ni embete avec plein de questions dessus , donc c'est plutot positif.
Et puis tu n'a pas craqué, tu ne t'es pas enervée ou autre ?
T'inquiètes !
je pense que c'est impossible de savoir vraiement ce qu'ils ont pensé de nous...
D'ailleurs c'est ca le plus stressant !
Quand on parcoure les forums on s'apercoit que certaines pensaient avoir bien reussi et en fait n'ont pas reussi et d'autres qui pensaient s'etre planté et qui en fait s'en sont très bien sorti !
allez croisons les doigts, on va l'avoir ce concours !!
Et ben en effet pas facile comme oral...J'en ai passé 5 en tout, et dans l'ensemble tous etaient très sympas.
Le tout premeir peut être un peu plus destabilisant, d'ailleurs a la fin de l'entretien, elle même m'a dit "desolée je vous ai un peu chahuté " ..!!
Effectivement ce n'est pas simple de garder son sang froid quand la personne en face fait tout pour te destabiliser. Mais je pense que la personne que tu as eu a eu le même comportement avec chaque candidate..
Donc deja ta partie exposé s'est bien passée puisqu'elle ne t'a pas interrompu ni embete avec plein de questions dessus , donc c'est plutot positif.
Et puis tu n'a pas craqué, tu ne t'es pas enervée ou autre ?
T'inquiètes !
je pense que c'est impossible de savoir vraiement ce qu'ils ont pensé de nous...
D'ailleurs c'est ca le plus stressant !
Quand on parcoure les forums on s'apercoit que certaines pensaient avoir bien reussi et en fait n'ont pas reussi et d'autres qui pensaient s'etre planté et qui en fait s'en sont très bien sorti !
allez croisons les doigts, on va l'avoir ce concours !!
Laetitia - 37 ans
Maman de 3 enfants en reconversion professionnelle
Merci de te réponse déjà
non je ne me suis pas énervée et je n'ai pas pleuré mais j'ai perdu mon sourire vraiment .... Mais bon c'est passée je croise les doigts pour les autres ^^ oui c'est ça le plus frustrant c'est comment savoir ? Parce que si on a un 16 ou 17 c'est une superbe note mais c'est mort pour être admise ! C'est horrible de se dire ça n'empêche ... C'est quand tes résultats ?

oh la la oui comme tu dis...il faut en gros 18 voire 19 pour etre prise....
mes résultats c'est le 3 avril pour 4 concours et le 17 pour le dernier...
je plains mon cheri et mes filles pendant ces 2 prochaines semaines hi hi ! je vais etre dure à supporter les pauvres !!!
et toi tes resultats c'est quand ?

mes résultats c'est le 3 avril pour 4 concours et le 17 pour le dernier...
je plains mon cheri et mes filles pendant ces 2 prochaines semaines hi hi ! je vais etre dure à supporter les pauvres !!!

et toi tes resultats c'est quand ?
Laetitia - 37 ans
Ahah c'est sur mais le mieux c'est de ne plus y penser jusqu'au résultats ! Et puis ça va passée vite !! Moi c'est le 24 27 et 30 avril ! Et bien sur le 1 et résultat c'est celui que j'ai foiree 

Tu vas voir que finalement c'est celui la que tu vas avoir !!
Tu les as passé dans quelle région tes concours ?
Moi je suis en Bretagne.

Tu les as passé dans quelle région tes concours ?
Moi je suis en Bretagne.
Laetitia - 37 ans
Ah oui l'espoir fait vivre comme on dit ^^ . Moi aussi je suis en Bretagne , j'ai passée la croix rouge de Brest ,Quimper et le chu de Brest et toi ?
Je suis des Côtes-d'Armor. J ai passé st brieuc Guingamp dinan paimpol et yffiniac.
Laetitia - 37 ans
Ah cool je ne savais pas qu'il y avait autant d'ifas en bretagne ^^ Je regrette de ne pas en avoir fait plus ^^
en tant qu'ash le jour de l'oral faut il dire que l'on fait des soins ou c un mal de le dire
Sa dépend si tu dis que tu aide l'as oui que tu es sous sa responsabilité mais si tu le fait a sa place non c'est illégal même si ils sont conscient que beaucoup d'entre nous le font ...
merci du conseille mais du coup ça va pas mal changer ce que je doit dire!!
J'imagine ! Il faut faire très attention à ce que l'on dit ! J'ai fait l'année dernière une prépa et la formatrice , en racontant ce que je faisait m'a dis de ne surtout jamais dire ça ! C'est triste mais c'est comme ça ...
L ash n est pas sous la responsabilité de l aide soignante .
- poupette74
- Adepte
18 OU 19 de note à l'oral mais c'est énorme, c'est ça qu'il faut avoir pour être admis en IFSI, je pensais qu'un 15 / 16 c'était déjà bien