Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guillaume R

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par Guillaume R »

L'IFSI de Montpellier avance la date du lundi 13 avril 2015 à 11h (les candidats sont convoqués à 10h30) au Parc des Expositions de Montpellier...

Après, est-ce que ce sera pareil pour les autres?

J'espère qu'il vont pas trop traîner...
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Pour Béziers, Cest le mercredi 22 avril, l'après midi :|
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

Emeraude !!!!! Ouiii voila rebondi .. Pense à la suite de la saga concours IDE :) et garde toujours en tête : le côté positif dans la pire des situations .. En l'occurence là ça t'a permise de te mettre dans le bain des concours et de voir comment c'était ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

SABRI95120 a écrit : on peut savoir quel concours vous corrigez ? Ceux de Paris ?
Non beaucoup de centres sauf Paris & RP. Une fois j'ai fais Rambouillet et St-Germain en Laye mais c'est tout. Là je suis en Bretagne par exemple. Tout en restant chez moi je précise.

Pour le recueil de perles j'y pense mais il m'en faut davantage alors je compte sur vous tous. :P Edité par Infirmiers.com bien sûr.
Allez une dernière pour la route :
"Pour l'évolution future, on ne peut pas détailler car le futur est composé du présent qui évolue constamment."
titi261989

Message par titi261989 »

Pour bagnols c'est le 29 avril, quand on aura les resultats ça je sais pas à la base c'était prevu le 28 avril. :?
K_b29

Message par K_b29 »

Pappo a écrit :
K_b29 a écrit :Coucou tout le monde,
Je passe mon concours le 15 Avril à Provins, pour la première fois!
Sachant que je me suis pas vraiment entrainer enfin plus en CG car je suis en 1ere année de BTS, je sais pas ou donner de la tête! Les tests psycho c'est vraiment pas mon truc !!

Quelques conseil à me donner pour bien réussir ? :/ ça me démoralise ! :?
En tous cas bonne chance à vous tous ! :D
Bonsoir,

Pour les tests psychotechniques, il faut que tu t'entraînes le maximum pour avoir des réflexes le jour de l'épreuve. Je te conseille aussi de t'entraîner en te chronométrant. La gestion du temps est vraiment importante (pour les deux épreuves) pour ne pas se laisser dépasser. Il faut aussi apprendre à laisser tomber un exercice sur lequel on bloque et passer au suivant. Pour moi ce n'était pas du tout évident.
Sinon, il n'y a pas de secrets c'est en faisant un maximum d'exercices, qu'on progresse.
Merci bcp, j'en prend note ! :)
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Hello tout le monde!!!
Je vois que certains ont passé quelques écrits!Soyez confiants ;-) surtout si vous avez la chance de présenter plusieurs écoles!
Perso,résultats de mes écrits dans 8 jours!!!!!!J'ai un peu l'estomac qui se noue en y pensant.Je ne pense qu'à une seule chose,la façon dont j'ai écrit un mot :-( ça me hante depuis l'épreuve :-/ et aussi car j'ai été un peu trop inspirée sur la question 3 non limitée en mot (mais pour le coup,je me suis lâchée lol!)...le pire, je suis sortie plus que ravie de l'épreuve! "Qui vivra ,verra"
j'espère juste ne pas être trop pénalisée.
Der korrektor,j'adore vos posts! J'espère que vous vous en sortez et que de belles copies vous parviendront au plus vite ;-)

J'ai deux questions (pour ceux qui savent):la note mini non éliminatoire est elle bien "8/20"?question d'une amie
Autre question bien différente:concernant les possibilités de report,comment cela se passe t il?imaginons qu'un candidat obtienne son concours mais ne puisse faire sa rentrée pour une raison valable (médicale par ex).Peut il reporter une rentrée de septembre à une rentrée 6 mois plus tard dans la même école,qui fait aussi une rentrée en février? Le report n'est il valable que de septembre à septembre?
Je vais sûrement poser ces questions sur le forum mais je suis consciente qu'il est préférable, au final, de contacter l'école ;-)
Pour ceux où celles qui ont d'autres écrits qui arrivent,je vous dis un gros "M...."!Soyez confiants et éclatez vous; -)
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Belle-Fée a écrit :Hello tout le monde!!!
Je vois que certains ont passé quelques écrits!Soyez confiants ;-) surtout si vous avez la chance de présenter plusieurs écoles!
Perso,résultats de mes écrits dans 8 jours!!!!!!J'ai un peu l'estomac qui se noue en y pensant.Je ne pense qu'à une seule chose,la façon dont j'ai écrit un mot :-( ça me hante depuis l'épreuve :-/ et aussi car j'ai été un peu trop inspirée sur la question 3 non limitée en mot (mais pour le coup,je me suis lâchée lol!)...le pire, je suis sortie plus que ravie de l'épreuve! "Qui vivra ,verra"
j'espère juste ne pas être trop pénalisée.
Der korrektor,j'adore vos posts! J'espère que vous vous en sortez et que de belles copies vous parviendront au plus vite ;-)

J'ai deux questions (pour ceux qui savent):la note mini non éliminatoire est elle bien "8/20"?question d'une amie
Autre question bien différente:concernant les possibilités de report,comment cela se passe t il?imaginons qu'un candidat obtienne son concours mais ne puisse faire sa rentrée pour une raison valable (médicale par ex).Peut il reporter une rentrée de septembre à une rentrée 6 mois plus tard dans la même école,qui fait aussi une rentrée en février? Le report n'est il valable que de septembre à septembre?
Je vais sûrement poser ces questions sur le forum mais je suis consciente qu'il est préférable, au final, de contacter l'école ;-)
Pour ceux où celles qui ont d'autres écrits qui arrivent,je vous dis un gros "M...."!Soyez confiants et éclatez vous; -)
Bonjour,

Pour les écrits, la note éliminatoire est en dessous de 8 à une des deux épreuves. Donc avec 8 t'es admissible pour passer l'oral.
Par contre à l'oral, il faut au minimum 10.
Pour l'autre question, je ne sais pas. :)
~IDE - Juillet 2018~
Guillaume R

Message par Guillaume R »

Voilà.

La page du site de l'IFSI de Nîmes a été mise à jour :
la nouvelle date de la culture G est le 29 avril de 14h à 16h.

Après avoir eu le CHU, les résultats seront connus fin mai et les oraux courant juin...
MATH-MAMA

Message par MATH-MAMA »

Pour ma part, j'ai posé la question...
En cas de refus de financement tu peux reporter à l'année suivante et sans limite... l'année d'après aussi ...

Pour raison médical, ça doit être pareil :)
Mathilde.
25 ans. (Nord)
Situation Ingénieur d'études en reconversion professionnelle.
Projet : Inscription IFSI de Valenciennes - Financement par FONGECIF
Pcaw
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par Pcaw »

Bonjour à tous !

J'ai passé mes quatre concours, je suis donc enfin "libérée" jusqu'aux résultats... Mais du coup ça laisse un peu trop le temps de cogiter et de se repasser les épreuves dans la tête, en cherchant nos erreurs !

J'ai souligné mes titres quand j'ai fait un développement en culture générale, jamais il ne m'a été mentionné durant ces concours que le soulignement était un signe distinctif (on nous parlait de l'identité, du fluo, etc... mais pas du soulignement). Est-ce que vous pensez que ça peut être éliminatoire ?

Merci par avance, et bon courage !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour Béziers:

Lors de l’épreuve de culture générale du concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes le 25 mars 2015, une inversion de sujets a été constatée sur l’un des quatre sites d’examens.

Devant le risque de rupture du principe d’égalité de traitement des candidats et afin de préserver l’équité et de garantir le bon déroulement du concours, le CH de Béziers, après avis de l’ARS (1) du Languedoc-Roussillon, a décidé de l’annulation de l’épreuve de culture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefs délais.

Conscient des désagréments causés aux candidats par ce dysfonctionnement, le CH de Béziers met tout en œuvre pour communiquer rapidement le nouveau calendrier de cette épreuve et du jury d’admissibilité.

LA REPROGRAMMATION DE L'EPREUVE ECRITE DE CULTURE GENERALE EST PREVUE :

LE MERCREDI 22 AVRIL 2015 APRES-MIDI.

LES NOUVELLES CONVOCATIONS VONT ETRE ENVOYEES AUX CANDIDATS.

(1) l’Agence régionale de santé (ARS) a en charge l’approbation des modalités des épreuves de sélection et des sujets selon l’article 13, dernier alinéa de l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif aux diplômes d’Etat d’infirmiers.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Natacha34_7

Message par Natacha34_7 »

L'Ifsi de Sète c'est pour le jeudi 16/04
" Oubli ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait "
DEAS promo 2015

IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
Le_PoUnT

Message par Le_PoUnT »

Attendez il y a un truc que je pige pas là...

Comment est-ce qu'ils ont pu faire des recherches pendant la pause?

J'ai passé le concours à Perpignan, et avant le début de l'épreuve, tout les téléphones portables ont été retirés et n'ont été rendu qu'à la fin de l'épreuve(une fois que les personnes avaient signé la feuille pour le test d'analyse de texte).

Donc si les téléphones portables ont été rendu aux participants pendant la pause aux autres centres d'épreuve, c'est déjà une irrégularité.

Sinon:
http://www.lindependant.fr/2015/03/31/l ... 011383.php
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Dans la plupart des ifsi, on avait nos téléphones dans les sacs. Et pendant la pause on pouvait les allumer.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Verrouillé