Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
jelonet93
Habitué
Habitué

Re: Concours 2015

Message par jelonet93 »

illusion a écrit :Bonsoir à toutes,

J'avais vu sur cette discussion que certaines vendaient des cours (envoyés par mail), j'ai vu aussi que sur leboncoin une femme vendait les photos du livre "Annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale 2002-2012", 2e édition Maloine, 194 pages

Ma question: Est ce que quelqu'un a ce livre en version mail? Si oui, pouvez vous m'écrire un mp svp? :)
Je serai intéressé également à avoir ce livre en version mail s'ils vous plaît. Ça coûte trop cher: 58 euros sur amazon en occasion il n'y a qu'un exemplaire en plus!

Illusion bonne chance pour vendredi!! :D
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

58 euros!!!!!???? :choque: :choque:
Il m'a coûté 13.50 euros à la fnac neuf!!! (le prix y est encore au dos...)
Comment se fait il qu'il est à ce prix là???
Y a t il des filles qui l'ont acheté à ce prix là? :roll:
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

jelonet93 a écrit :Je serai intéressé également à avoir ce livre en version mail s'ils vous plaît. Ça coûte trop cher: 58 euros sur amazon en occasion il n'y a qu'un exemplaire en plus!

WHAT? :choque:
Non mais il est à 14,50€ à la base! la blague...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

MALOINE.jpg
MALOINE.jpg (7.97 Kio) Consulté 840 fois
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

MALOINE.jpg
MALOINE.jpg (8.76 Kio) Consulté 834 fois
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

jelonet93 a écrit :
illusion a écrit :Bonsoir à toutes,

J'avais vu sur cette discussion que certaines vendaient des cours (envoyés par mail), j'ai vu aussi que sur leboncoin une femme vendait les photos du livre "Annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale 2002-2012", 2e édition Maloine, 194 pages

Ma question: Est ce que quelqu'un a ce livre en version mail? Si oui, pouvez vous m'écrire un mp svp? :)
Je serai intéressé également à avoir ce livre en version mail s'ils vous plaît. Ça coûte trop cher: 58 euros sur amazon en occasion il n'y a qu'un exemplaire en plus!

Illusion bonne chance pour vendredi!! :D
Va voir en magasin directement, peut être qu'il n'est pas à ce prix là :roll:
C'est étonnant d'ailleurs cette différence de prix... juste avant les concours ?
Je suis :choque: :choque: si c'est le cas...
YROCH
Habitué
Habitué

Message par YROCH »

C'est pas en rapport avec le concours. J'ai acheté le mien sur Amazon en octobre et il y en avait effectivement des très chers et des moins chers (tous partis visiblement).

Ils sont à ce prix là parce que ce sont les derniers disponibles sur internet.
Si il y a une rupture de ce livre en librairie, ils les laisseront à ce prix là, et les vendront hyper chers parce que ce seront les derniers dispos et donc ils s'embêtent pas sur les prix.

Faut aller voir en Fnac et pas hésiter à le commander.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
choupette01

Message par choupette01 »

Bonjour, j'ai quelques questions, je vais essayer de faire bref!
J'ai passé les concours cette année (Lyon et Bourg-en-Bresse), je ne suis pas sûre d'avoir les écrits mais je préfère me préparer à l'avance aux oraux!
J'ai eu mon bac (STL mention Bien) l'an dernier tout en passant mes concours inf, sauf que je ne les ai pas eu aux oraux (manque de maturité certainement à 17ans). Je n'ai pas voulu faire de prépa en pensant que vue que j'avais eu les écrits avec une moyenne satisfaisante, je pourrais préparer les concours de chez moi. Je suis donc partie dans mon premier voeux post bac sans grande envie (puisque j'avais choisis celui-ci pour emménager avec mon copain avec qui j'étais depuis plusieurs années et qui a fini par me quitter avant la rentrée), puisque je savais dès lors que l'agroalimentaire n'était pas mon domaine de prédilection. Après un premier semestre non validé de mon DUT génie bio, à cause de 7 absences injustifié (au lieu de 5 admissibles), j'ai commencé mon deuxième semestre sans plus aucune motivation.
Il y a un mois je me suis déplacé des vertebres et je n'ai pas pu allé a l'IUT pendant deux semaines. J'ai passé mes concours écrits, et il y a une semaine j'ai démissionné de mon DUT, tout simplement parce que je n'en pouvait plus (à cause de mon non-attirance envers les matières, des profs que je me suis mis a dos a cause des deux absence supplémentaire, et surtout que je ne me sens pas utile, après deux semaines d'absence il m'était impossible de reprendre tous les cours et surtout que je n'en ai pas trouvé la force, le dernier mois je pleurais en conduisant tous les matins en y allant, ça devenait un enfer). J'ai essayer de trouver un emploi dans des maisons de retraite médicalisées pour rester dans le domaine du paramédical, mais toutes (10) m'ont dit qu'elles ne prenaient que l'été.
Je ne sais pas comment présenter mon parcours et encore moins expliqué mes choix qui me paraissaient si évident, mais pas bon professionnellement parlant..
J’espère que mon message n'est pas trop brouillon et que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

choupette01 a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions, je vais essayer de faire bref!
J'ai passé les concours cette année (Lyon et Bourg-en-Bresse), je ne suis pas sûre d'avoir les écrits mais je préfère me préparer à l'avance aux oraux!
J'ai eu mon bac (STL mention Bien) l'an dernier tout en passant mes concours inf, sauf que je ne les ai pas eu aux oraux (manque de maturité certainement à 17ans). Je n'ai pas voulu faire de prépa en pensant que vue que j'avais eu les écrits avec une moyenne satisfaisante, je pourrais préparer les concours de chez moi. Je suis donc partie dans mon premier voeux post bac sans grande envie (puisque j'avais choisis celui-ci pour emménager avec mon copain avec qui j'étais depuis plusieurs années et qui a fini par me quitter avant la rentrée), puisque je savais dès lors que l'agroalimentaire n'était pas mon domaine de prédilection. Après un premier semestre non validé de mon DUT génie bio, à cause de 7 absences injustifié (au lieu de 5 admissibles), j'ai commencé mon deuxième semestre sans plus aucune motivation.
Il y a un mois je me suis déplacé des vertebres et je n'ai pas pu allé a l'IUT pendant deux semaines. J'ai passé mes concours écrits, et il y a une semaine j'ai démissionné de mon DUT, tout simplement parce que je n'en pouvait plus (à cause de mon non-attirance envers les matières, des profs que je me suis mis a dos a cause des deux absence supplémentaire, et surtout que je ne me sens pas utile, après deux semaines d'absence il m'était impossible de reprendre tous les cours et surtout que je n'en ai pas trouvé la force, le dernier mois je pleurais en conduisant tous les matins en y allant, ça devenait un enfer). J'ai essayer de trouver un emploi dans des maisons de retraite médicalisées pour rester dans le domaine du paramédical, mais toutes (10) m'ont dit qu'elles ne prenaient que l'été.
Je ne sais pas comment présenter mon parcours et encore moins expliqué mes choix qui me paraissaient si évident, mais pas bon professionnellement parlant..
J’espère que mon message n'est pas trop brouillon et que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
Bonjour Choupette

Tu n'es pas sur le bon forum, ici tu es sur le forum du concours d'infirmière scolaire, nous sommes donc déjà infirmières.
Tu auras tes réponses ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html

Mais sache que toutes les personnes qui se présentent au concours sont différentes et ont un parcours différent, il n'y a pas de bon ou mauvais parcours. Le but de l'oral n'est pas de justifier tes choix de parcours mais de prouver tes motivations à faire ce métier! bon courage :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Dernière ligne droite...la tension monte, demain je prends mon train en ce qui me concerne...je souhaite m.... à toutes celles qui comme moi plancheront dans moins de 48h!
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Bonjour,

Une pensée pour les filles de l'aca Orléans-Tours qui passent le concours vendredi.

Le 1er sujet évoqué était pas très facile, il me semble que c'est celui de Rouen.
Quand au 2ème, il reflète bien la réalité de cas que nous rencontrons fréquemment et montre la diversité de notre métier. Effectivement, de tels sujets se retrouvent dans les annales sinon à quoi les annales serviraient-elles, si ce n'est à s'entraîner et à nous guider dans notre quotidien.
illusion
Régulier
Régulier

Message par illusion »

Hey merci Jelonet :) à toi aussi
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

J-2 j'ai la tête qui va exploser à force de relire mes fiches je mélange tout lol

Vivement ce week-end de 3 jours !!!
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

le jour tant attendu approche j ai vraiment hâte d y être et de composer ça me rappelle des souvenirs du bac lol
encore merci à toutes pour votre aide
j ai découvert la solidarité et l entraide des ide scolaires et je serais fière de vous rejoindre
bonne soirée à toutes et bonne chance pour l écrit
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

jelonet93 a écrit :Bravo zedancer3 pour la qualité de tes réponses!! Tu t'es bien défendue!!

Oh merci c'est gentil :)
Mais je n'ai pas été aussi précise que toi sur les dates des textes mdr ^^

Bon courage à Illusion et toi (et aux autres qui passent également) pr Vendredi :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Verrouillé